Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[Nouveau théâtre de Montreuil] Du cœur à l’ouvrage, un opéra de Benjamin Dupé.

Benjamin Dupé, artiste en résidence au Nouveau théâtre de Montreuil, signe un opéra sur mesure pour les jeunes chanteurs de la Maîtrise de Radio France sur un livret original de Marie Desplechin. Unique.

INFOS PRATIQUES
 
16 > 23 nov 2017
salle Jean-Pierre Vernant
dès 10 ans
durée 1h
tous les jours à 20h
sauf le samedi 18 nov à 19h
Tout commence comme un récit d’aventures. Une chorale d’enfants échoue sur une île déserte le soir de Noël. Que vont faire ces jeunes chanteurs livrés à eux-mêmes ? Se remettre à l’ouvrage ? Faire la chorale « buissonnière » ? Cette fable sur la perte de l’enfance et l’apprentissage de ce qui s’appelle grandir est signée Marie Desplechin, connue pour ses romans pour la jeunesse. Elle passe du lyrisme à une tonalité drôle puis tragique. Le compositeur a longuement écouté les jeunes choristes au travail. Et sa partition puise dans la palette étendue des sons de la voix, du chuintement au bégaiement. Il offre aux jeunes chanteurs de Bondy un opéra plein de contrastes et d’audace, et les invite à partager avec le public le plaisir du chant comme un jeu.

Les musiciens de L’Instant Donné, ensemble installé à Montreuil, les accompagnent. Un spectacle musical qui n’est surtout pas réservé « aux enfants » : il surprend notre ouïe à tous et nous fait goûter une musique à la fois pointue et réjouissante.

Spectacle présenté dans le cadre du Mois de l’ARt à MOntreuil pour l’Enfance (MARMOE).

This entry was posted in Nouveau Théâtre de Montreuil.

Comments are closed.