Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[Lien multimédia] SMCQ présente « Kafka selon Evangelista », conte lyrique et résonances métalliques. Extraits

Source : https://www.facebook.com/smcq.qc.ca/

La Société de musique contemporaine du Québec (SMCQ) propose un concert où les deux œuvres présentées, unies par un même souci de la résonance, feront vibrer mots et métaux à la Chapelle historique du Bon-Pasteur, le 20 avril prochain, à 19 h 30.

Voix, percussions et électronique s’entrecroisent autour du monodrame lyrique 🔊 La Porte de José Evangelista, inspiré d’un récit de Kafka, auquel se juxtapose la création HanDVerb, pour percussions augmentées et électroniques.

Les trois jeunes créateurs, Virginie Mongeau, João Catalão et Dominic Thibault, tenaient à offrir une interprétation originale et inédite d’une des œuvres majeures d’Evangelista, dans le cadre de la Série hommage.

« Dans La Porte, nous avons été particulièrement fascinés par la manière dont la voix de soprano, qui « récite » des contes d’inspiration orientale, entre en résonance avec les sons métalliques du vibraphone, rappelant les sonorités du gamelan balinais si présentes dans la musique d’Evangelista », mentionne Virginie Mongeau, soprano.

This entry was posted in Lien multimédia.

Comments are closed.