Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[Centre Henri Pousseur] Newsletter Septembre 2017


Festival Musica Sacra Maastricht

Vendredi 15 septembre 2017, Sint-Janskerk Maastricht

Concert en collaboration avec l’Ensemble 88 dans le cadre de la 35e édition du festival Musica Sacra Maastricht. Avec des œuvres de Górecki et Henderickx ainsi que la création néerlandaise de Music of Falling Sounds (pour violon et électronique) de Vykintas Baltakas.

Découvrez aussi le programme complet du festival.

Plus d’informations & tickets

Arne Deforce – La Biennale de Venise 2017

Concert avec Arne Deforce (violoncelle) dans le cadre de la Biennale de Venise 2017, avec au programme deux premières italiennes pour violoncelle et électronique : Foris de Raphael Cendo et Life-form de Richard Barrett.

Arne Deforce, violoncelle
Centre Henri Pousseur, électronique

Plus d’informations & tickets

Festival Images Sonores – Ça Balance Classique

Samedi 7 octobre 2017 (20h00), Théâtre de Liège

Du 7 octobre au 17 décembre, le Centre Henri Pousseur présente la 19e édition de son festival Images Sonores, avec six concerts à Liège et à Bruxelles.

Durant le premier volet en octobre, le festival rendra hommage au compositeur allemand Karlheinz Stockhausen, décédé il y a 10 ans.
Au cours de ce weekend, les musiciens de l’ensemble Ictus joueront deux de ses œuvres emblématiques des années 60 comme Kontakte pour piano, percussion et électronique.
Le programme n’en oublie pas pour autant ses compositions plus récentes, comme l’impressionnant Signale zur Invasion, datant de 1992 (concert du 8 octobre).

Cet hommage sera précédé par la présentation du lauréat de la dernière édition du concours Ça Balance Classique, le jeune compositeur liégeois François Couvreur.

Tickets

Festival Images Sonores – hommage à Karlheinz Stockhausen (suite)

Dimanche 8 octobre 2017 (17h00), Théâtre de Liège

Suite du premier volet du festival Images Sonores, et l’hommage à Karlheinz Stockhausen, avec Mikrophonie I pour tam-tam et 6 interprètes, et l’impressionnant Signale zur Invasion. Datant de 1992, cette œuvre pour trombone et électronique fait partie de l’innovant cylce d’opéras Licht, que Stockhausen avait basé sur les sept jours de la semaine (en l’occurence, Dienstag
Signale zur Invasion est un développement mélodique de signaux issus du second acte qui voit le tromboniste envahir (il fait littéralement irruption dans la salle et évolue parmi le public) à trois reprises la musique électronique d’Oktophonie

©Werner Scholz, Archiv Stockhausen-Stiftung für Musik

Tickets

contenu

www.centrehenripousseur.be


This entry was posted in Centre Henri Pousseur.

Comments are closed.