Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[Cdmc] Nouveauté sur le site du Cdmc : les vidéos du colloque en hommage à Jean-Claude Risset


Cdmc

[Le Vivier] Une semaine remplie d’émotions

CONCERTS, VIVIER & CIE!



Le Vivier a le plaisir de vous annoncer un concert fort en émotions : Calibrating Friction
 
Le 30 mai 2019 à 20h à l’amphithéâtre du Gesù,
l’Ensemble Paramirabo présentera Calibrating Friction. Ce concert met en vedette deux solistes hors pair: Tim Brady à la guitare électrique et Ben Reimer à la batterie.
 
Ce concert
éclectique regroupe des œuvres inspirées du métal d’Harry Stafylakis et Nicholas Omiccioli, une œuvre inspirée de la musique populaire indie-pop de la scène new-yorkaise de Missy Mazzoli. 
 

Au programme : 

  • Missy Mazzoli, Still Life with Avalanches (2008) 
  • Rose Bolton, Three Times the Bird Sang (We Did Not Listen) (2019) (création) 
  • Tim Brady, Octet Concerto (2019) (création) 
  • Nicholas Omiccioli, Push / Pull (2013-15) 
  • Harry Stafylakis, Calibrating Friction (2016)
: Amphithéâtre du Gesù - 1200, rue Bleury – Métro Place-des-Arts
Quoi : Calibrating Friction
Quand : 30 mai à 20h – Préconcert à 19h 

Combien : Régulier : 29,50$
                  Réduit : 18,00$
Réserver maintenant


 
L’Ensemble Dedalus (France) et la chanteuse Andrea Young (Canada) seront les invités du Quatuor Bozzini lors de deux concerts à Suoni per il Popolo 2019.
 
Lors de ces deux soirées, des musiques immersives aux sonorités «drones» côtoieront les espaces architecturaux et épurés d’œuvres qui défient notre impression du temps: une création nord-américaine de Éliane Radigue par l’ensemble Dedalus, des œuvres de Tom Johnson, la création du nouveau quatuor de André Cormier et une œuvre de Andrea Young pour voix et quatuor à cordes.

 
Programme

  • André Cormier, Agréable, désagréable, neutre (2017) - quatuor à cordes
  • Éliane Radigue, Occam Hepta 1 (2017) - Dedalus
  • Éliane Radigue, Occam River II (2013) - Dedalus
: Espace Aline-Letendre – Église du Gesù – 1202, rue Bleury – Métro Place-des-Arts
Quoi : Suoni Per II Popolo 2019 – Quatuor Bozzini + SALA
Quand : 5 juin 2019 à 20h – Préconcert à 19h 
Combien : Prévente : 11,00$
                  À la porte : 15,00$
Réserver maintenant

Traces de la culture traditionnelle inuite dans la musique composée au Québec et au Canada
Centre de musique canadienne au Québec
jeudi 23 mai 2019, 19h00
Concert. Conférence donnée par Claudine Caron, docteure en musicologie, est spécialisée en histoire de la musique du Québec et du Canada. Entrée libre pour les compositeurs agréés et étudiants. • Plus de détails
Espace Kendergi – Centre de musique canadienne au Québec

Gala annuel de la SQRM
Société québécoise de recherche en musique
mercredi 29 mai 2019, 19h00
Concert. Entrée libre! Finale du concours de conférences et lancement des plus récents numéros des Cahiers de la SQRM. Bouchées, vin et musique!Plus de détails
Salle Jacques-Custeau – Le Gesù

Soifs Matériaux
Quatuor Bozzini
vendredi 31 mai 2019, 20h00
Concert. Le Quatuor Bozzini se réjouit de se joindre à Philippe Brault et Jérôme Minière pour créer la musique du spectacle Soifs matériaux de UBU compagnie de création le 31 mai au 3 juin 2019 au Festival TransAmériques. • Plus de détails
Espace Go

Soifs Matériaux
Quatuor Bozzini
samedi 1 juin 2019, 20h00
Concert. Le Quatuor Bozzini se réjouit de se joindre à Philippe Brault et Jérôme Minière pour créer la musique du spectacle Soifs matériaux de UBU compagnie de création le 31 mai au 3 juin 2019 au Festival TransAmériques. • Plus de détails
Espace Go

Soifs Matériaux
Quatuor Bozzini
dimanche 2 juin 2019, 20h00
Concert. Le Quatuor Bozzini se réjouit de se joindre à Philippe Brault et Jérôme Minière pour créer la musique du spectacle Soifs matériaux de UBU compagnie de création le 31 mai au 3 juin 2019 au Festival TransAmériques. • Plus de détails
Espace Go

Soifs Matériaux
Quatuor Bozzini
lundi 3 juin 2019, 20h00
Concert. Le Quatuor Bozzini se réjouit de se joindre à Philippe Brault et Jérôme Minière pour créer la musique du spectacle Soifs matériaux de UBU compagnie de création le 31 mai au 3 juin 2019 au Festival TransAmériques. • Plus de détails
Espace Go




Copyright © 2019 Groupe Le Vivier, All rights reserved.
Concerts & Événements // Musiques Nouvelles
 
Our mailing address is:

Groupe Le Vivier

1200 Bleury

Montreal, Qc H3J 3B3

Canada

Add us to your address book

 
Want to change how you receive these emails?
You can

Le Vivier [CA]

[Jerusalem Academy of Music and Dance] Tedarim: a specialized Masters’ degree track for contemporary music performance

The Jerusalem Academy of Music and Dance announces the initiation of a specialized Masters’ Degree track focusing on performance practice of 20th and 21st centuries solo, chamber and ensemble works. The students will work with members of the celebrated Meitar Ensemble on modern repertoire, exploring notation, performance techniques, aesthetic concepts and interpretation.

In addition, the students participating in the program will perform regularly at the JAMD and will be invited to join the Meitar Ensemble in its Tel Aviv concert series.

The TEDARIM intensive two-year program is open for instrumentalists, conductors and composers holding a bachelors’ degree ( B.Mus or B.A.Mus. or its academic equivalent ) and is open in 2018-2019 academic year for performers of the following instruments: flute, clarinet, bassoon, violin, viola, cello, piano.

Scholarships are available for outstanding students.

Jerusalem Academy of Music and Dance [IL]

[Rendez-vous contemporains] Vendredi soir : ONCEIM à Saint-Merry


Rendez-Vous Contemporain

VENDREDI 24 MAI

ONCEIM – COURT-FAUVE-CIRCUIT

DE XAVIER CHARLES

L’Onceim « Orchestre des Nouvelles Créations, Expérimentations et Improvisations Musicales » jouera la création de Xavier Charles « Court-Fauve-Circuit ».

Xavier Charles sur Court-Fauve-Circuit :

« “Le son c’est bon” disait l’Incal ! C’est donc un chemin presque sans issues, trois parties.

La première « Court » et la troisième « Circuit » sont en sympathies, la troisième étant comme le rêve de la première. La seconde partie « Fauve » est comme une alter naissance, comme un chant lycanthropique (le loup-garou) comme un rituel, comme un exorcisme, comme une manifestation dont le pouvoir a peur.

« Laisse la lune sortir »

Cette citation de Joseph Conrad « Il était écrit que je devais être loyal au cauchemar de mon choix » est un joli résumé.

ONCEIM – LAMINAIRE #18

IMPROVISATION

Depuis sa création, l’Onceim mène un travail approfondi autour de la musique improvisée contemporaine ou EAI (ElectroAcoustic Improvisation), domaine musical très créatif et influant en particulier depuis la fin des années 90 avec l’émergence de démarches artistiques très fortes.

À travers des séances de travail régulières, l’orchestre se confronte à ce processus d’élaboration musicale complexe (en particulier quand il se pratique en grand nombre) et aux problématiques esthétiques qu’il soulève. C’est un travail collectif et analytique qui cherche à trouver l’équilibre entre la richesse du savoir faire individuel et l’objet artistique commun.

De nombreuses stratégies (d’écoute, d’équilibre, de placement,…) ont été mises au point et explorées et l’orchestre a su développer avec les années un son de groupe identifiable.

Les concerts donnent lieu à des compositions collectives intitulées « Laminaire » d’une grande complexité et qualité d’écriture tout en gardant la force et l’intensité propre à l’improvisation.

PREMIÈRE PARTIE : LES ATELIERS D’IMPROVISATION DE SAINT-MERRY

Animés par Jean-Sébastien Mariage, Benjamin Duboc, Stéphane Rives et Bertrand Denzler, ces ateliers hebdomadaires existent depuis 6 ans.

Un noyau dur s’est constitué avec le temps, qui regroupe aujourd’hui des musiciens exigeants, qui nous proposerons vendredi soir leur approche singulière de l’improvisation en grand nombre.

Avec :
Claude Giverne, Béatrice Madiot, Bruno Kerhoas, Nicolas Reyre, Valérie Huart, Olivier Bertaux, Paula Velez, Kristell Briand, Christophe Tessier, Gwennaelle Roulleau.

RÉSERVEZ

👉 Ouverture des portes : 20h30 / Début des concerts : 21h00

👉 Plein tarif : 12 € // réduit (étudiants, minimes sociaux et détaxes) 8 €

👉 Église Saint-Merry : 76, rue de la Verrerie (accès)

🍻🍷Buvette (bières artisanales et vin nature)

LES ACTUALITÉS DES
MUSICIENS DE L’ONCEIM

23 mai / soirée Trax avec Cabaret Contemporain à La Petite Halle

6 juin / Franz Hautzinger & Louis Laurain aux Instants Chavirés

13 juin / Benjamin Duboc au Bab-Ilo

14 juin / Soirée improvisation libre avec Fred Marty & Nicolas Souchal au Tiasci

19 juin / Quatuor IMPACT : Étape de travail à La Muse en Circuit (20h)

14-29 juin / Tournée de A_R_C_C – (le 29 juin au festival Bruisme à Poitiers)

HOMMAGE
À TETSU SAITOH

Tetsu Saitoh, merveilleux musicien japonais, nous a
quitté ce samedi 18 mai.

Autodidacte né à Tokyo en 1955, il avait commencé à jouer de la contrebasse à l’âge de 22 ans. Au cours des trois dernières décennies, il est devenu l’un des improvisateurs libres les plus en vue de la scène japonaise, jouant avec les plus grands noms de la scène internationale. Il n’a eu de cesse d’élargir le vocabulaire et les techniques de la contrebasse, de provoquer des rencontres, d’initier des projets et des échanges et de penser la musique.

Sa vision musicale était profondément libre, aveugle aux genres, pouvant ramener au présent des traditions lointaines et englobait des stratégies de composition et des techniques d’improvisation issues de la musique classique, du flamenco espagnol, du nuevo-tango argentin, du choro brésilien, de la musique folklorique traditionnelle japonaise, de la musique chamanique coréenne et du jazz.

Il aura également collaboré avec des danseurs Butoh et modernes, des acteurs de théâtre Noh, des peintres, des poètes et des cinéastes.

Tetsu Saitoh voyait la musique comme la force de guérison de l’univers, bien avant de devoir lutter contre les symptômes de la maladie qui le forcèrent à limiter son activité.

Il était doté d’un profond savoir faire pour connecter les gens à la musique. Tous ceux qui connaissaient Tetsu-san, même si ce n’était que par ses albums, étaient immédiatement séduits par sa musique, son énergie, ses manières humbles et son sens de l’humour.

Pour tous ceux qui l’on connu, il est devenu un ami très cher.

C’est aux anges maintenant de savourer sa musique…

Frédéric Blondy

L’émission A l’improviste d’Anne Montaron de ce jeudi 23 mai lui sera dédiée.

Retrouvez le travail en solo de Tetsu Saitoh ici.

CHEZ NOS AMIS …

SOUTENEZ LA CRÉATION CONTEMPORAINE SUR FRANCE MUSIQUE !

Signez la pétition afin de maintenir la diversité sur France Musique

ICI

JAZZ SERIES

PROCHAIN CONCERT I 22 JUIN

Entrée libre

(Paris 18)

SITE
WEB

UMLAUT BIG BAND

CONCERT 25 MAI I NEW MORNING

SITE
WEB

rendezvouscontemporains.com

Église Saint-Merry – 76 rue de la Verrerie – 75004 Paris
Métro : Hôtel de ville – Rambuteau – Châtelet


Rendez-vous contemporains

[Futurs composés] Communiqué de presse : Centre national de la musique


COMMUNIQUÉ DE PRESSE
CENTRE NATIONAL DE LA MUSIQUE

Futurs Composés signe aux côtés de l’USEP-SV (SNSP Syndicat National des Scènes Publiques, Les Forces Musicales, Profedim, Syndeac) et des réseaux AJC Jazz, Association Française des Orchestres, Fevis – Fédération des Ensembles Vocaux et Instrumentaux Spécialisés et Grands Formats une contribution sur le Centre National de la Musique.

« Le projet de création du Centre National de la Musique (CNM) est aujourd’hui lancé et le Gouvernement a confirmé sa volonté de créer un nouvel établissement public au 1er janvier 2020. La proposition de loi issue du travail de la mission parlementaire confiée à Émilie Cariou et Pascal Bois a été adoptée en première lecture par l’Assemblée nationale. Ce texte suscite de notre part nombre d’interrogations et appelle des éclaircissements. La « procédure accélérée » décidée sur ce texte va une nouvelle fois nuire à la concertation pourtant indispensable. La lecture au Sénat, dont la date n’est pas connue, s’avère décisive pour la clarté des débats.

La mise en place simultanément à la proposition de loi, d’un comité de pilotage dont l’animation a été confiée à Mme Ruggeri, inspectrice générale des affaires culturelles, confirme la volonté politique d’aboutir à court terme.

Nous avons été historiquement très réservés quant à la création du CNM, craignant en effet que les missions « musique » du ministère de la culture ne soient transférées à ce nouvel établissement et dont la gouvernance appelle toutes les précautions, au vu des dysfonctionnements observés au sein du futur ex CNV.« 

[...]

Lire la suite de la contribution
Martine Duverger, déléguée générale : martine.duverger@futurscomposes.com
Julia Boutard, chargée de communication : julia.boutard@futurscomposes.com

 
Facebook
Twitter
Website
Futurs Composés, réseau national de la création musicale
9, rue Édouard Vaillant 93100 Montreuil
www.futurscomposes.com

Fixe : +33 1 77 32 23 19
Portable : +33 6 37 57 19 59

© 2019 Futurs Composés, All rights reserved.

Futurs composés

[CIRM] Appel à candidature « Doctorat en Arts de composition musicale »

CIRM Centre National de Création Musicale

Appel à candidature “Doctorat en ARTS de composition musicale“

appel à Candidature pour un

CONTRAT DOCTORAL en ARTS

de

COMPOSITION MUSICALE

à partir de septembre 2019,

pour une durée de trois ans

EUR CREATES (École Universitaire de Recherche Créativité, Représentations, Émergences, Arts, Temporalités, Éco-systèmes et Sociétés, dir. Jean-François Trubert)

IDEX UCAJEDI

CIRM (Centre National de Création Musicale, dir. François Paris)

ED SHAL (Sociétés, Humanités, Arts, Lettres) ED86

CTEL (Centre Transdisciplinaire d’Épistémologie de la Littérature et des Arts vivants, EA6307)

vous offrent à découvrir un programme de formation doctorale de haut niveau en composition musicale, accompagné d’un financement. Il s’agit d’une formation doctorale en création musicale contemporaine liée de façon spécifique aux outils technologiques.

Voir modalités et conditions

Les dossiers sont à déposer avant le 10 juin 2019.

Une commission se réunira et étudiera les dossiers dans un premier temps puis fixera une audition pour la sélection finale entre fin juin et début juillet.


—————————————–



Call for candidates

DOCTORAL CONTRACT in ARTS

of

MUSICAL COMPOSITION

from September 2019,

for a duration of three years

EUR CREATES (Graduate School of Research Creativity, Representations, Emergencies, Arts, Temporalities, Eco-Systems and Societies, dean Jean-François Trubert)

IDEX UCAJEDI

CIRM (National Center for Musical Creation, dean François Paris)

ED SHAL (Societies, Humanities, Arts, Letters) ED86

CTEL (Transdisciplinary Center for Epistemology of Literature and Performing Arts, EA6307)

offer you to discover a high-level doctoral training program in musical composition, accompanied by funding. It is a doctoral training in contemporary musical creation specifically related to technological tools.

See terms and conditions

The files must be submitted before June 10, 2019.

A commission will meet and study the files at first and then set a hearing for the final selection between late June and early July.

La suite des activités du CIRM…

CIRM – Centre National de Création Musicale
33 avenue Jean Médecin, 06000 Nice
Tél : 04 93 88 74 68 – Fax : 04 93 16 07 66
Email : info@cirm-manca.org – Web : https://www.cirm-manca.org

CIRM

[Festival D'Aujourd'hui à Demain] 18ème festival

TARIFS //

15€ Plein Tarif, 10€ Tarif réduit (étudiants, demandeurs d’emploi), 5€ – de 12 ans

INFOS & RÉSERVATIONS //

Office de Tourisme de Cluny / 03 85 59 05 34 / www.cluny-tourisme.com

Bureau du festival / 03 85 93 58 20 / daujourdhuiademain@orange.fr

Bureau du festival ouvert du 6 au 10 juillet 2019 en salle Justice de Paix à Cluny

RESTONS CONNECTÉS !

Site web : http://clunycontemporaine.org/

Facebook : D’aujourdhui À Demain

Twitter : @DaujourdhuiA

ÉQUIPE //

Co-organisation: la Ville de Cluny

Direction artistique : Christophe Roy

Administration : Jocelyne Messager, Agent Double

Direction technique : Guillaume Rogalski

Régie et conception : Louis Clément

Communication : Alizée Sarazin

Organisation : Evelyne Lecoanet

Un grand merci aux nombreux bénévoles et soutiens du festival !

Festival D'Aujourd'hui à Demain

[Irma] Formations IRMA : les actualités

Irma : centre d'information et                                      de ressources pour les musiques                                      actuelles
Formations

Les rendez-vous

Les actualités des Formations IRMA

 
Nouvelle formation : Autoproduire son projet musical

autoproduire son projet

L’IRMA ouvre en juin la formation « Autoproduire son projet musical », un stage de 5 jours animé par des formateurs experts de l’autoproduction.

Ce module inédit qui s’adresse aux artistes-entrepreneurs propose de donner les outils nécessaires afin d’établir la définition et la direction de son projet, comprendre qui fait quoi dans la musique, et par quelle étape et dans quel ordre concrétiser son projet avec succès.


➤ INFOS & INSCRIPTIONS
Retrouvez notre interview de Myriam Eddaïra et Nicolas Dufournet ingés sons, réalisateurs artistiques et formateurs d’Autoproduire son projet musical.
 
 
 
Retour sur nos formations chez Kitsune Musique et La Place

Les semaines thématiques de                                        l'IRMA

L’IRMA intervient régulièrement pour des formations sur mesure, en intra-entreprise.

En ce début d’année, nous avons notamment été sollicités par Kitsune Musique pour intervenir sur la gestion de de la musique enregistrée et la production de spectacles à l’international, et par La Place, sur les thématiques de la transformation numérique, de la distribution digitale ou encore du management responsable.

➤ PLUS D’INFOS
 
 
 
Formation de formateurs en gestion sonore
 
 
gestion sonore
 
Ce stage, proposé en partenariat avec Agi-Son, intervient aussi bien sur les compétences en prévention des risques auditifs que sur les compétences pédagogiques nécessaires pour intervenir sur le sujet.
Il permet ainsi de valider à la fois le CCP en gestion sonore et d’obtenir une certification de formateur en gestion sonore.

Deux sessions ont eu lieu en ce début d’année 2019, en janvier à Lyon en partenariat avec Formassimo et en avril à Paris à l’IRMA.

➤ PLUS D’INFOS SUR LA FORMATION

 
 
 
Formation “Améliorer sa communication verbal » en collaboration avec Shesaid.so France.
 
 
formassimo

L’IRMA est fier de proposer avec shesaid.so France, le réseau de femmes dans l’industrie musicale, un stage de deux jours sur la prise de parole en public aux femmes désireuses de gagner en confiance et s’affirmer en milieu professionnel.
Cette formation sera animée par Cécile Delozier, coach spécialisée en mediatraining, professeure de lettres et comédienne, les 23 et 24 mai prochain.

 
 
   

formassimo

Depuis un an, l’IRMA s’associe à l’ACDMF, la CSDEM et SACEM Université pour proposer des modules dédiés à l’Edition Musicale et/ou au droit d’auteur. Retour sur les formations issues de cette collaboration sur l’année 2018/2019.

 
 
   

Formations IRMA
   
Formations IRMA : Centre d’information et de ressources pour les musiques actuelles Liens utiles
IRMA

Irma

[L'Instant Donné] Le Dernier Dimanche du Mois 26/05/2019 | Avec le compositeur Stefano Gervasoni

LE DERNIER DIMANCHE DU MOIS #23
concerts / musique contemporaine & classique (et autres…)

DIMANCHE 26 MAI 2019 À 11:00

 

Avec le compositeur Stefano Gervasoni
La musique de Stefano Gervasoni témoigne d’emblée de son attirance pour une expression intime et délicate, pour un lyrisme contenu qui caractérisent l’ensemble de ses œuvres. Cette poétique musicale si personnelle accompagne depuis longtemps les musiciens de L’Instant Donné qui ont développé une relation étroite avec le compositeur (de nombreux concerts, des créations, un très beau CD). Stefano Gervasoni parle de ses œuvres avec une grande simplicité et beaucoup de douceur, dévoilant une aspiration vers la beauté, la lumière, le merveilleux, mais aussi une attraction du néant, nimbé de tristesse et de chagrin. Un compositeur romantique ?

œuvres de Stefano Gervasoni
pour flûte, violon et alto
 
>>> télécharger le programme détaillé

L’INSTANT DONNÉ
Mayu Sato-Brémaud flûte
Saori Furukawa violon
Elsa Balas alto

 
avec la participation amicale de Stefano Gervasoni

 

LA MARBRERIE, MONTREUIL
21 rue Alexis Lepère – 93100 Montreuil
M° ligne 9 | station : Mairie de Montreuil
sortie : boulevard Paul Vaillant-Couturier (puis suivre le plan : 2 minutes à pied)
cliquer ici pour voir un plan
 
>>> ENTRÉE LIBRE
Formule déjeuner à 16 € proposée par le bar de La Marbrerie à l’issue de la représentation

en savoir plus
télécharger le programme de l’année 2019

 

L’INSTANT DONNÉ
104 rue Victor Hugo 93170 Bagnolet – France | téléphone mobile 00 33 (0)6 13 06 62 93
Rémy Jannin, coordination artistique | remyjannin@instantdonne.net
Emmanuelle Zoll, production, administration | emmanuellezoll@instantdonne.net

 
www.instantdonne.net

 

Mécénat Musical Société Générale est le mécène principal du cycle Le Dernier dimanche du mois à La Marbrerie.

En 2019, L’Instant Donné est ensemble associé au Nouveau Théâtre de Montreuil – Centre Dramatique National et bénéficie du soutien du Ministère de la Culture / DRAC Île-de-France au titre de compagnie à rayonnement national et international, de la SPEDIDAM et de la SACEM – la culture avec la copie privée.

 
L'Instant Donné

[Musicatreize] Deux rendez-vous à ne pas manquer cette semaine


PORTRAIT DE LUCA ANTIGNANI

les jeudis de Musicatreize

Jeudi 23 mai à 19h  // Salle Musicatreize
 Rencontre avec le compositeur Luca Antignani

Cette année, Musicatreize accueille en résidence Luca Antignani. L’occasion de découvrir le travail du compositeur italien à travers de nombreux rendez-vous : Master classes (avec les étudiants du CRR de Marseille), rencontres avec les lycéens (lycée Diderot, Marseille), concerts des musiciens de l’IESM d’Aix-en-Provence, échanges avec le public… 
Pour les jeudis de Musicatreize, Luca Antignani, dévoile ces deux créations mondialesVenere supra un scoglio pour Concerto Soave (le 24 mai) et Acqua di mare amaro pou l’Ensemble Musicatreize (le 7 juin). Un rendez-vous à ne pas manquer !
Entrée libre 
SALLE MUSICATREIZE // 53 rue Grignan Marseille 6° // réservation au 04 91 00 91 31 ou par mail

RICERCARE ACTE I

Un concert Concerto Soave

Vendredi 24 mai à 20h // Salle Musicatreize
 Ricercare Acte I 

Avec :
Jean-Marc Aymes clavecin & Raphael Simon percussions

Programme : 
Maurice Ohana / Miroir de Célestine
Maurice Ohana / Carillons pour les heures du jour et de la nuit
William Byrd / The bells
Luca Antignani / Venere supra un scoglio création
Jean-Pierre Drouet / La Main  création

commande de PROD-S S.A.R.L
 

Autour du thème Ricercare, qui donne aux compositeurs l’occasion de faire toutes les recherches qu’ils veulent, Jean-Marc Aymes a passé commande de pièces pour clavecin, soliste ou accompagné. Cet instrument ancien se prête parfaitement à l’imagination contemporaine. Pour ce premier acte le clavecin va se confronter aux percussions de Raphaël Simon…

En savoir plus
Tarifs: 12/8 euros
SALLE MUSICATREIZE // 53 rue Grignan Marseille 6° // 
réservation au 04 91 00 91 31 ou par mail

Billetterie en ligne
À SUIVRE EN JUIN // SALLE MUSICATREIZE
LES JEUDIS DE L’IESM
Jeudi 6 juin à 19h // Concert de l’IESM
Oeuvres de Luca Antignani, Luciano Berio, Maurice Ohana.

Entrée libre

CONCOURS IESM
Du 24 au 26 juin // Épreuves publiques du concours de fin d’année
Neuf concerts (3 concerts par jour) Les étudiants de 2ème année se produisent lors de leur récital/examen. Programme soliste.

Entrée libre

CONCERT MUSICATREIZE
Vendredi 6 juin à 20h // CONCERT 
ACQUA DI MARE AMARO

Ensemble MUSICATREIZE
Francesco D’Orazio, violon
Roland Hayrabedian, direction

Programme : 
Annette Schlunz / Ornithopoesia
Per Norgard / D’Monstranz Voogeli 
Luca Antignani / Acqua di Mare amaro création 
Ivan Fedele / Thrilling Wings 
Luciano Berio / Sequenza VIII

Tarifs : 12/8 euros
 

Billetterie
Ensemble Musicatreize + Salle Musicatreize
53 rue Grignan 13006 Marseille_+33(0)4 91 00 91 31_musicatreize@musicatreize.org
 

Musicatreize est subventionné par Le Ministère de la Culture – DRAC PACA,
la Ville de Marseille, Région Sud, Provence-Alpes-Côte d’Azur,
le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône
Avec le soutien de la SPEDIDAM et la SACEM
Membre de la FEVIS, Profedim, Futurs Composés et des réseaux Tenso et Bureau Export.
 

Musicatreize