Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[Why Note] Cette semaine au Consortium !

ICI L’ONDE - MUSIQUE AU CENTRE D’ART LE CONSORTIUM
AVRIL – JUIN 2017

 

CONCERT

KOKOKO ! + DJ SET  

JEUDI 1ER JUIN - 20H - LE CONSORTIUM
12€ (PRÉVENTES) / 15€ (SUR PLACE) / 10€ (CARTE VAPEUR)  /  5,50€ (CARTE CULTURE)

Kinshasa est une ville insensée où la frontière entre performance artistique et la vie de tous les jours n’est jamais claire. Les conditions de vie entraînent une forme d’adaptation et de débrouillardise quotidienne – le « système K » – d’où le geste artistique n’est jamais totalement exclu, tandis que l’art, lui, ne saurait se défaire du quotidien. KOKOKO ! donne à entendre cette production musicale issue de ce bouillonnement découlant du « système K ».
Grâce à la réunion de deux des principales figures musicales de Kinshasa, le groupe Slum Robot et le performer Makara Bianco, et du producteur Débruit, qui travaille depuis une dizaine d’années à créer de nouveaux territoires sonores aux confins des musiques dites du monde et électroniques. Une rencontre polyrythmique détonnante !

Production Zutique Productions / La Vapeur en partenariat avec Why Note et le Consortium

 

ACHETER SON BILLET EN LIGNE

 

CONCERT

NEW-YORK ! NEW-YORK ! MINIMALISTES !

VENDREDI 2 JUIN  - 19H - 10€ / 5,5€ (CARTE CULTURE) - LE CONSORTIUM

 

Ensemble Zone(s) de Combat, étudiants du CRR de Dijon et de l’EMOHD.

Dans la galaxie des musiques minimalistes ou répétitives américaines, on reconnaît tout de suite les motifs hypnotiques de Steve Reich, Terry Riley ou de Phil Glass ou les sons longuement tenus de La Monte Young. Mais New York a aussi donné naissance à d’autres compositeurs, sans doute moins célèbres mais tout aussi passionnants !
D’abord Morton Feldman, ami de John Cage, créateur d’une oeuvre unique empreinte d’une grande quiétude. Ainsi que Tom Johnson, compositeur atypique qui, dans ses processus d’écriture, s’inspire des mathématiques et de leurs combinatoires, il défend l’idée d’une musique à la neutralité esthétique absolue : il épure les formes et refuse toute subjectivité.

Première partie

Music on a long thin wire, Pièce de Alvin Lucier par Baptiste Chatel, Olivier Dumont, Nicolas Thirion.

24 percussion, Création de Tom Johnson par un ensemble étudiant et professionnel.

Seconde partie

The King of Denmark, Pièce de Morton Feldman, par Philippe Cornus, percussion.
For Bunita Marcus, Pièce de Morton Feldman, par Maxime Springer.

Coproduction : Why Note, Zone(s) de Combat, CRR de Dijon, CRR de Besançon, FRAC Franche-Comté, École de musique de Montbéliard et l’EMOHD.

 

ACHETER SON BILLET EN LIGNE

 

 

INFORMATIONS PRATIQUES
Le Consortium – 37 rue de Longvic 21000 Dijon // contact@whynote.com – 03 80 73 31 59

 

 AGENDA COMPLET / SAISON ICI L’ONDE ~ AVRIL / JUIN 2017

 

 

 

Conférence
« Moondog à travers le XXè siècle »

Jeu. 6 avril - 18h – ENSA Dijon

 

Ensemble Minisym
Vend. 14 
avril - 19h

 


UVB 76 + k a u m w a l d
+ Olla & Castrillo

Jeu. 27 avril – 20h

La Nòvia joue IN C + DJ Set
Sam. 6 mai – 20h

 

 

 


Bajram Bili

festival MV

Mer. 10 mai - 19h

 

Projection « le plein pays »
festival MV

Mer. 10 mai - 20h30

 

KOKOKO !
Jeu. 1er juin - 20h


N-Y ! N-Y ! Minimalistes

Ven. 2 juin – 19h

 

 

Fanny Vicens

Concert Portraits Singuliers 
Dim. 11 juin – 11h

 

 //                                                                                                

 

Pour ses activités, l’association Why Note bénéficie du soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles de Bourgogne, la Ville de Dijon, le Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, le Conseil Départemental de la Côte-d’Or, la SACEM, la SPEDIDAM


This entry was posted in Why Note.

Comments are closed.