Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[Observatoire de l’économie de la musique] Indicateurs de la diversité musicale dans le paysage audiovisuel | Rapport 2016

« Sur les chaînes numériques hertziennes, près de 2 340 heures de concerts et live plateau (+0,1%), soit 29 155 diffusions (-3,8%),  à 79,8% de concerts, sont proposées au travers de 803 programmes (-2), dont 145 (+11) en 1ère partie de soirée.
La diffusion de vidéomusique progresse en nombre de clips (+21%), d’artistes (+8,4%) et de diffusions (+1,5%).
Sur le segment des chaînes du câble-satellite, recomposé avec l’arrivée de M6 Music et RFM TV, les vidéomusiques, dont le taux s’élève à 71,5%, sont à 68% composées de nouveautés, le répertoire international s’exposant à 58% ».

Bonjour,

Nous vous prions de bien vouloir trouver ci-après le lien vous permettant de télécharger la présentation ainsi que le rapport annuel 2016 sur la diversité musicale dans le paysage audiovisuel, que vient de finaliser l’Observatoire de la musique.

Vous en souhaitant bonne réception,

Bien cordialement,

>>> Télécharger la présentation  

>>> Télécharger le rapport

Judith Véronique & Isabelle MartirénéChargées d’études

cid:image001.gif@01D27C7A.80F749F0

Observatoire de l’économie de la musique
Tél : 01 56 69 11 30 – Fax : 01 53 75 42 61 – observatoire@cnv.fr
Centre National de la Chanson des Variétés et du Jazz – 9 boulevard des Batignolles 75008 Paris – www.cnv.fr<

This entry was posted in Observatoire de l’économie de la musique.

Comments are closed.