Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[Sacem] Aides aux projets de musique contemporaine

OBJECTIF

Contribuer au renouvellement du répertoire contemporain en accordant un soutien financier à des structures de production (scènes, ensembles, orchestres, etc.) qui mettent en œuvre des saisons musicales avec créations.

CRITÈRES D’ÉLIGIBILITÉ

  • Le porteur de projet doit être titulaire de la licence d’entrepreneur de spectacles en cours de validité ou œuvrer dans un cadre dérogatoire lui permettant d’exercer cette activité.
  • Le porteur de projet ne doit pas bénéficier par ailleurs d’un soutien de la Sacem dans le cadre d’un autre programme d’action culturelle en musique contemporaine (ensembles, festivals, résidences…).
  • Les œuvres données doivent être interprétées par des musiciens professionnels. Priorité est donnée aux saisons comportant au moins 6 concerts avec un minimum de 3 créations dont les commandes sont rémunérées par la structure.
  • Des informations détaillées sur les moyens réservés à la communication et à la promotion de la manifestation musicale sont essentielles à la prise en compte du projet.

OBJECTIF

Accompagner les formations musicales spécialisées dont la mission principale est de diffuser les œuvres contemporaines, et notamment des créations.

CRITÈRES D’ÉLIGIBILITÉ

  • La formation doit être juridiquement constituée (association ou société) et développer une activité régulière de diffusion.
  • Elle s’engage à programmer en moyenne 10 concerts par an et à réaliser au minimum 5 créations dont elle rémunère les commandes.
  • Sa participation à des projets de création en association avec des structures d’enseignement spécialisé, dans un travail de sensibilisation à l’interprétation d’œuvres nouvelles constitue un élément supplémentaire dans l’appréciation de la demande.

This entry was posted in Sacem.

Comments are closed.