Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[Why Note] ♦ Conférence par Clément Lebrun | Ven. 12 Janv. – 19h

Qu’est-ce qu’un instrument ?

Conférence interactive de Clément Lebrun

Vendredi 12 janvier 2018 | 19h

Le Consortium

Why Note vous souhaite une bonne année 2018 et vous convie à son premier évènement de l’année et du 2ème trimestre de sa saison Ici l’Onde

La conférence du talentueux Clément Lebrun sera suivie d’une brève présentation de ce deuxième trimestre Ici l’Onde et marquera le début de la principale nouveauté 2018 : les parcours thématiques

Mais d’autres nouveautés vous attendent….

♦ Nouveauté 2018 ♦

À partir du mois de janvier 2018, la programmation de la saison Ici l’Onde est construite autour de Parcours thématiques trimestriels.

Janvier-Mars Qu’est-ce qu’un instrument ?

Avril-Juin Qu’est-ce qu’une partition ?

Septembre-Décembre Qu’est-ce que l’écoute ?

Une conférence participative de Clément Lebrun + Présentation du trimestre par Nicolas Thirion, directeur artistique à Why Note.

C’est grâce à France Musique que nous avons rencontré Clément Lebrun : il y propose tous les mardis soir sa géniale émission Le Cri du Patchwork, dans laquelle il dresse « une zoologie sonore du monde contemporain » ! Clément est un éminent musicologue : outre France Musique il a travaillé avec les plus grandes institutions musicales, de la Cité de la Musique à l’Ensemble. C’est un authentique passionné de musiques contemporaines, improvisées, expérimentales… Il est aussi un formidable vulgarisateur, tant il sait montrer ce que ces musiques peuvent avoir de ludique, ce qu’elles peuvent susciter d’étonnement joyeux, et comment elles n’exigent de nous que de laisser grandes ouvertes nos oreilles. Il accompagnera Why Note pour une rencontre à chaque trimestre dans laquelle il tentera d’apporter ses réponses à nos grandes questions. « Un bout de bois avec des cordes. Un tuyau troué. Une vieille peau de chèvre sur laquelle on tape… Un instrument, c’est de la matière mise en vibration, un porte-voix pour le musicien, un chef-d’oeuvre d’ingénierie ! À grands renforts d’écoutes et d’observations interactives, voici un plongeon ludique et décalé dans ce qui fait un instrument : de l’arbre au violon Stradivarius, de l’électricité à la Fender Stratocaster, du geste au fouet du pâtissier… »

Entrée libre

Retrouvez l’émission « Le Cri du Patchwork » par ici –>

Samedi 20 janvier | 14 > 19H

Atelier Top (Music) Gear!

> Atelier avec Baptiste Chatel, Lucas Gerbet, Tony Januel, Konik Risk et Nicolas Thirion

Vendredi 26 janvier | 19H

Louis Laurain + Andréa Spartà & Maquerelle

>Concert, expériences sonores.

Retrouvez toute la programmation Ici l’Onde 2017/2018

2ème nouveauté 2018

La vente d’affiches

Vous souhaitez acquérir une de nos affiches ? Venez jeter un coup d’oeil à notre catalogue —>

Pour plus de renseignements : contact@whynote.com

3ème nouveauté 2018

Les playlists d’artistes

Quoi de mieux pour connaître un artiste que de rentrer dans son intimité musicale en écoutant sa playlist coup de coeur…

C’est ce que Why Note vous propose, sur son site –>

Le consortium, 37 rue de Longvic, 21000 Dijon | contact@whynote.com | 03 80 73 31 59

facebook
twitter
instagram

Pour ses activités, l’association Why Note bénéficie du soutien de la Direction régionale des affaires culturelles de Bourgogne-Franche-Comté, la Ville de Dijon, le Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, le Conseil départemental de Côte-d’Or, la SACEM, la SPEDIDAM.

29 boulevard Voltaire 21000 Dijon FR

This entry was posted in Why Note.

Comments are closed.