Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[Grame] Saison 17-18 : exposition internationale

SAISON INTERNATIONALE
EXPOSITION
LISTENING TO TRANSPARENCY

JAMES GIROUDON commissaire d’exposition
JAEYOUNG KANG directrice artistique du F1963 & Kiswire Museum de Busan
CHRISTOPHE LEBRETON ingénierie, co-scénographie
JEAN CYRILLE BURDET & YANN LEVY lumières & montage   
Listening to transparency se déploie sur l’ensemble du Kiswire Museum, architecture spectaculaire supportée par un ensemble de fils tendus (Bcho Architects), et du F1963, manufacture reconvertie en espace d’art contemporain. Listening to transparency est une nouvelle version de l’exposition qui a eu lieu, d’août à octobre 2016, au Total Contemporary Art Museum de Séoul, «augmentée» de quelques installations présentées récemment au Minsheng Art Museum de Shanghai.
Dans l’architecture épurée du Kiswire Museum, une vingtaine d’installations se découvrent à travers une poétique de l’écoute et du silence, dans un  cheminement qui procède du rêve, de la contemplation et de l’immersion : être saisi par les sons et les sens. La technologie révèle l’expression du sensible : écouter et voir, dans l’ordre, le désordre.
ARTISTES PRESENTÉS : 
William Anastasi – S. Borrel/C. Lebreton/Random (lab) – Grégory Chatonsky - Thierry De Mey – Matt Coco Pascal Frament – Michel François – Thomas Léon - Pierre Alain Jaffrennou – Denys Vinzant – Trafik / Yann Orlarey – Xiao Yu- Manyoung Jung – Hyunmyung Kim – Seoryang Kim – Taehee Kim.


Production Grame – cncm, pour Culture Busan Foundation, Kiswire Museum, en partenariat avec l’Ambassade de France en Corée

Grame, centre national
de création musicale
04 72 07 37 00   


11 cours de Verdun Gensoul     
F69002 LYON
T 04 72 07 37 00


This entry was posted in Grame.

Comments are closed.