Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[Grame] SAISON GRAME 17-18 – LYON MÉTROPOLE

SAISON LYON MÉTROPOLE

De Lyon au festival d’Ambronay,
premières dates de la Saison Grame
…À VOS AGENDAS !

28 SEPTEMBRE // 20h
Théâtre de la Croix Rousse – Festival D’Ambronay 

NO TIME IN ETERNITY
Michael Nyman
Paulin Bündgen, Contre-ténor, direction artistique et musicale
Ensemble Céladon
À travers un programme de Consort Songs pour un effectif de 5 violes de gambe et voix de contre-ténor, l’Ensemble Céladon met en avant, au-delà de toute temporalité, l’évidente passerelle artistique entre la musique de la Renaissance et la musique contemporaine anglaise, de Christopher Tye à Michael Nyman, imbriquées dans l’installation lumineuse de Félicie d’Estienne d’Orves. 
Création de « No time in eternity » le 17 mars 2016 : Biennale musiques en scène – musée des confluences Coproduction Grame – cncm, Ensemble Céladon, Festival d’Ambronay, Centre culturel Voce de Pigna, Cité de la Voix de Vezelay. Avec le soutien du Festival de musique baroque de Tarentaise, de la Drac Rhône-Alpes, de l’Adami, du Fcm. En Résonance avec la Biennale de Lyon 2017 / FOCUS
29 SEPTEMBRE // 19h
Le Sucre, Lyon 

SHAKE YOUR CLASSICS
Orchestre National de LyonBirth of Frequency

Du classique avec des solistes renommés, de la contemporaineavec des musiciens engagés, le tout associé à des sets électrole programme d’une nouvelle série 17/18 de Shake Your Classics, en toute écoute et convivialité.
Programme de la soirée : 
de 19h à 22h



        Set classique >Orchestre à cordes
Orchestre national de Lyon 
  • SCHUBERT
    Cinquième Symphonie
  • CHOSTAKOVITCH
    Huitième Quatuor à cordes

Pour ce premier concert au Sucre, l’Orchestre national de Lyon, dans un effectif de 35 musiciens, sera dirigé par l’un de leurs deux violons solos supersolistes, Jennifer Gilbert. Au programme, du classique avec la Cinquième Symphonie de Schubert (une partition gaie, ensoleillée et magistrale), puis un arrangement pour orchestre de chambre d’une des grandes partitions de la musique instrumentale du XXe siècle, le Huitième Quatuor à cordes de Chostakovitch (une œuvre lugubre, mélancolique, austère jusqu’au tragique).


  Set électronique > Birth of Frequency
          création électronique
          (Construct Re-Form, Paris)

Pour l’électro, Birth of Frequency semble développer une musique, simple et «innocente»: nostalgique de la techno des années quatre vingt dix, il est passionné de cette époque qui a vu la naissance d’une techno brute, purifiée et incisive. Plus qu’une passion et un travail, la musique est un style de vie pour lui. Polegroup, Construct ReForm, Enemy ou encore Granulart Ltd, autant de labels de renom qui lui ont permis de s’exprimer et faire évoluer sa musique.


Grame, centre national
de création musicale
04 72 07 37 00   


11 cours de Verdun Gensoul     
F69002 LYON
T 04 72 07 37 00


This entry was posted in Grame.

Comments are closed.