Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[Ensemble Variances] LA VOIE DE LA BEAUTE. Arsenal de Metz. 27 janvier 2018

LA VOIE DE LA BEAUTE à l’Arsenal de Metz

27 janvier 2018

La Voie de la Beauté, un concert rituel

Le 27 janvier, nous jouerons La Voie de la Beauté, un de nos plus gros succès, à l’Arsenal de Metz.

Les compositions et la mise en scène s’inspirent des mythes et de la médecine des tribus amérindiennes aux États-Unis. Étonnamment, leur foi dans le pouvoir de guérison de la musique et de la beauté a beaucoup en commun avec la perspective du compositeur visionnaire médiéval, guérisseur et mystique Hildegard von Bingen, dont la belle musique complète les œuvres contemporaines de Thierry Pécou et Michael Ellison.
Les artistes utiliseront tout l’espace, interagiront avec le public et leur demanderont parfois de participer pour eux aussi faire partie du « rituel ».
Partout où nous l’avons joué, il en est résulté une réponse enthousiaste du public. L’année dernière, nous avons présenté ce programme en Allemagne, en Autriche et au Royaume-Uni, et nous sommes ravis de pouvoir le ramener à sa source d’inspiration lors de notre prochaine tournée aux États-Unis et au Canada.

Notre route reprendra dès le lendemain, direction Hambourg pour notre participation au festival Arabesques.

INFORMATION

VIDEO

Photo Charlotte Abramow

DANIELA MARTIN
ENSEMBLE VARIANCES, DIRECTRICE DÉLÉGUÉE

+33 (0)6 75 31 93 22
dmartin@ensemblevariances.com
8 rue Flahaut – FR 76000 Rouen

L’Ensemble Variances est soutenu par Ministère de la Culture et de la Communication – Drac Normandie, Région Normandie, Spedidam, Sacem, Ville de Rouen, Odia Normandie, Onda. Il est membre de Fevis, Futurs Composés, Bureau Export et Profedim.

This entry was posted in Ensemble Variances.

Comments are closed.