Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[Why Note] Agenda | Octobre

AGENDA

Ce mois-ci le Consortium et Why Note acceuillent Franc Tamponnage le 5 et 7 octobre, Julien Desprez, Burning Heads, Micah P. Hinson…en partenariat avec La Vapeur et Tribu Festival. Mais également Spring Roll Quartet.

Mercredi 04 Octobre – 20h | Le consortium 

Dans le cadre de Tribu Festival à Dijon, du 27 septembre au 8 octobre 2017.

> MOON GOGO + AQUASERGE

Moon Gogo

Derrière Moon Gogo se cache l’auteur compositeur Federico Pellegrini, plus connu sous le nom de French Cowboy, et E’Joung Ju, joueuse de geomungo, un instrument traditionnel coréen à la fois mélodique et percussif.

Aquaserge

Le quintette Aquaserge (à quoi sers-je ?) a su mêler avec finesse le jazz, la pop, les musiques de films vintage et le rock progressif. D’un opus à l’autre, le groupe dessine l’épopée de « ce très cher Serge », un rescapé errant dans les fonds marins à bord d’un sous-marin cigare. Les morceaux surréalistes prennent leur source dans la fin des 60’s, et s’inspirent de Coltrane, Hendrix, Gainsbourg… Embarquez pour un voyage dans les profondeurs abyssales du rock !

Le festival Franc Tamponnage s’invite au Consortium pour deux dates !

Jeudi 05 Octobre – 20h | Le Consortium 

 > JIM JONES AND THE RIGHTEOUS MIND +

 THE RAINBONES + PETER SCHUYFF

Samedi 07 Octobre – 20h | Le Consortium

> ENDORPHINS RISING & MU 

+ OLIVIER DUMONT

Dimanche 08 Octobre – 11h | Le consortium 

Dans le cadre de Tribu Festival à Dijon, du 27 septembre au 8 octobre 2017.

> JULIEN DESPREZ

Voici une performance qui met sur un pied d’égalité son, espace et lumière. à travers ce solo explosif de guitare électrique, l’incroyable Julien Desprez cherche à développer une forme musicale capable d’accueillir tous types de sons, en provenance de n’importe quel domaine musical. Ses déflagrations sonores sont accompagnées par des effets lumineux incisifs commandés par une multitude de pédales éparpillées sur scène. Un savant dispositif où le corps du musicien participe à l’exploration de nouveaux territoires sonores. 

Dégustation de jus de fruits frais préparés par le cuisinier Hubert Anceau.

Mercredi 11 Octobre – 20h | Le Consortium

En partenariat avec La Vapeur.

> BURNING HEADS + THE BORING + LAURA SAUVAGE < 

Burning heads

Groupe emblématique du punk hardcore français, Burning Heads sévit depuis le début des 90’s.En tournée anniversaire pour leurs 30 ans. 

The Boring

Avec 300 concerts dans les jambes, de l’Europe à l’Amérique du Sud, The Boring ne fait aucun compromis sur leur engagement, hardcore-punk à l’appui, pour mieux faire résonner leur engagement musical mais aussi politique. 

Laura Sauvage

Échappée de son projet les Hay Habies, Vivianne Roy s’écarte des sonorités folk indie et du ukulélé pour un son rock, volontairement plus sale aux accents anglophones.

Vendredi 20 Octobre – 19h | Le Consortium

> SPRING ROLL QUARTET < 

Dans ce projet né en 2014, le groupe Spring Roll porté par Sylvaine Hélary développe une musique chambriste au son très singulier. Jouant sur les timbres et les résonances, Spring Roll défend une musique résolument contemporaine tout en empruntant les codes et terrains de jeu du jazz.

Dimanche 22 Octobre – 18h | Le Consortium

En partenariat avec La Vapeur.

> MICAH P. HINSON + GABRIEL AFATHI

Micah P. Hinson

Beauté foudroyante de l’écriture, voix éraillée de cow-boy solitaire, dégaine de jeune texan, Micah P. Hinson est un héros folk des temps modernes. Un écorché qui semble avoir écrit l’oeuvre d’une vie en grattant sur sa guitare des notes qui font chavirer.

Gabriel Afathi

Un piano, un orgue, un synthétiseur et sa voix, le dijonnais Gabriel Afathi (The George Kaplan Conspiracy) propose son nouveau projet en solo alliant mélodies classiques et chansons pop.

Retrouvez toute la programmation Ici l’Onde 2017/2018

Why Note
facebook
instagram

Le Consortium, 37 rue de Longvic, 21000 Dijon | contact@whynote.com | 03 80 73 31 59

Pour ses activités, l’association Why Note bénéficie du soutien de la Direction régionale des affaires culturelles de Bourgogne-Franche-Comté, la Ville de Dijon, le Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, le Conseil départemental de Côte-d’Or, la SACEM, la SPEDIDAM.


This entry was posted in Why Note.

Comments are closed.