Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[ACIMC] Première édition du festival de musique contemporaine de l’ACIMC. Paris, 16-18 Novembre 2018.

L’ACIMC (l’association des compositeurs iraniens de musique contemporaine) tiendra la première édition de son festival du 16 au 18 novembre à Paris. Le but du festival est de présenter des œuvres de compositeurs contemporains iraniens, ainsi que celles des répertoires allemand, français et italien de musique contemporaine.

Au cœur du festival, des ensembles renommés tels que KNM Berlin, Alternance of Paris et le Sonar Trio de Lecce présenteront un répertoire mixte de compositeurs irano-européens comprenant 11 nouvelles pièces de musique de chambre commandées par l’ACIMC à l’occasion de ce festival.

En outre, le festival incluera des présentations et des discussions sur les différents sujets liés à la vie de la musique contemporaine en Iran. Musicologues et musiciens partageront leur point de vue sur la nouvelle génération en forte croissance de compositeurs et musiciens de musique contemporaine en Iran, ainsi que sur les obstacles auxquels cette nouvelle génération est confrontée, ainsi que sur les potentiels et les alternatives qu’ils présentent.

Enfin, la troisième partie du festival propose un programme éducatif dédié aux jeunes compositeurs résidant en Iran et en France. Grâce à un panel de lecture international, 16 compositeurs ont été sélectionnés pour écrire 16 nouvelles pièces. Au cours du festival, les compositeurs sélectionnés assisteront à des ateliers de composition et à des cours dirigés par le célèbre compositeur français Jean-Luc Hervé, professeur de composition au Conservatoire de Boulogne Billancourt. En outre, ils recevront les contributions des musiciens de l’ensemble Alternance, Sonar Trio et de l’ensemble KNM Berlin lors des répétitions et des ateliers sur leurs pièces, qui mèneront à l’interprétation de leurs œuvres.

This entry was posted in ACIMC.

Comments are closed.