Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[gmem] CINÉ-CONCERT – FIÈVRE (Louis Delluc) / Alex Grillo, Christian Sebille, Filippo Vignato

gmem.org
Alex Grillo, Christian Sebille, Filippo Vignato
« Fièvre »
LOUIS DELLUC, 1921
SAMEDI 16 SEPTEMBRE 2017 À 20H
AU MUSÉE D’HISTOIRE DE MARSEILLE
dans le cadre de Cinetilt
CINÉTILT NE PREND PLUS DE RÉSERVATION, MAIS VOUS INVITE À VENIR TENTER VOTRE CHANCE 1/4 D’HEURE AVANT LA SÉANCE EN CAS DE DÉSISTEMENTS
Dans le cadre de la 22e édition de Cinétilt – Ciné Plein-air Marseille, organisé par Tilt, cette séance spéciale sera accompagnée par une création musicale inédite du gmem-CNCM-marseille, avec les musiciens Christian Sebille (électronique)Alex Grillo (vibraphone) et Filippo Vignato (trombone)
« Fièvre » est un film muet de Louis Delluc (1890-1924), réalisé en 1921, avec Edmond van Daele, Gaston Modot et Ève Francis.
Dans un cabaret populaire du Vieux-Port de Marseille, le patron Topinelli et sa femme Sarah remplissent les verres des matelots. Parmi ceux-ci se trouve Militis, l’amant qui avait autrefois abandonné Sarah, avant qu’elle n’épouse Topinelli. Les filles de joie accourent, l’alcool coule à flot et la fièvre monte. Les deux anciens amants « croient s’être oubliés, ils se retrouvent, calmes, mais la fièvre d’un soir de désordre réveille tous les appétits, les rêves, les rancœurs de leurs partenaires… » (Louis Delluc)
En prémices, projections de 2 films :
« Marseille, Vieux-Port » de László Moholy-Nagy (France – 1929 – 10 min)
« Derrière la Bourse, archéologie de quartier » (1929-2009) montage d’images d’archives réalisé par Claude Bossion, directeur de Cinémémoire
Coproduction Musée d’Histoire de Marseille, gmem-CNCM-marseille, Cinémémoire
gmem-CNCM-marseille
Centre National de Création Musicale
Friche la Belle de Mai
41 rue Jobin / 13003 Marseille
Facebook
Instagram
Tumblr
Vimeo
This entry was posted in gmem.

Comments are closed.