Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[Ensemble Sillages] Janvier 2018 : La nouvelle année de Sillages

Toute l’équipe de Sillages vous souhaite une excellente année 2018. Nous vous la souhaitons placée sous le signe de la découverte, de la curiosité, de l’audace et du goût en toute chose.
CONCERT DE JANVIER A BREST

>> Des notes d’hiver >>
Jeudi 25 janvier 2018 / 19h30 / Quartz, Scène Nationale de Brest

L’Ensemble Sillages propose une envolée sonore dans des univers musicaux bigarrés et atypiques. Il donnera à entendre la très évocatrice musique d’EislerQuatorze manières de décrire la pluie, op. 70 (initialement prévue comme bande-originale pour un film de Joris Ivens, La pluie). Toujours dans la suggestion, la pièce de Jean-Luc HervéEn découverte, fera résonner le chant des rossignols rencontrés lors des voyages du compositeur au pays du soleil levant. Avec Traces XIII, pour piano et électronique, commande de Sillages à Martin Matalon, unis par de vrais liens de compagnonnage, l’auditeur sera plongé dans l’univers intérieur du compositeur argentin. L’œuvre d’un orfèvre du son, fer de lance de la création contemporaine italienne, Fausto RomitelliDomeniche alla periferia dell’ impero (Dimanche à la périphérie d’un empire), proposera une exploration spectrale des plus intimistes. Enfin, la progression dramatique de l’œuvre de TenneyKoan, promet d’être entêtante et vertigineuse.
Une soirée captivante en perspective.

En co-production avec le Quartz / Billetterie ici

En partenariat avec le Service Culturel de l’UBO, Sillages propose un stage de Musique Assistée par Ordianteur (MAO) avec Philippe Ollivier, artiste pluridisciplinaire et compositeur autodidacte.

Stage sur 3 week-ends
> atelier 1 : 27 & 28 janvier > atelier 2 : 3 & 4 mars > atelier 3 : 17 & 18 mars

Sam 24 mars 2018 : présentation des compositions lors du Festival Electr( )cution 2018

Prenez date : la prochaine édition du rendez-vous brestois des musiques mixtes, Electr( )cution #5 se tiendra du 20 au 24 mars 2018
Au programme : rencontres improbables entre instruments et dispositifs électroacoustiques, créations, exposition, concerts, conférences, rencontres…
Où? Passerelle, centre d’art contemporainLa CarèneBeaj Klub, lieu secret.
Avec le soutien du Quartz, Scène nationale de BrestUniversité de Bretagne Occidentale,du Conservatoire à Rayonnement Régional de Brest Métropole
L’Ensemble Sillages est soutenu par :
Facebook
Website
Email
Vimeo


        
DRAMA · 60 rue du Château · Brest 29200 · France

This entry was posted in Ensemble Sillages.

Comments are closed.