Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[Why Note] Compagnie Sound Track | Ven. 24 nov – 19h

Eau Forte 

Compagnie Sound Track

Vendredi 24 novembre - 19h

Le Consortium

▶ Performance d’improvisation visuelle et sonore ◀

Regard pointu, oreille ciselée, échanges corrosifs… certes, la technique de l’eau-forte a quelque-chose avec la création de la compositrice Patricia Dallio et du vidéo performeur Mathieu Sanchez, mais leur performance en duo s’aventure avec talent bien au-delà des repères d’une esthétique académique. 

Pratiquant une sorte de cinéma brut et archaïque où l’instabilité des sons et des lumières révèle un monde fantastique, les performeurs de la compagnie Sound Track nous conduisent aux confins d’un imaginaire mouvant. Mathieu Sanchez filme et retransmet en direct les réactions physiques et chimiques de matières et d’objets pour faire apparaître des univers étonnamment sensibles et vivants pendant que Patricia Dallio sculpte les particules sonores qu’elle génère et modèle des compositions spontanées en réaction aux évènements filmés. De ce curieux voyage, émergent des formes extravagantes qui s’insinuent dans l’inconscient et réveillent nos souvenirs. 

Une expérience totalement bluffante !

Avant chaque concert Ici l’Onde au Consortium, vous avez la possibilité de visiter une ou deux expositions en cours au centre d’art, sous forme de visites flash. 

Celle de vendredi 24 novembre aura lieu de 18h30 à 19h15, avant le concert de la compagnie Sound Track.

Visite flash portant sur l’exposition « Has Been » de Peter Schuyff, et sur l’œuvre Réalité jetable de Wang Du :

« Has Been » regroupe une sélection d’œuvres réalisées à New York entre 1983 et 1988 par le peintre hollandais Peter Schuyff, né en 1958 à Baarn, Pays-Bas.

Cette exposition, que Le Consortium organise conjointement avec la Kunsthalle Fri Art à Fribourg en Suisse, constitue un premier regard rétrospectif sur le début de sa carrière.

Réalité jetable, fut conçue et exposée au centre d’art Le Consortium en l’an 2000.Pour ce projet, Wang Du a créé de nouvelles façons d’affronter l’aspect spatial, à la manière d’une rédaction de presse dans laquelle l’artiste aurait le rôle du rédacteur en chef.

Tarif : 10€

Carte Culture : 5,50€

Jeudi 7 décembre | 19H

Praed – Festival Les Nuits d’Orient

> Electroworld du Liban

Retrouvez toute la programmation Ici l’Onde 2017/2018

Le consortium, 37 rue de Longvic, 21000 Dijon | contact@whynote.com | 03 80 73 31 59 

Pour ses activités, l’association Why Note bénéficie du soutien de la Direction régionale des affaires culturelles de Bourgogne-Franche-Comté, la Ville de Dijon, le Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, le Conseil départemental de Côte-d’Or, la SACEM, la SPEDIDAM.

37, rue de Longvic 21000 Dijon FR


This entry was posted in Why Note.

Comments are closed.