Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[Quatuor Molinari] Infolettre du Quatuor Molinari

L’infolettre du Quatuor Molinari

Lundi 4 décembre 2017

Notre 51e infolettre!

Après un automne chargé et surtout très excitant, il nous reste encore quelques activités avant la pause de Noël!

Musique à voir

Samedi le 9 décembre à 15h, le Quatuor Molinari présente un concert dans le cadre de la série « Musique à voir » à la Fondation Guido-Molinari, 3290 est, rue Sainte-Catherine, Montréal.

Entrée : 10$

En collaboration avec la Fondation, ce concert met en relation les oeuvres d’art visuel exposées et la musique du quatuor à cordes. 

L’exposition Des lignes du temps, Dessins de Concordia : 1948 – 2017 présente des oeuvres d’artistes qui ont en commun d’être passés à l’Université Concordia en tant que professeurs ou étudiants. Guido Molinari a lui-même été professeur dans cette institution pendant 27 ans. Vous y verrez, entre autres, des dessins de Marc Garneau, Yves Gaucher, Betty Goodwin, Guido Molinari, Françoise Sullivan et Irene F. Whittome . Les oeuvres que jouera le Quatuor Molinari seront composées de courts mouvements, permettant ainsi au public d’écouter une oeuvre en se concentrant sur un dessin à la fois. Une expérience des plus inspirantes vous attend!

Au programme des quatuors à cordes de R. Murray Schafer, György Ligeti, Nicolas Gilbert, Patrick Carrabre et György Kurtág.

En savoir plus

Le gala Echo Klassik à Hambourg

Le 29 octobre dernier, la violoniste et directrice artistique du Quatuor Molinari est allée à Hambourg pour recevoir au nom du Quatuor le prix Echo Klassik 2017 pour l’enregistrement de l’intégrale des quatuors à cordes de György Kurtag enregistrée sous étiquette ATMA Classique.

Suivre ce lien pour visionner la remise du Prix à Olga Ranzenhofer.

Le Concours Graham Sommer

Le Quatuor Molinari est honoré d’avoir été choisi pour créer les oeuvres gagnantes du 1er Concours de compositon Graham Sommer le 29 septembre prochain à la salle Pollack de l’Université McGill.

Le Quatuor Molinari partagera la scène avec la pianiste Sara Laimon dans les oeuvres pour piano et quatuor à cordes des jeunes compositeurs canadiens lauréats.

Le Quatuor dans votre salon

C’est samedi le 2 décembre que les musiciens du Quatuor Molinari ont joué à Bolton-Ouest dans les Cantons de l’Est dans le salon du gagnant du tirage « Le Quatuor dans votre salon ». Grand prix du tirage de l’événement-bénéfice du printemps dernier, cette formule a charmé les invités et aussi les musiciens.

Merci à George Aird pour l’accueil si chaleureux et aux invités si attentifs et réceptifs.

Nous vous invitons à participer à notre prochain tirage au printemps prochain. Qui sait, ce sera peut-être à votre tour de recevoir le Quatuor Molinari dans votre salon!

Les détails de l’événement-bénéfice du printemps suivront dans la nouvelle année.

Le Quatuor Molinari est en résidence au Conservatoire de musique de Montréal

Twitter

Suivez-nous sur Twitter pour rester à jour concernant les nouvelles et autres informations de notre entreprise.

Facebook

Souscrivez à notre page Facebook pour suivre nos nouvelles, nouveautés et autres discussions.

C.P. 56536, Montréal, Québec H1W 3Z3, Canada

This entry was posted in Quatuor Molinari [CA].

Comments are closed.