Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[United Instruments of Lucilin] Été 2018: Elbphilharmonie, Freden et San Sebastian


En-tête

Été 2018: Elbphilharmonie, Freden et San Sebastian 

---

Bach & Present à Freden, Allemagne

Vendredi 27 juillet 2018, 19.30 – Fredener Musiktage, Freden

Suite au succès rencontré au Luxembourg et au Japon en 2017 et plus récemment en Espagne, les musiciens de United Instruments of Lucilin présenteront au public allemand un programme de la série « Bach & Present ». Des pièces du répertoire contemporain (Hosokawa, Kerger, Kontz, Steen-Andersen, Dennehy et Jolas)  seront couplées à des œuvres de JS Bach, un voyage dans le temps musical, captivant et harmonieux.

Infos et réservations: http://www.fredener-musiktage.de/

---

Marlene, Pascal Schumacher

Dimanche 19 août 2018, 20.00 – Elbphilharmonie, Hambourg

L’été de Lucilin continue à Hambourg,  dans la prestigieuse Elbphilharmonie, qui accueillera dans la grande salle le projet de live cinéma sur le film Die Frau, hach der man sich sehnt (L’Enigme) de Kurt Berhnard (1929), dont la musique est composée par Pascal Schumacher. 

Un jeune marié s’éprend d’une famme mystérieuse. Un mélodrame allemand au charme vénéneux, avec Marlene Dietrich, déjà impressionnante en femme fatale. Le vibraphoniste luxembourgeois Pascal Schumacher et les 14 musiciens de Lucilin accentuent les moments dramatiques du film. Les solos de Schumacher apportent des timbres inhabituels à la partition, évoluant dans une approche jazz, souvent minimaliste, en marge des musiques de films muets habituelles.

Info et réservations: https://www.elbphilharmonie.de

---

Quincena Musical Donostiarra, San Sebástian

Samedi 25 août 2018, 20.00 – Kursaal, San Sebástian, Espagne

Lucilin retourne en Espagne! Les musiciens termineront la saison estivale à San Sebástian dans le festival d’été Quincena Musical Donostiarra. La mythologie sera l’axe thématique de ce programme, avec des œuvres d’esthétiques et  périodes contrastées allant de Debussy à des œuvres plus récentes comme celles des espagnols Mikel Urquiza et Hector Parra. Au programme figure également une pièce du luxembourgeois Alexander Müllenbach.

Info et réservations: https://www.quincenamusical.eus

---

Lucilin vous souhaite un bon été!

EDITION N°56

This entry was posted in United Instruments of Lucilin [LU].

Comments are closed.