Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[United Instruments of Lucilin] Rentrée 2018: Sound of Potz au Mudam / Le Bal au Carré/ The Raven à Bilbao


En-tête

Rentrée 2018: Sound of Potz au Mudam / Le Bal au Carré / The Raven à Bilbao »

---

Sound of Potz

Dimanche 2 septembre 2018, Mudam – Musée d’Art Moderne Grand-Duc Jean

C’est avec ce sympathique projet que Lucilin se produira cette année au Mudam – Luxembourg, institution qui compte également parmi les partenaires réguliers de l’Ensemble. Le « sound of potz » est une performance pour poteries ( Maryse Linster ), percussions et live electronics.

Les performances ont lieu dans le cadre du finissage de l’expo de Katinka Bock à 11h00 et à 15h00

Avec Guy Frisch, percussions et Patrick Muller, électronique, sound design 

 

---

Le Bal

Vendredi 21 septembre 2018 à 20h00 au Carré, Luxembourg

Suite au succès rencontré l’an dernier, les musiciens de United Instruments of Lucilin vous invitent à nouveau au Carré ( Hollerich ) pour un concert hors cadre, un bal, une soirée musicale éclectique dans laquelle la musique contemporaine côtoie la chanson et les standards de musette ou de jazz.
Au programme la redécouverte de certaines chansons luxembourgeoises revisitées par Camille Kerger, des pièces contemporaines rythmées, des pièces expérimentales de Genoel von Lilienstein, Alexander Schubert et Jacob TV, des chants des Balkans, des arrangements de Frank Zappa, du tango et la convivialité du Carré (ancien bar et salle de concert « EXIT »).

Possibilité de restauration sur place !

Entrée 10 € 
Info et réservation à hello@lucilin.lu

© Alfonso Salgueiro Lora

---

The Raven, Toshio Hosokawa

Mardi 23 octobre 2018, IX Ciclo de Conciertos de Música Contemporánea 2018-2019 Bilbao, Espagne 

La longue histoire d’amitié entre l’Ensemble luxembourgeois et le compositeur Japonais, comptant désormais parmi les compositeurs les plus en vue de la scène contemporaine, a débuté en 2005 lorsque Lucilin, sur invitation de Toshio Hosokawa, s’est rendu au Japon pour donner une série de concerts à l’occasion de son cinquantième anniversaire. La volonté de continuer cette collaboration s’est poursuivie au fil des années pour se concrétiser en 2012 lorsque Lucilin, avec le Grand Théâtre de la Ville de Luxembourg, lui a commandé la pièce The Raven, un monodrame pour mezzo-soprano (Charlotte Hellekant) et ensemble (12 musiciens) basé sur du poème The Raven (Le corbeau) d’Edgar Allan Poe.

Le 23 octobre prochain, les musiciens auront le plaisir de retrouver le chef David Reiland et la soliste Charlotte Hellekant pour une représentation , concertante, de cette pièce à succès

Programme :
John Cage,
Ryoanji
Toshio Hosokawa (*1955), The Raven

Direction musicale : David Reiland Mezzo soprano: Charlotte Hellenkant 

 

 

---

A bientôt !

EDITION N°56

This entry was posted in United Instruments of Lucilin [LU].

Comments are closed.