Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

Monthly Archives: décembre 2016

[Kunst Uni Graz] Call for Young Composers: Inter­na­tional Competition for Composition « Piano Trio » 2017 in Graz

It is my pleasure to inform you about our International Competition for Composition 2017, which I would like to invite you to advertise among young composers (age limit: 38 years) in your sphere of influence. The University of Music and Performing Arts Graz organises this competition in the framework of the 10th International Chamber Music [...]






Kunst Uni Graz Commentaires fermés

[Grame] Vernissages exposition « GUETTEURS »

17 et 19 janvier Invitation vernissages GUETTEURS Nous avons le plaisir de vous annoncer la prochaine exposition organisée par GRAME et ENSBA Lyon, en deux lieux : GUETTEURS Focus France-Taïwan Vernissage mardi 17 janvier à 18h30 Réfectoire des nonnes, ENSBA Lyon École nationale supérieure des beaux-arts de Lyon 8 bis, quai Saint-Vincent, 69001 Lyon Entrée [...]






Grame Commentaires fermés

[Tenso Network] News from Tenso December 2016 – TPM Paris, call for composers, TD Amsterdam 2016

News from Tenso Network Europe December 2016 In this newsletter : Tenso Professionals Meeting 2017  Call for young composers Tenso Days Amsterdam 2016, TYCW  Tenso Professionals Meeting 2017 Paris, 23-24 January 2017 WORD AND MUSIC IN CHORAL ART The 2017 conference will take place in the Philharmonie in Paris (FR). An international audience of writers, [...]






Tenso Network Commentaires fermés

[Ensemble Sillages] Festival ELECTR( )CUTION : À VOS AGENDAS !






Ensemble Sillages Commentaires fermés

[The Journal of Music and Meaning] Dimitri Exarchos: “Temporality in Xenakis and Ferneyhough”

This article in JMM#13 comprises a comparative exploration of the conception of temporality by Iannis Xenakis and Brian Ferneyhough, as well as a study of their compositional responses to this conceptualization. Xenakis remarked that music exists primarily “outside of time,” whereas Ferneyhough reflects on the “tactility of time.” These ideas are developed here within a [...]






The Journal of Music and Meaning Commentaires fermés

[l'itinéraire] Newsletter de l’itinéraire : décembre 2016

Lorca Fragments  Michelle Agnes Magahales Emission Alla Breve, France Musique, du 19 au 24 décembre 2016  à 12h53, 00h00 et 4h54 du lundi 19 au vendredi 23 interview et diffusion intégrale le samedi 24 décembre de 23h30 à minuit https://www.francemusique.fr/emissions/alla-breve avec les musiciens : Julie Brunet Jailly, flûte Bogdan Sydorenko, clarinette Lucia Peralta, alto Myrtille Hetzel violoncelle [...]






l'itinéraire Commentaires fermés

[gmem] NUIT D’HIVER #14, semaine 2

LUNDI 19 DÉCEMBRE 20:00 • ABD GASTON-DEFFERRE • ENTRÉE LIBRE [ CONCERT ]CLARA DE ASÍS / ESP & NOËL AKCHOTÉ FRPièces de Hildegard von Blingen, John Cage, Clara de Asís et Noël Akchoté Clara de Asís : guitare de table, objets Noël Akchoté : guitare électrique De l’audace de John Cage au mysticisme d’Hildegard Von [...]






gmem Commentaires fermés

[L'Autre musique] RMX: Shades of Noises

Bonjour à tou-te-s, la revue L’Autre musique (www.lautremusique.net) fête la sortie de son numéro 4, « Bruits », au Petit Bain, le 19 janvier 2017 à partir de 19 h 30. Nous allons faire bruire notre dernier numéro, en invitant des artistes qui y ont participé, et d’autres qui vont aussi vous secouer les oreilles. Nous vous ferons passer par [...]






L'Autre musique Commentaires fermés

[Ma Provence] Trois concerti de violons du XXIe siècle écrits spécialement pour Renaud Capuçon

Renaud Capuçon aime mélanger les genres, et n’a pas de domaines violonistiques inexplorés. On le sait, il défend également les compositeurs de musiques contemporaines régulièrement programmés au Festival de Pâques. Aussi accueille-t-on comme une évidence dans sa discographie cet album de Concerti de violons du XXIe siècle formé de trois œuvres écrites spécialement pour lui. [...]






Ma Provence Commentaires fermés

[Trax Magazine] Comment la musique répétitive s’est immiscée dans toutes les musiques modernes

Pour sa troisième édition, le festival Marathon! avait fait la part belle à la musique minimaliste, ou « répétitive » comme disent les Français. L’occasion de se pencher sur ce courant musical né dans années 60 aux États-Unis et qui, tel un gimmick infini, n’a cessé depuis de s’immiscer dans les boucles des musiques modernes. » Lire [...]






Trax Magazine Commentaires fermés