Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[Festival Format Raisins] Présentation des créations de cette 5e édition

Du 05 au 23 juillet 2017 sur les bords de Loire.
3 week-ends exceptionnels !

Pour sa 5ème édition, Format Raisins vous propose trois créations !
Tangled Angles
Création de Tom Bierton

Jeune compositeur très inspiré par le jazz, l’électro et les musiques improvisées en général, Tom Bierton recherche de plus en plus une création en équilibre entre musique contemporaine et musiques actuelles.
Format Raisins a souhaité inviter les jeunes musiciens du Quintette Altra à créer une oeuvre de l’un des compositeurs de leur génération

Cette création est une commande du festival Format Raisins.

Quintette Altra © Marion Frégéac
Après une réécoute de Sud
Création de Daniel Teruggi
Daniel Teruggi, directeur du GRM, rend hommage à Jean-Claude Risset, grand compositeur, chercheur et pionnier de la musique électronique.
Une création qu’il a souhaité écrire en souvenir de son ami et qui utilise l’exceptionnel orchestre de haut-parleurs : l’Acoustmonium INA-GRM

© INA-René Pichet

De natura simb’olica
CréationJavier Muñoz Bravo

Le festival a commandé une nouvelle œuvre au chilien Javier Muñoz Bravo qui s’est approprié un poème de Pablo Neruda : Ode à la pomme
Passionné par les sciences et les métaphores poétiques qui s’en dégagent, le compositeur a utilisé certains programmes informatiques pour mettre en musique les mécanismes de perception des parfums, des couleurs et des saveurs, biologiquement, neurologiquement, tels qu’ils se produisent au niveau cellulaire et organique.
Jeanne Crousaud, soprano

Wilhem Latchoumia, piano
Cette commande Format Raisins est saluée par le prix Coupleux-Lassalle 2017.

Wilhem Latchoumia © Gina Fadale
VISITEZ NOTRE SITE
Restons en contact, suivez-nous sur les réseaux sociaux

© Format Raisins | Tous droits réservés
Format Raisins – Association Cumulus, 72 rue du Château des Rentiers 75013 Paris.

This entry was posted in Festival Format Raisins.

Comments are closed.