Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[Autres mesures] Festival de musique contemporaine in situ – 6e édition, 22 – 26.1.2019

Depuis six ans, le festival Autres mesures invite chaque hiver le public rennais à explorer les innombrables territoires de la musique contemporaine.

Devant l’incroyable diversité des esthétiques réunies sous ce terme, Autres mesures a choisi de ne pas choisir et de faire de l’éclectisme un principe de base. La programmation 2020 confirmera ce choix : diversité des espaces, des contextes, des époques, des formations, il y en aura pour tous les goûts et toutes les curiosités.

Si le festival Autres mesures a exploré l’idée de mise en regard en proposant depuis sa création l’essentiel de sa programmation dans des espaces dédiés aux arts visuels, elle en prolonge cette année le sens en proposant plusieurs événements par jour :

Le mercredi 22 janvier, l’ouverture du festival se fera à l’Antipode, où l’équipe du festival présentera la programmation de cette sixième édition d’Autres mesures en compagnie du batteur Will Guthrie. Le jeudi 23 janvier, la musique pour piano de Hugues Dufourt par Dan Wandewalle fera écho au projet Phalacrocorax du duo Dabrowski/Béranger. Le vendredi 24, la proposition du contrebassiste Joachim Florent trouvera son prolongement sous les archets du quatuor Bela. Le samedi 25 janvier, la harpiste Hélène Breschand et la violoncelliste Marie Ythier se partageront l’espace de la Criée. Le dimanche 26, en clôture du festival, le public sera invité à l’opéra pour une plongée au cœur d’univers musicaux très divers, parmi les voix de Morton Feldman, les pianos de Julius Eastman, ou encore les violoncelles de Pierre Boulez.

Autres mesures

[Ouest France] ENTRETIEN. Rennes : la musique contemporaine ne fait plus… peur !

Nous avons rencontré Melaine Dalibert, l’organisateur du festival de musique contemporaine Autres mesures qui lancera dans quelques jours sa sixième édition.

Ouest France

[France Musique] Score Followers : des partitions contemporaines sur Youtube

Sur cette chaîne Youtube pas comme les autres, qui a été fondée par quatre jeunes compositeurs, vous trouverez des dizaines de vidéos de partitions où les pages avec les enregistrements qui les accompagnent. Raphaël Cendo, Michelle Lou, Rebecca Saunders, Mary Bellamy, Hector Parra et j’en passe : vous avez des œuvres de compositeurs et compositrices de nombreuses nationalités et d’esthétiques plus que variées.

Cerise sur le gâteau : tout est légal, tout est fait dans les clous.

France Musique

[Ville de Metz] Cession du fonds Claude Lefebvre à la Ville de Metz

Les bibliothèques et médiathèques de Metz vont enrichir leurs collections d’un ensemble de courriers, de manuscrits, de livres et d’enregistrements liés à l’œuvre de Claude Lefebvre (1931-2012), grand compositeur messin, élève de Darius Milhaud et de Pierre Boulez, qui a fait rayonner la scène musicale messine à travers le monde.

Ville de Metz

[Le Télégramme] Musique contemporaine pour instruments traditionnels

Le Plancher, scène ouverte en Centre Bretagne, donne son prochain rendez-vous, Sonneurs // The Landlady, dimanche 26 à 17h00, à la salle des fêtes de Kergrist-Moëlou.

Dans le monde de la musique, il y a des références et des codes. Parfois, ceux-ci se trouvent bouleversés, comme dans le projet Nu Piping du défricheur Erwan Keravec, série dédiée à la musique contemporaine pour cornemuse, qui comprend des œuvres de Sébastien Béranger, Bernard Cavanna, Benjamin de la Fuente, Xavier Garcia, Philippe Leroux, Zad Moultaka, François Rossé et Susumu Yoshida.

Le groupe Sonneurs en est le troisième volet, avec cette fois, quatre instruments de la tradition sonnée en Bretagne : la bombarde, le biniou, la cornemuse et la trélombarde. En ouverture, la chorégraphe Sarah Lee présentera The Landlady, un dialogue entre une installation plastique, des musiciens et l’extraordinaire danseuse SonYa, spécialisée en popping et waacking, deux disciplines issues du milieu hip-hop.

Erwan Keravec cornemuse – Mickaël Cozien biniou koz – Erwan Hamon bombarde – Guénolé Keravec trélombarde.

Le Télégramme

[Ensemble 2e2m] 7 crimes de l’amour – Dimanche 26 janvier, 18h à La Bellevilloise, Paris

Pour ce 1er rendez-vous dominical à La Bellevilloise avec 2e2m, Georges Aperghis rencontre la jeune génération. Dans un concert « hors format », Alexandre Singier construit une scène d’opéra autour de l’écrivain Dieudonné Niangoune (création), en ajoutant une électronique low-fi à la formation de deux pièces d’Aperghis, fondatrices du théâtre musical, Les Sept crimes de l’amour et Simulacre I.

Entre musique et installation, Laps de Basile Chassaing, pour percussionniste et dispositif de captation de mouvements, invite le public à une déambulation. Puis, à leur tour, ce sont les interprètes qui se fondent dans le public dans le duo No pitch, no problem de Garth Knox, qui laisse place à l’improvisation.

Enfin, la musique « pure » de J.-S. Bach est mise en dramaturgie par Noriko Baba dans Non-canonic Variations.

avec
Angèle Chemin, soprano – Jean-Philippe Grometto, flûte – Véronique Fèvre, Clément Caratini, clarinettes – Elisa Humanes, Alain Huteau, percussions – Claire Merlet, alto – David Simpson, violoncelle

© 2e2m, 2020 – Visuel © 2e2m – Photo © Anton Sladek

Ensemble 2e2m

[Quatuor Béla] Concerts de bonne année !

Bonjour et bonne année !

Que cette année 2020 vous soit heureuse, riche en rêves nouveaux à accomplir, en enthousiasmes inattendus, en patiences récompensées, en musiques !

Nous avons la grande joie de vous retrouver bientôt, voyez plutôt ci-dessous, l’agenda !

Et si vous êtes trop loin pour nous retrouver sur les scènes cet hiver, ou en attendant, voici sur le lien ci-dessous, à propos de notre création Barbarie, une courte vidéo réalisée par Cédric Ménager. J’avoue également que j’ai semé de nombreux liens musicaux tout au long de ce mail : bonnes écoutes à vous tous et vous toutes, à bientôt !

Charlotte De Jésus,
pour le Quatuor Béla
06 89 52 81 48
www.quatuorbela.com

Vidéo : extraits de Barbarie, en répétition à la MC2: Grenoble

 

Prochains concerts

 

Barbarie

Avec Wilhem Latchoumia et un orchestre mécanique

« Un face-à-face de rêve avec les machines » Le Monde

Jeudi 16 janvier 2020, 20h30

Le Tandem, Hippodrome de Douai

Dimanche 19 janvier, 17h
La Barcarolle, Salle Balavoine, Arques

Vendredi 27 mars, 20h
Théâtre de la Croix-Rousse, Biennale Musiques Exploratoires, Lyon

Mardi 31 mars, 20h30
MC2, Festival Détours de Babel, Grenoble

Samedi 2 mai, 20h
Théâtre de la Criée, Festival Les Musiques, Marseille

Jeudi 17 septembre 2020
Bel Air Claviers Festival, Scène Nationale de Chambéry

Le dossier du concert

Voici un orchestre hors du commun, composé d’humains et de machines, qui nous délivre un bouquet de réminiscences, nous emmènant en fête foraine, vers le gramophone de nos anciens, un saloon de western, nous transporte également dans un futur parfois effrayant et toujours poétique. Sur ce formidable terrain de jeu, Albert Marcoeur, Raphael Cendo, Marco Stroppa, Frédéric Aurier et Noriko Baba ont déployé à plaisir, leurs nouvelles musiques !

Les beaux récits de la presse !!
Conlon Nancarrow, Frédéric et la Toccata (vidéo)
Sur France Musique, une partie des oeuvres de Barbarie, le 11 octobre 2019 à la Scala

 

Si oui, oui. Sinon non.

Avec Albert Marcoeur

Jeudi 23 janvier, 20h
Festival Sons d’Hiver, au Théâtre de Choisy le Roi

Ci-dessous, quelques mots de notre cher et grand Albert Marcoeur, à propos de notre disque et concert ensemble, dans le dernier numéro de Jazzmag, par Guy Darol ! D’ailleurs, le disque, farceusement illustré par Plonk et Replonk, se trouve toujours ici !

 

Ordre et Désordre

Vendredi 23 janvier, 19h

Festival Autres Mesures, au Musée des Beaux Arts de Rennes

François-Bernard MÂCHEEridan, 1986

Karl NÆGELENLa Chute des Anges Rebelles, 2018
(Commande du Festival International des Quatuors en Luberon)

Ludwig van BEETHOVEN – Quatuor à cordes n°11 en fa mineur « Serioso », 1810

Ruth CRAWFORD SEEGERString Quartet, 1931

 

Schubert | D’Adamo

Quintette pour ombres et violoncelle, avec Noémi Boutin

Mardi 4 février au Dôme Théâtre à Albertville, à 20h
Vendredi 13 mars à
l’Auditorium de Lyon, à 20h,
pour la Biennale des Musiques Exploratoires
Mardi 14 avril, à 20h30 à
Bonlieu, Scène Nationale d’Annecy

Mardi 4 août, au Festival Les Musicales de Blanchardeau

« Voilà plus de mille ans que la triste Ophélie passe, fantôme blanc, sur le fleuve noir.” A.Rimbaud

Une violoncelliste, seule visible en scène. Un quatuor, ombres musiciennes, caché ou dissimulé. Daniel D’Adamo joue de ce dispositif pour créer une œuvre de miroirs et d’échos en préambule au sublime Quintette en ut de Franz Schubert.

Daniel D’ADAMO Sur vestiges, quintette à cordes
Commande de La Belle Saison, avec le soutien de ProQuartet – Centre européen de musique de chambre

Franz SCHUBERT Quintette en ut pour deux violoncelles

Extraits en vidéo, par Julien Cadilhac

Le disque !

Vous avez été nombreux à soutenir l’existence de notre disque avec Noémi, compagne de toujours de nos aventures, merci encore, tant et tant, et à la Belle Saison qui nous a largement accompagnés pour la réalisation du concert !! Promis, nous continuons, et de plus belle !

Chez NoMadMusic, voici la revue de presse, les liens pour écouter le disque sur internet, ou le commander.

 

Trois Frères de l’Orage

Haas, Krasá, Schulhoff

Samedi 14 mars au Mémorial des Enfants d’Izieu, à 20h

« … Erwin Schulhoff, Pavel Haas et Hans Krasá furent persécutés par la barbarie nazie et trouvèrent la mort dans les camps. A travers l’hommage qui leur est rendu par le Quatuor Béla, nous rencontrons aussi trois personnalités qui, chacune à leur manière, ont su faire leur miel d’une immense variété de styles musicaux, des danses traditionnelles d’Europe centrale à l’expressionnisme, en passant par la chanson de cabaret, la musique à programme ou encore le contrepoint savant.(…) Si complexité rythmique et virtuosité instrumentale sont ici de mise, c’est sur le plan du style que ce programme se révèle le plus exigeant : lyrisme et naïveté y semblent sans cesse contredits par une ironie grinçante. (…) Ce disque est aussi touchant que passionnant. » Nicolas Bouffin, Classica

Pour se procurer le disque, ou l’écouter en ligne, chez Klarthe !

 

Musiques américaines

Mardi 17 mars à 19h, à la Scala Paris

Pour cette grande soirée que la Scala consacre à John Adams, nous nous sommes plongés dans l’intégralité de ses dix « Danses allégées », pour quatuor à cordes et bande avec piano préparé, une première de taille ! L’occasion de retrouver et partager l’œuvre pour quatuor par trop méconnue de la vocaliste Meredith Monk, laquelle déploie d’immenses espaces de rêve, et le célèbre Black Angels de George Crumb, écrit au lendemain des traumatismes de la guerre du Vietnam, où d’un enchevêtrement de sons furieux, l’on voyage en Asie, chez Schubert, pour rencontrer enfin, une paix cristalline.

Black Angels, vidéo

Black Angels, vidéo

 

Bartók, Bartók, Bartók, et Bartók !

Le 11 février, au Trident à Cherbourg
Le 14 février
à la Scène Nationale d’Alençon
Le 6 mars à l’Institut du Monde Arabe

Nous sommes invités par Camel Zekri dans le cadre d’une soirée célébrant le périple de Béla Bartók en Algérie, et ses liens méconnus avec le monde arabe.

La soirée, en trois parties, présente ainsi la création d’une oeuvre pour trois guitares et saxophone par Camel Zekri, Serge Teyssot Gay, Olivier Benoit et Akosh S. Nous présenterons le quatuor no. 2 de Béla Bartók et en ouverture de la soirée, le diwan de Biskra, interprètera des oeuvres découvertes par Béla Bartók en Algérie au début du siècle !

Le 21 mars, au Festival Delco à Nîmes

György LIGETI, Métamorphoses Nocturnes

Erwin SCHULHOFF, Quatuor n° 1

Béla BARTOK, Quatuor n° 2

Ecouter, réécouter à l’envie, les Métamorphoses Nocturnes de György Ligeti
Erwin Schulhoff, extraits vidéo

 

Le Quatuor Béla est conventionné par le Département de la Savoie, il reçoit l’aide à la structuration de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, de la SACEM, de l’ADAMI, de la SPEDIDAM, de Musique Nouvelle en Liberté, de l’ONDA, de l’Institut Français.
Il est adhérent du Bureau Export et de Futurs Composés.

Quatuor Béla

[Ensemble Cairn] Nouvelles de janvier-février

ensemble-cairn.jpg

facebook.png vimeo-bloc.png
soundcloud-bloc.png

cairn.jpg


Toute l'équipe de l'Ensemble Cairn
vous souhaite

Une très belle année 2020 !

envelop.png

L’occasion d’un dernier regard en arrière pour mieux se projeter vers l’avenir…

2019, pour Cairn, c’était :

29 concerts dont 4 créations
1 sortie de disque : Portulan
Plus de 100 heures d’ateliers pédagogiques, rencontres et interventions en milieu scolaire
1 enregistrement Alla Breve… A découvrir prochainement sur France Musique !

2020, ce sera :

La présence de Cairn à la Villa Médicis pour un concert-hommage au compositeur Gérard Pesson en avril
La création mondiale de Lucioles de Jean-Luc Hervé à la Scène nationale d’Orléans en mai
La 1ere édition du festival [E]nsemble[S], une mise en valeur de la musique d’aujourd’hui en collaboration avec les ensembles Court-Circuit, 2E2M, Multilatérale et Sillages, avec création des musiques de Noriko Baba et Théo Mérigeau en septembre
La création mondiale de Préludes/Shapes du compositeur Ramon Lazkano à la Scène nationale d’Orléans

…et d'autres découvertes encore, à faire à vos côtés !

 

___________________________________

 

Retrouvez l'Ensemble Cairn en février :

 

© Agathe Poupeney

Regards sur G.P. Telemann

Dimanche 2 février 2020, 16h30 – La Soufflerie, Rezé

Musique ancienne d'aujourd'hui
Trio à cordes & claveçin

 

Regards sur G.P. Telemann s’inscrit dans la tradition des propositions de transcriptions initiées depuis sa création par l’Ensemble Cairn. Dans la poursuite de cette recherche des écritures d’hier et d’aujourd’hui, ce projet propose une nouvelle partition en regard du répertoire de Telemann et des instruments anciens.

Les musiciens du trio à cordes de l’Ensemble Cairn, tous issus dans leurs parcours d’une pratique de la musique ancienne, rencontrent la claveciniste Violaine Cochard pour un programme associant les œuvres du compositeur baroque G.P. Telemann et une création pour instruments anciens de Johannes Schöllhorn à qui l'ensemble Cairn a passé commande. Regards sur G.P. Telemann est ainsi l’occasion de lier le compositeur et son histoire, témoignage d’une identité et d’une manière particulière d’écouter le passé.
 
___________________________________
 
© Raphaël Bourdier

Christelle Séry & Fanny Vicens

Jeudi 6  février 2020, 19h30 – Saison Inventio
Duo accordéon et guitare

Christelle Séry et Fanny Vicens, musiciennes de l’ensemble Cairn présentent un programme musical intimiste, mêlant leurs instruments – souvent empreints d’une mémoire populaire – aux rivages de la création, domaine qu’elles pratiquent avec passion.

En interprêtant instrumentations contemporaines d'oeuvres du passé (Les Folies Françaises, La Triomphante de François Couperin) et oeuvres de notre époque (Daniel Alvarado, José-Maria Sanchez-Verdu, Franck Bedrossian, Lorenzo Troiani), elles choisissent d'augmenter les techniques traditionnelles de techniques étendues, exprimant des langages artistiques singuliers : l'auditeur est alors accompagné vers une écoute renouvelée de leur monde sonore.

 

___________________________________

 

Photo : ©Cécile Brossard

Les Métamorphoses du Cercle

Jeudi 6 février 2020, 20h30 – Scène nationale d'Orléans

Les Métamorphoses du cercle consacre la rencontre entre une musicienne et un jongleur de cerceaux. Artistes aventuriers, chacun dans le territoire de l’autre, ils partagent le même espace du mouvement.
Il y a le(s) cercle(s) visible(s) qu’anime Sylvain Julien et ses inombrables cerceaux ; et les cercles, invisibles mais bien audibles, que dessine le son de Cécile Brossard, et qui nous entraîne de la musique de Bach à une composition d’aujourd’hui de Karl Naegelen. Ces métamorphoses opèrent comme une variation sensible, un hommage à cette figure essentielle qu’est le cercle, métaphore du cycle de la vie.

Laissez-vous surprendre, ou visionnez le teaser du spectacle avant votre venue !

Coproduction Ensemble Cairn – Atelier à spectacle, Vernouillet / Accueil en résidence CCN de Caen et Scène nationale d'Orléans

 

Autour du spectacle :
Sylvain Julien animera deux ateliers d'initiation au Hula Hoop à la Scène nationale d'Orléans les lundi 3 février de 19h à 21h30, et mardi 4 février de 17h45 à 20h15 - plus d'infos ici…

 

Expérience à revivre les :
Vendredi 27, samedi 28 et dimanche 29 mars 2020 – Montfort Théâtre, Paris

 

 

___________________________________

 

 
L'Ensemble Cairn est aidé par le Ministère de la Culture au titre des Ensembles à Rayonnement National et International (ERNI). Il est soutenu par la DRAC et le Conseil Régional Centre-Val de Loire au titre de l'aide aux ensembles conventionnés. Il reçoit le soutien de la SACEM au titre de l'aide aux ensembles spécialisés et, ponctuellement, celui de la SPEDIDAM.

logos_2partenaires.jpg

Ensemble Cairn

[Ensemble Court-circuit] Escaping Trio

logo-CC-news

ESCAPING TRIO

Vendredi 24 janvier, 12h15 • Amphithéâtre Richelieu, Sorbonne

pulsar-12504...

 
Les solistes de l’ensemble Court-circuit jouera le vendredi 24 janvier un programme pensé autour de la forme du trio et couronné par la création mondiale d’Escaping Trio du compositeur Stéphane Magnin 
 

 
Félix Mendelssohn, Sonate en fa Majeur (MWV Q7) pour violon et piano
Igor Stravinsky, L’Histoire du Soldat, suite pour violon, clarinette et piano
Stéphane Magnin, Escaping Trio pour clarinette, alto et piano - C.M. 

 
Solistes de Court-circuit

Clarinette : Pierre Dutrieu
Violon : Alexandra Greffin-Klein
Alto : Laurent Camatte
Piano : Jean-Marie Cottet

Dans le cadre des Concerts de midi 

​L’événement Facebook 

Informations pratiques

Date : Vendredi 24 janvier, 12h15
Lieu : 
Amphithéâtre Richelieu de la Sorbonne | 17, rue de la Sorbonne, Paris 5ème

​Tarif plein : 12 euros
Tarif réduit : 6 euros (étudiants hors COMUE et chercheurs d’emploi)
Entrée libre pour les étudiants et enseignants de la Sorbonne ainsi que les membres du rectorat de Paris 

Billetterie : Billetweb
Information et réservations : Concerts de midi | contact@concertsdemidi.fr, 06-80-17-49-35 

 

IMPACTCHILI2...
IMPACT CHILI 2020 

 

Le collectif IMPACT CHILI propose une journée de rencontres, réflexions et d’échanges autour des événements politiques qui marquent le Chili depuis octobre 2019.
L’objectif de ce programme est de soutenir le peuple chilien dans ses demandes de dignité, d’égalité et de solidarité, et d’amplifier l’élan de solidarité internationale pour le respect des Droits de l’Homme. 

Aux côtés de plusieurs collectifs artistiques, l’ensemble Court-circuit participera à cette journée pluridisciplinaire. Didier Meu interprètera la pièce pour contrebassiste récitant, de Jacques Rebotier, « La musique adoucit les sons ». 

Date : Samedi 1er février, 18h00
Adresse : Théâtre du Châtelet (Salon Nijinsky)  
2, Rue Edouard Colonne, Paris 1er 

Tarif : Participation libre 

Événement Impact CHILI 2020

Anne_Joanna_...
→ Transmission
 
Les musiciennes de Court-circuit interviendront dans deux masterclasses à destination des étudiants en composition de l’École Normale de Musique Alfred Cortot (Paris) sur les spécificités instrumentales en musique contemporaine 
 

Vendredi 31 janvier – Joanna Ohlmann (harpe)
Lundi 16 mars – Anne Cartel (flûte) 

→ Les prochains concerts de l’ensemble 
Impact Chili 2020 - œuvre de Jacques Rebotier 
Samedi 1er février 18h00 (13h00-22h00) | Théâtre du Châtelet

 
City Life – œuvres de Steve Reich
Mardi 24 mars, 19h30 | CRR de Rueil-Malmaison 

Jeux - œuvres de Nicolas Tzortzis (CM), Martino Traversa (CF), Georg Friedrich Haas, Daniel D’Adamo
Mardi 31 mars, 19h30 | CRR de Paris 

En miroir – œuvres d’Enno Poppe et de Béla Bartók
Jeudi 30 avril, 20h00 | Salle Cortot 

 

Nous contacter : www.court-circuit.fr
Adresse : Court-circuit – 3, square des Moulineaux
92100 Boulogne-Billancourt 

​Nous suivre 
Sur notre page Facebook
​Sur notre chaîne Youtube
Sur notre Instagram

 

L’ensemble Court-circuit est soutenu par la Direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France – Ministère de la culture et de la communication au titre du programme des Compagnies et ensembles à rayonnement national et international (CERNI). Son action est financée par la région Ile-de-France dans le cadre de l’aide à la permanence artistique et culturelle. L’ensemble Court-circuit reçoit également le soutien de la SACEM et de la SPEDIDAM pour l’ensemble de ses activités.

logo_copie_p...

Ensemble Court-circuit

[La Muse en circuit] Museletter – janvier #2 : K. T. Toeplitz, J. Desprez, O. Rosenthal, E. Abecassis, J. Robert…

La Muse en Circuit

Janvier 2020 #2
LES AUTRES DATES DU MOIS
Kasper T. Toeplitz & Julien Desprez

[ MuseInSitu ]
Sortie de résidence

Kasper T. Toeplitz
& Julien Desprez
24/01 | Biennale Némo | La Muse en Circuit, Alfortville, France [+]

MACADAM ANIMAL

[ Macadam Animal ]
« Les Rats » – extrait

Olivia Rosenthal
& Eryck Abecassis
30/01 | La Nuit des Idées | Sydney Opera House, Australie [+]
31/01 | La Nuit des Idées | Festival Byron Writers | Byron Bay, Australie [+]

FAME

[ MuseInSitu : Fame ]
Sortie de résidence

Julia Robert
31/01 | La Muse en Circuit, Alfortville, France [+]

21 & 22/01 [ Black Village ] L’Instant Donné, Frédéric Sonntag | Théâtre de Lorient, Lorient, France [+]
23/01 [ Les Automates de Descartes ] Quatuor Impact | Festival Sors de ce corps ! Biennale Némo, Le Cube, Issy-les-Moulineaux, France [+]
23, 24 & 25/01 [ Rêves d’Occident ] Jean-Marie Piemme, Jean Boillot, Jonathan Pontier | Théâtre national de Bordeaux en Aquitaine, Bordeaux, France [+]
26/01 [ La Femme Qui Danse ] Marie-Claude Pietragalla, Wilfried Wendling | Centre culturel Yves Furet, La Souterraine, France [+]
28/01 [ Infox – Restitution des ateliers ] Lycée Jean Moulin, Le Blanc-Mesnil, France [+]
Alex Augier - Ex(o)

EX(O) D’ALEX AUGIER

Performance audiovisuelle croisant les recherches esthétiques et techniques du musicien Alex Augier et de l’artiste visuelle Alba G. Corral. Son, image, espace et temps fusionnent dans un hypermédia poétique et organique, déployé dans l’espace sous les gestes des deux interprètes. La signification et l’esthétique globales sont inspirées par le monde biologique et donnent à ressentir une oeuvre onirique, vivante et mouvante, en devenir permanent…

La Muse en Circuit
Centre National de Création Musicale
Alfortville | info@alamuse.com | 01 43 78 80 80

Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Youtube
 
La Muse en circuit