Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[Quatuor Molinari] Infolettre

L’infolettre du Quatuor Molinari

Mardi 10 avril 2018

Le QM soliste avec l’OM

C’est avec beaucoup de fébrilité que nous nous préparons à jouer en tant que solistes avec l’Orchestre Métropolitain sous la direction du chef australien Nicholas Carter, vendredi le 20 avril prochain. À cette occasion, nous créerons le Concerto pour quatuor à cordes et orchestre du compositeur montréalais Samy Moussa à la Maison symphonique. 

En plus du Concerto, l’Orchestre interprétera Four Sea Interludes de Benjamin Britten, L’Étoile noire (Tombeau de Borduas) de François Morel et les Tableaux d’une exposition de Modeste Moussorgski (orchestration de Maurice Ravel).

Merci à l’OM pour cette invitation!

En savoir plus

Pour les amis du Quatuor Molinari lecteurs de cette infolettre, bénéficiez d’un rabais sur l’achat de vos billets en utilisant le code promotionnel suivant : 

OM20
(2 billets pour 40$)

Achat de billets prix spécial

Assistez aussi à une causerie préconcert animée par Mario F. Paquet à 18 h 30 dans la salle au niveau parterre avec Geneviève Goyer Ouimette, Conservatrice de l’art québécois et canadien contemporain au Musée des beaux-arts de Montréal.

Un concert Prélude Jeunes Mélomanes se tiendra aussi à 19 h 00 au Foyer Allegro ainsi qu’un cocktail privé à la pause au Salon Métropolitain, situé au niveau corbeille, côté pair.

Un nouveau membre au Molinari

Le 21 avril prochain, M. Frédéric Bednarz, second violon du Quatuor Molinari depuis onze ans, quittera notre ensemble pour se consacrer à de nouveaux projets.

Le Quatuor Molinari remercie chaleureusement Frédéric pour sa contribution artistique et musicale durant toutes ses années et lui offre ses meilleurs voeux de succès dans la poursuite de sa carrière.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que les musiciens accueilleront M. Antoine Bareil à titre de second violon du Quatuor Molinari à compter du 21 avril 2018. Antoine est un grand passionné de la musique de notre temps et son énergie et sa musicalité donneront un nouvel élan au QM.

Faites connaissance avec Antoine en visitant son site web 

Bienvenue Antoine!

Concours international de composition du QM

La date limite de réception des partitions étant le 1er avril 2018, le Quatuor Molinari se réjouit du grand nombre de partitions reçues pour sa 7e édition : 109 partitions ont été reçues venant de 26 pays. 

Une nouveauté cette année, les compositeurs avaient le choix de faire parvenir leur partition par voie électronique et presque tous les participants ont utilisé ce moyen rapide et efficace pour leur envoi.

Le jury se réunira au cours du mois de mai et le Quatuor Molinari annoncera les noms des lauréats lors de son concert Schafer@85 du 18 mai prochain.

Événement-bénéfice

C’est mercredi le 23 mai prochain à 18h qu’aura lieu la soirée-bénéfice du Quatuor Molinari.

C’est avec enthousiasme que nous vous invitons à cette soirée au cours de laquelle vous aurez droit à une prestation toute spéciale du Quatuor, un cocktail dînatoire, un encan silencieux et un tirage. Une soirée des plus festives !

Ce sera aussi l’occasion de rencontrer et de discuter avec les musiciens du Quatuor dans une ambiance simple et conviviale. Et comme l’événement se tiendra à la Fondation Guido Molinari, (3290 rue Sainte-Catherine Est, Montréal) vous aurez la chance de voir en primeur la nouvelle exposition intitulée « Laminoir » mettant en valeur des œuvres de Martha Townsend et de Guido Molinari. L’exposition s’ouvre au public le 24 mai.

Billets 150$ (reçu d’impôt de 120$)

Réservez votre place dès maintenant en appelant au 514-527-5515 ou en écrivant au qm@quatuormolinari.qc.ca

Le Quatuor Molinari est en résidence au Conservatoire de musique de Montréal

Twitter

Suivez-nous sur Twitter pour rester à jour concernant les nouvelles et autres informations de notre entreprise.

Facebook

Souscrivez à notre page Facebook pour suivre nos nouvelles, nouveautés et autres discussions.

C.P. 56536, Montréal, Québec H1W 3Z3, Canada

This entry was posted in Quatuor Molinari [CA].

Comments are closed.