Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[CIRM] N’oubliez pas votre PASS 3 CONCERTS MANCA !

CIRM :: MANCA

N’oubliez pas votre PASS 3 CONCERTS MANCA !

 

 

3 spectacles exceptionnels pour un tarif exceptionnel !

 

 

Mardi 5 décembre 20h
Musée national Marc Chagall, auditorium
CONCERT DE MUSIQUE DE CHAMBRE
Quatuor Diotima

Musique au Musée avec les quatre quatuors à cordes de Leoš Janáček et György Ligeti : alors que le premier célèbre l’amour, le second se passionne pour les "Métamorphoses nocturnes". Presqu’un demi-siècle sépare l’écriture de ces oeuvres emblématiques du passage à la modernité ! Un concert exceptionnel du Quatuor Diotima dans le magnifique auditorium du musée Chagall : à ne pas manquer !

 



Jeudi 7 décembre 20h30
Théâtre Francis Gag
OPERA POUR VOIX SEULE
Ajax

 C’est le retour de Marianne Pousseur et Enrico Bagnoli de la Cie Khroma avec "Ajax", le point d’orgue de leur trilogie (après "Phèdre" en 2011 et "Ismène" en 2015) sur les ramifications de la tragédie grecque dans le monde contemporain. Il s’agit d’un nouveau monologue du poète engagé Yannis Ritsos où le heros, figure masculine et guerrière, doit renoncer à sa dimension épique pour s’interroger sur son propre devenir.

 



Dimanche 10 décembre 15h30
Eglise Saint-Pierre d’Arène
CHANTS DE L’AMOUR
Musicatreize
 

l’ultime empreinte de cette édition sera vocale, elle sera produite par les chanteurs de Musicatreize. Renouant avec la tragédie grecque et le mythe de Danaé dans l’oeuvre éponyme, François-Bernard Mâche est également l’auteur d’"Invocations", commande du CIRM et création mondiale. Deux oeuvres pour voix mixtes de Gérard Grisey et François Paris clôtureront cette édition 2017 du Festival.

 

 

La suite des activités du CIRM…


CIRM – Centre National de Création Musicale

33 avenue Jean Médecin, 06000 Nice
info@cirm-manca.org – 04 93 88 74 68

This entry was posted in CIRM.

Comments are closed.