Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[La Muse en circuit] Museletter_février 2018

MUSELETTER_février 2018

Evènements

Sortie officielle de MusineKit 2
rencontres, démonstrations & ateliers

sensomusic, la muse en circuit

À l'occasion de la sortie officielle de MusineKit 2, logiciel pédagogique développé conjointement par la Muse en Circuit et Sensomusic, des ateliers seront proposés aux enfants, aux adolescents et aux pédagogues. 
Des rencontres, démonstrations et ateliers pratiques seront proposés à partir de 15h. La journée se conclura par un concert-performance.

Liberté Living Lab
9 rue d'Alexandrie – 75002 Paris
Le 14 février 2018 à partir de 15h00
 

LLL Live experimental X Sensomusic & La Muse en Circuit
concert 

Olivier Sens, Sébastien Béranger

Olivier Sens et Sébastien Béranger s’emparent du logiciel pour proposer des improvisations électroacoustiques. Retrouvez des performances autour des musiques électroniques, de la vidéo et venez découvrir le PRESS OAM (Objets Autonomes Manipulables #1) pour une session improvisée.

Liberté Living Lab
9 rue d'Alexandrie – 75002 Paris
Le 14 février 2018 à 19h30
 

Magnétic
cirque

JÉRÔME THOMAS, WILFRIED WENDLING

Quatre jongleuses interprètent cette rêverie, où de simples tiges, élastiques ou plaques de polystyrène, suffisent  à nous plonger dans un univers hypnotique. 

Le Cenquatre-Paris
5 rue Curial – 75019 Paris
Du 13 au 17 février 2018
 

MuseInSitu : OM.ON
concert

YARON DEUTSCH, TOM PAUWELS, PIERLUIGI BILLONE

Yaron Deutsch et Tom Pauwels se retrouvent autour de la création de OM.ON, un opus pour deux guitares électriques de Pierluigi Billone.

La Muse en Circuit, Centre national de création musicale
18 rue Marcelin Berthelot – 94140 Alfortville
Le 16 février 2018 à 20h00
 

MuseInSitu : Impression jaune, rouge et bleu 0001
performance

ANNIE LAM, MARCO MARINI

Près de 3 ans après Silence-Obscur, Annie Lam et Marco Marini se retrouvent pour une nouvelle composition sonore, picturale et dansée d'inspiration buto.

La Muse en Circuit, Centre national de création musicale
18 rue Marcelin Berthelot – 94140 Alfortville
Le 23 février 2018 à 20h00
 

Sortie de disque

Reinhold Friedl – string quartets 1-3  
disque

Quatuor Diotima

Étant anti-Goethe, les quatuors à corde de Reinhold Friedl ne prétendent pas être des quatuors à cordes. Il ne s’agit pas d’une conversation sophistiquée entre quatre hommes d’âge mûr assis dans des fauteuils. La musique est une performance physique pour les interprètes et destinée à être un plaisir physique pour les auditeurs. 
Les trois quatuors sont basés sur une même idée : des transformations progressives d'une texture donnée en une autre. Les détails tirés au hasard varient entre les pièces et les parties des pièces. Entre temps, dans le cadre d'un projet de doctorat à la Goldsmiths University de Londres, Reinhold Friedl a développé un logiciel pour l'aider à modéliser ces transpositions de texture.

Sortie officielle le 09 février 2018 en CD et sur les sites de streaming

Vidéo du mois

Musinekit 2

MusineKit 2 est un logiciel modulaire donnant accès immédiatement à une quinzaine d’instrument. Chaque instrument propose de jouer avec les sons, de moduler les paramètres, de créer des séquences musicales et de piloter l’ensemble par des interfaces d’entrées. MusineKit utilise des représentations graphiques simples pour que l’utilisateur puisse directement rentrer dans un jeu musical, sans apprentissage préalable. MusineKit 2 se propose de démocratiser la pratique musicale à travers les interfaces informatiques de notre quotidien ; joysticks, écran tactiles et souris sont les nouveaux instruments de nos musiques !

S'abonner à la chaine Youtube de la Muse en Circuit : 

      
This entry was posted in La Muse en circuit.

Comments are closed.