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[Instants chavirés] Trio Daunik Lazro, Augustin Bette, Troum, Anne-James Chaton & Andy Moor… à suivre cette semaine


Les Instants Chavirés
Bonjour

Excellent début de semaine hier soir avec une salle archi comble pour les mythiques Dead C… On poursuit dès ce soir avec le non moins excellent Daunik Lazro en trio avec Jean-François Pauvros et Edward Perraud avec en ouverture, un solo batterie / percussions d’Augustin Bette.
Jeudi, c’est Ferns Recordings qui régale avec notamment les allemands de Troum puis vendredi, l’opposé de la veille et du post indus : duo Anne-james Chaton et Andy Moor (The Ex) et Midget! en quartet.

Les détails ci-dessous >

mardi 12 juin / 20h30
> 13 – 11 – 9 euros
Daunik Lazro, Jean-François Pauvros & Edward Perraud (trio)
Augustin Bette (solo)
> Préventes en ligne

jeudi 14 juin / 20h00
> 12 – 10 euros sur place
Ferns Recordings présente
Troum
Maninkari
Flint Glass

vendredi 15 juin / 20h30
> 15 – 13 – 11 euros
Andy Moor & Anne-James Chaton
Midget!
> Préventes en ligne

À S U I V R E
-

mardi 19 juin / 20h00
> entrée libre
QUASI#6
Sophie Agnel & Sig Valax
Vincent Loiret
Andy Armstrong & Dudi Malka
Jason Glasser

/ HORS LES MURS /
mardi 26 juin / 20h00
> entrée libre à La Marbrerie (Montreuil)
Ensemble Electron

mercredi 27 juin / 20h00
> 8 euros tarif unique
Arrache Toi Un Oeil ! présente
Deaf Kids
Noyades
Bracco

jeudi 28 juin / 20h30
> 13 – 11 – 9 euros
Golden Oriole
Antoine Chessex
Brutal Blues
> Préventes en ligne

R I E N À V O I R
-
Programmation vidéo avant les concerts.
C’est Capucine Vever qui, en parallèle de son exposition à la brasserie invite Salma Cheddadi à présenter son travail de vidéaste, elle propose dans le cadre de RIEN À VOIR un triptyque intitulé le Printemps Sauvage et Hot cows, un film court qui fera office d’interlude tous les soirs de diffusion.
A découvrir jusqu’au 28 juin 2018

E X P O S I T I O N
-
Du mercredi au dimanche de 15h00 à 19h00 en entrée libre
Capucine Vever
« Une terre qu‘on ne voit jamais au même
endroit, de jour comme de nuit »

Espace d’exposition des Instants Chavirés
2 rue Emile Zola,93100 Montreuil

Et toujours >
– Adhérer à notre association et/ou s’abonner et bénéficier de tarifs réduits !
Renseignements par ici >
www.instantschavires.com/adhesion-abonnement/

– Vous pouvez louer la salle des Instants Chavirés pour vos répétitions.
À partir de 10 euros de l’heure.
Renseignements et réservation auprès de JF.
jf@instantschavires.com ou 01 42 87 25 91.

– - – -
Merci et à très bientôt

– - – -
Toute la programmation détaillée ci-dessous et à découvrir sur >
www.instantschavires.com/

MUSIQUE/CONCERTS

mardi 12 juin 2018

DAUNIK LAZRO, JEAN-FRANÇOIS PAUVROS
& EDWARD PERRAUD
AUGUSTIN BETTE

Une soirée consacrée à l’improvisation avec en ouverture, Augustin Bette, jeune batteur parisien très actif sur les scènes des musiques libres, qui présentera pour la première fois son travail en solo… suivi de trois musiciens, qu’on ne présente plus tellement leur importance dans le domaine des musiques novatrices de ces dernières decennies est primordiale.

©Rémi-Angeli

DAUNIK LAZRO saxophones
JEAN-FRANÇOIS PAUVROS guitare
EDWARD PERRAUD batterie

Il est toujours délicat de présenter des monuments et Daunik Lazro est un monument. On le connaît autant pour ses solos de saxophones que pour Curare son trio d’improvisation avec, déjà, Jean François Pauvros et Roger Turner. Jean François Pauvros, on ne le présente plus vraiment non plus, guitariste inclassable et de génie, on l’a souvent vu aussi bien en solo qu’avec Charles Pennequin ou dans des formations d’improvisation. Edward Perraud quant à lui, on le sait est un batteur de génie, un batteur rare. À n’en pas douter la réunion des trois jouera sur cette puissance propre à l’improvisation. Comment tendre les corps et l’oreille pour produire quelque chose qui nous dépasse, le temps d’un moment, d’un concert… Le saxophone est complexe, il peut aussi bien produire des nappes continues que des respirations étranges. De la tension née la puissance, c’est peut-être le sens de cette formation. Comment tendre le réel sonore pour produire l’immanquable moment, celui qui réveille dans le quotidien gris, celui dont jamais on ne pourra se défaire.
Jazz à Poitiers

www.edwardperraud.com/
jf.pauvros.free.fr/
fr.wikipedia.org/wiki/Daunik_Lazro

> > >
AUGUSTIN BETTE

Batterie solo / world premier !

Augustin Bette, dans son solo, développe une approche rudimentaire et maximaliste de la batterie où l’espace se remplit de roulements, de frisés, d’harmoniques et se dilate en de longues litanies rythmiques. Il a par ailleurs des duos avec Alexandre du Closel, Nina Garcia et Basile Naudet et joue dans le trio Where is mr. R ? qui sort son premier disque en 2018 sur le label 2035.records.

2035records.bandcamp.com/

tarifs
13€ plein tarif
11€ prévente et Montreuillois | acheter en ligne
9€ abonnés Instants Chavirés

horaires
ouverture des portes 20h30 | concert à 21h00 | de 20h30 à 21h00 : Rien à voir

jeudi 14 juin 2018

TROUM
FLINT GLASS
MANINKARI

TROUM

Les compositions de Troum sont influencées par la musique post-industrielle, sombre et minimale / drone.
Les deux membres utilisent la guitare, la basse, la voix, l’accordéon, la balalaïka, les flûtes, les tuyaux, l’orgue à bouche, le mélodica, gongs, enregistrements sur le terrain, boucles, bandes pré-enregistrées et une diversité d’objets sonores pour construire une sorte de rêve-muzak multi-couches et hautement atmosphérique. Leur son pourrait être décrit comme « sombre
atmosphérique ambiant industriel », »drone transcendantal »ou juste « Tiefenmusik ».
TROUM ne fonctionne pasavec des synthés, des samplers ou des sources sonores informatiques, les sons sont principalement créés « à la main » pour atteindre une sensibilité plus large. TROUM utilise une spirale comme logo, exprimant le potentiel inducteur de transe la musique et le désir d’atteindre les sphères intérieures, plus profondes de l’esprit avec elle. La musique vue comme une porte à dimensions inconnues et étrangères avec des origines pré-verbales et pré-symboliques. La musique comme expression du mystère de l’existence même: un outil pour la renaissance psychique éternelle.

www.troum.com/

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FLINT GLASS

Signé sur Brume Records, son propre label, mais aussi sur Ant-Zen, Tympanik audio ou Funkwelten, l’oeuvre du parisien Flint Glass est une électro-industrielle cinématographique à la fois ambiante et rythmique, inspiré par la littérature fantastique dystopique de Philip K. Dick et les atmosphères particulièrement sombres et angoissantes de l’écrivain H.P. Lovecraft.
Flint Glass nous invite à un voyage électronique au format cinémascope, film sonore glacé aux nappes voluptueuses fortement texturées de sonorités industrielles, relevées par des rythmes tour à tour dansants, intrigants, sombres, mécaniques et cinglants.
Outre ses collaborations avec Téléphérique, Polarlicht 4.1, This Morn Omina, Empusae au travers de son side-project rituel tribal Tzolk’in, Collapsar ou plus récemment avec Cent ans de Solitude pour un projet de ciné-concert, il a aussi intégré Brighter Death Now en live aux côté de Roger Karmanik, le fondateur du label Cold Meat Industry.
Flint Glass joue régulièrement dans toute l’Europe et figure à l’affiche des plus grands festivals de musique sombre européens tel que le Wave Gothic Treffen, Maschinenfest, Wroclaw Industrial Festival aux côtés des plus grands noms de la scène industrielle mondiale.

flintglass.bandcamp.com/

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MANINKARI

Maninkari est un duo instrumental réunissant Frédéric & Olivier Charlot,
qui combinent composition et improvisation avec alto, cymbalom, frame drum,
santoor, batterie, synthétiseurs.
Leur musique, traversée d’échos orientalisants et rituels, oscille entre nappes
mystérieuses, mélodies en spirale et rythmiques tribales.

www.maninkari.fr/

> > >
Plus d’infos sur ferns Recordings >
fernsrecordings.bandcamp.com/
www.discogs.com/label/Ferns+Recordings
www.facebook.com/pages/f-e-r-n-s-recordings/183586548009

tarifs
12€ plein tarif
10€ abonnés Instants Chavirés

horaires
ouverture des portes 19h30 | concert à 20h00

vendredi 15 juin 2018

ANNE-JAMES CHATON &
ANDY MOOR
MIDGET!

ANNE-JAMES CHATON & ANDY MOOR

© Geert Vandepoele

Voix, guitare

Anne-James Chaton et Andy Moor nouent une relation inédite entre poésie et guitare dans des projets à forte dimension exploratoire. Le duo articule son travail autour d’axes thématiques originaux, et a produit plusieurs projets à ce jour dans lesquels ils posent textes et musique dans une perspective narrative étirée aux limites de l’abstraction. Avec le projet Heretics, dont Tout ce que je sais est le deuxiéme volet, ils ravivent les passions humaines les plus obscures, violentes, marginales, érotiques, en convoquant les grandes figures de leurs mythologies personelles. En compagnie du Caravage, du Marquis de Sade, de William Burroughs mais aussi de Jose Mujica, le duo plonge l’auditeur dans une autre histoire du monde dont tous ces ‘hérétiques’ sont le coeur. Usant de procédés d’écriture contemporains, Anne-James Chaton et Andy Moor donnent jour à une forme qui, en actualisant des textes oubliés, rend hommage à la différence comme puissance d’évocation d’une humanité riche de ses excès. Dans ce nouvel album live Anne-James Chaton et Andy Moor parviennent à un dépouillement qui fait merveille : ils délivrent une œuvre radicale et exigeante aux confins de la création littéraire et musicale.

Anne-James Chaton écrivain, poéte et artiste vivant à Paris. Il explore les relations entre poésie sonore et musique, sur scène et sur ses enregistrements avec les labels Unsounds et Raster Noton.

Andy Moor est un guitariste connu pour faire partie de groupe légendaire ‘The Ex’, et pour son active carrière dans l’improvisation d’avant-garde.

Un nouveau disque « Tout ce que je sais », enregistré au Carreau du Temple à Paris à l’occasion du Périphérie du 35e Marché de la Poésie (2017) est disponible via Unsounds.

unsounds.com/shop/tout-ce-que-je-sais-cd
vidéo

> > >
MIDGET!


Mocke : guitare

Claire Vailler : chant, guitare baryton, clavier

Isabelle St Rose : violoncelle, chant

Valérie Leclercq : glockenspiel , flûte , shruti box, clavier, chant.

Midget! existe depuis 2009 et la rencontre de la chanteuse Claire Vailler et du guitariste Mocke, que l’état civil connaît comme Dominique Dépret et les amateurs de pop française, comme cofondateur du groupe Holden à la fin des années 90. Claire Vailler compose et enregistre également en solitaire sous le nom Transbluency. Mocke a irrigué, de son jeu de guitare très particulier, les chansons d’artistes qui forment une famile versée dans le déreglement des codes et le brouillage des pistes (Arlt, Orso Jesenska, Françoiz Breut).
Ce soir en quartet, Midget! présente son troisième album « Ferme tes jolis cieux ».
Aérien, minimal voire somptueux sont quelques uns des termes qui décrivent la musique de Midget!

« Hypnotisé, fasciné et heureux, (le) voilà embarqué pour un voyage inattendu, porté par le fluide sonore élaboré par Mocke et Claire Vailler où le classicisme cache une forêt de subtiles expérimentations, d’aventures cachées et de décisions périlleuses. »
Kiblind

« D’abord ce titre, le plus beau de l’année (…) C’est de l’art qui se dilate, de la musique de chambre à air ou d’aquarium sans paroi. Une échappée flottante hors des formats de la chanson entre l’éther et les profondeurs. »
Les Inrocks – Stéphane Deschamps

midget.bandcamp.com/

tarifs
15€ plein tarif
13€ prévente et Montreuillois | acheter en ligne
11€ abonnés Instants Chavirés

horaires
ouverture des portes 20h30 | concert à 21h00 | de 20h30 à 21h00 : Rien à voir

ARTS VISUELS/RIEN À VOIR

ARTS VISUELS/EXPOSITIONS

du 03 mai au 28 juin 2018

SALMA CHEDDADI


RIEN À VOIR
PROGRAMMATION – VIDÉO avant les concerts
aux Instants Chavirés 7, rue richard lenoir à Montreuil
20h30/21h – Entrée libre (concert à suivre payant)

C’est Capucine Vever qui, en parallèle de son exposition à la brasserie invite Salma Cheddadi à présenter son travail de vidéaste, elle présente dans le cadre de RIEN À VOIR un triptyque intitulé le Printemps Sauvage et Hot cows, un film court qui fera office d’interlude tous les soirs de diffusion.
A découvrir les 3, 9, 23, 24 et 29 mai et jusqu’au 28 juin 2018

Salma Cheddadi (1984) est diplômée de l’École Nationale Supérieure d’Arts de Paris-Cergy. Ses recherches portent sur la rencontre et le désir qu’elle polarise autour de ses « modèles » en mettant en lumière les relations entre le filmeur et le filmé, entre le celui qui est filmé et son environnement.
Ses films bousculent les enjeux du récit en jouant des ambiguïtés de la présence cinématographique : elle interroge et met en scène les associations inconscientes, les vibrations quantiques ou les réminiscences animales qui habitent ses modèles.

Le triptyque du « Printemps Sauvage » rend hommage à 3 temps majeurs de l’histoire de la danse contemporaine où l’expressionnisme du geste se retrouve aussi bien sur le corps et les visages des danseurs que dans le regard porté par la caméra et le montage.

Hot Cows, 2013
1 min, muet
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Le printemps sauvage
3 séquences de danse contemporaine.

PS 1 FAUNE, 2015
3.40 min, son.

PS 2 PINA, 2015
3.11 min, son.

PS 3 ROSAS, 2015
3.12 min, son.
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salmacheddadi.com
www.grec-info.com
cnap.fr/salma-cheddadi
vimeo
festival côté court

www.centrepompidou.fr

du 26 avril au 01 juillet 2018

CAPUCINE VEVER
Une terre qu‘on ne voit jamais au même
endroit, de jour comme de nuit


EXTRAIT DU FILM RUPES NIGRA, 2016 Production: résidence NEKaTOENEa, Conseil Départemental
de la Seine Saint-Denis et DRAC île-de-France © Léo Leibovici / Capucine Vever
teaser du film : vimeo.com/265065819
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Exposition du 26 AVRIL au 1er JUILLET 2018
Vernissage JEUDI 26 AVRIL – 18h/21h
Commissariat : Guillaume Constantin

INSTANTS CHAVIRÉS / ANCIENNE BRASSERIE BOUCHOULE
2 Rue Emile Zola – Montreuil – M°Robespierre
Exposition ouverte du mercredi au dimanche 15h/19h – entrée libre
Dossier de Presse à télécharger là : DP_CV_MARS2018_LOW
Teaser du film sur vimeo

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RENDEZ-VOUS DANS L‘EXPOSITION >

> DIMANCHE 13 MAI – 16H – ENTRÉE LIBRE
CONCERT in situ > VALENTIN FERRÉ

> SAMEDI 26 MAI – 17H30 – ENTRÉE LIBRE
VISITE de l‘exposition > avec CAPUCINE VEVER & GUILLAUME CONSTANTIN, commissaire de l‘exposition.

> DIMANCHE 1er JUILLET – 16H – ENTRÉE LIBRE
FINISSAGE > Sortie de l‘édition Rupes Nigra en compagnie d‘Elke Roloff, directrice du programme de résidences d‘artistes NEKaTOENEa basé à Hendaye.


EXTRAIT DU FILM RUPES NIGRA, 2017 Production: résidence NEKaTOENEa, Conseil Départemental
de la Seine Saint-Denis et DRAC île-de-France © Léo Leibovici Capucine Vever
teaser du film : vimeo.com/265065819
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La notion de paysage et sa réalité perçue sont bien une invention, un objet culturel déposé, ayant sa fonction propre qui est de réassurer en permanence les cadres de la perception du temps et de l’espace.
Anne Cauquelin, L’invention du Paysage, Plon, 1989

Point errant né autant de la fiction que des instruments de navigation, il se déplace à une vitesse de 55 km par an, du Canada à la Russie. Bien que toutes les boussoles pointent vers lui, il est impossible de le harponner. Mobile et muet, il se fond dans la brume et transparaît sous les colonnes de limaille, se devine dans le souffle qui fait rouler les roses de Jéricho et se déplacer les montagnes. Il est l’espace où le champ magnétique terrestre pointe vers le bas, le lieu précis de convergence de tous les compas. Hypothèse scientifique au XII ème siècle, il trouve une représentation au XIV ème, dans le récit de voyage supposément écrit par un moine franciscain, Inventio Fortunate. Dans cet ouvrage, il est un rocher noir entouré de tourbillons géants, redoutables et dangereux. Le livre fut perdu mais influença durablement la cartographie comme la navigation : jamais rencontré, le point est pourtant bien représenté sur les mappemondes de Mercator, à la fin du XVIème siècle. Sa force d’attraction plus terrible que le chant de la sirène contraint les navires s’aventurant dans les eaux de l’Arctique à être construits avec des chevilles de bois et non de fer, car celles-ci seraient « inévitablement attirées par la montagne magnétique du nord »(1). Ce lieu indéterminé existe ainsi par la force de sa représentation fantasmée ; la fiction a un pouvoir de création. Tout comme la peinture fait naître le paysage, la carte crée le territoire. Espace atopique, il est sans lieu, déplacé ou malplacé.

Le paysage est issu des beaux-arts ; né des nouvelles structures de perception introduites par la perspective à la Renaissance, il devient l’équivalent construit de la nature, qui ne peut-être perçue qu’à travers son tableau. Le terme désigne l’étendue d’un pays que l’oeil peut embrasser dans son ensemble, déterminé par la place du regard. Le paysage est ainsi créé et limité par celui qui le voit. Construction sociale, il place l’individu au centre et devient alors « un artefact de la subjectivité moderne, sa projection de l’environnement »(2). Aucun paysage n’existe en soi, il change en fonction du déplacement et de l’interprétation culturelle que le regardeur en fait. Aux Instants Chavirés, il est cette dérive embuée vue des cieux, cette contemplation du crépuscule, ces clous attirés en équilibre fragile ; il est cette boule en laine d’acier, l’interprétation métallique de la rose de Jéricho. Plante à la capacité de reviviscence, elle se dessèche en cas de sécheresse et, poussée par le vent, roule jusqu’à trouver la pluie. L’espace d’exposition, lui, dévie vers l’Afrique, quand l’écriture en verre devient son horizon inatteignable.

Capucine Vever s’attelle à dessiner l’impossible : un pays mouvant, instable et voyageur, qui n’existe que dans le fantasme des hommes et la force de son attraction magnétique. L’artiste s’évertue à le saisir, mais il refuse d’être appréhendé, échappe au cadre, fuit l’interprétation univoque. Pas de perspective ici mais une mobilité des formes qui participe à faire émerger le pôle tant convoité. Peut-être pour le rencontrer faut-il se perdre, partir à la recherche d’un point qui circule entre imaginaire égaré et réel aspiré, pour enfin accepter le naufrage de nos capacités de préhension.

Sophie Lapalu
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(1) Olaus Magnus, Historia de gentibus septentrionalibus, 1555.
(2) Anne Querrien, Les Annales de la Recherche Urbaine, n°46, PUCA, Paris, 1990, p. 121.

LE SAUT DU BERGER, 2017 Installation in situ © Tito Iaffola Capucine Vever
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Née en 1986 à Paris, Capucine Vever explore la notion de récit via divers média comme la vidéo, la sculpture, l’installation, la marche sonore, l’édition, le dessin et l’intervention in-situ. Qu’il soit géographique, social et/ou culturel, le territoire est central dans sa démarche artistique. Sa pratique tente de s’y engager dans un rapport poétique en exploitant le potentiel narratif de chaque espace. Ses oeuvres procèdent ainsi par collages, analogies, frottements permanents entre réalité et fiction, recherche scientifique et narration, cartographie et légende, déplacement et immobilisme.

Suite à une invitation de Guillaume Constantin, programmateur arts visuels aux Instants Chavirés, cette nouvelle exposition fait suite à une résidence d’un an (2016-2017) en milieu scolaire à Montreuil, inscrite dans le cadre du Dispositif In Situ (résidences de créations artistiques en collèges) impulsé par le Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis.
À ce titre, cette exposition bénéficie du soutien financier du Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis. Conjointement au dispositif d’Aide Individuelle à la Création de la Drac Île-de-France, Capucine Vever a reçu le soutien de la de la résidence de création NEKaTOENEa (Hendaye) qui lui a permis de réaliser, durant l’automne 2017, le film Rupes Nigra qui sera présenté pour la toute première fois et sera accompagné par un ensemble d’oeuvres complètement inédites.

Diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts de Paris-Cergy en 2009, Capucine Vever est invitée en résidence comme à Eremi Arte (2017 Italie), Nekatoenea (2017), La Maison des Arts de Malakoff (2014), La Pommerie (2013), Géographie Variable (2013), etc. En 2014, elle obtient une bourse du CNC pour développer une marche sonore à Paris et Malakoff. L’ oeuvre est présentée la même année lors d’une exposition personnelle à la Maison des Arts de Malakoff (commissariat d’Aude Cartier) et à la biennale de Belleville (commissariat de Patrice Joly). En 2016, elle est associée au projet KM1 du Grand Paris Express (commissariat de Jérôme Sans).

Le travail de Capucine Vever a été présenté récemment lors de deux expositions personnelles à la galerie de l’École Supérieure d’Art Pays Basque (2017) et à la galerie du Second Jeudi Bayonne (2017). Elle a également participé à de nombreuses expositions collectives, en 2018 à Mains d’Oeuvres (commissariat de Chloé Grondeau), en 2017 à la Galerie Éric Mouchet, Paris (commissariat de Léo Marin) et au Centre d’Art La Halle des Bouchers (commissariat de Marianne Derrien et Sarah Ihler-Meyer), en 2016 à Glassbox (commissariat de Sophie Lapalu), à Khiasma et au Nam June Paik Art Center (commissariat d’Eric Maillet et de Jinsang Yoo), en 2015 à la galerie Underconstruction (commissariat d’Aurélie Faure), au Centre d’Art Contemporain Le Quartier (commissariat de Michela Sacchetto) et au Centre d’Art Contemporain Passerelle (commissariat de Julie Morel), en 2014 à la Maison Salvan (commissariat de Paul de Sorbier)… Capucine Vever est représentée par la galerie Éric Mouchet depuis 2017.

ET IL FUT ACCUSÉ PAR SES CONTEMPORAINS D‘IMPIÉTÉ ET D‘ARROGANCE POUR AVOIR FRANCHI LES LIMITES PERMISES AUX MORTELS, 2016 vue d‘installation, galerie de l’École Supérieure d’Art Pays Basque, Bayonne.© Capucine Vever
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L’association Muzziques / Instants Chavirés bénéficie du soutien de la Ville de Montreuil, du Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis, du Ministère de la Culture (DRAC Île-de-France), du Conseil Régional d’Île-de-France.Avec le concours de la résidence d’artistes NEKaTOENEa, du dispositif In Situ (Conseil Départemental de la Seine Saint-Denis) et l‘Aide Individuelle à la Création (DRAC Île-de-France).

YET ANOTHER HOLE I DIDN’T KNOW ABOUT, 2014-2016
Impression numérique sur papier et marche sonore sur application conçue par Capucine Vever et développée en collaboration avec Valentin Ferré sur les territoires de Malakoff, Belleville, Clamart et Issy-les-Moulineaux.© Capucine Vever

horaires
ouverture des portes 15h-19h |
Instants Chavirés :
7, rue Richard-Lenoir 93100 Montreuil – France | + 33 1 42 87 25 91 | plan d’accès

L’association Muzziques / Instants Chavirés bénéficie du soutien de la Ville de Montreuil, du Conseil Général de Seine-Saint-Denis, du Ministère de la Culture (DRAC Île-de-France), du Conseil Régional d’Île-de-France, et du concours de la Sacem et du CNV.

Instants Chavires

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