Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[Ircam] L’Ircam recrute

1. CDI dans l’équipe ISMM

L’Ircam recherche un(e) chargé(e) de recherche et développement dans l’équipe Interaction Son Musique Mouvement. Vous participerez aux recherches et développements de nouvelles techniques d’interactions collectives musicales.

Thème de recherche

Nous souhaitons poursuivre nos recherches sur l’interaction collective musicale et sur le développement des technologies associées. Ces environnements peuvent être utilisés autant pour créer des situations d’interaction collaboratives originales, que des concerts et des installations participatives. Ce thème d’interaction collective/sociale est en forte résonance avec plusieurs équipes et sera réalisé en établissant de nombreuses collaborations à l’Ircam (notamment les départements Création et Production, et Pédagogie et Action Culturelle) et à l’extérieur.

D’un point de vue technologique, il s’agit de poursuivre le développement des environnements permettant le prototypage rapide avec des techniques Web, en incluant des « topologies » d’interactions favorisant certaines évolutions temporelles ou l’émergence de comportements. Au delà des applications de création musicale, il faut noter que ces technologies permettent d’étudier les interactions sociales de manière innovante.

Date limite de candidature

21 octobre 2018.

2. CDD dans le département Pédagogie, Action culturelle et documentation

Sous l’autorité du Directeur de la Pédagogie et de l’action culturelle, vous serez chargé(e) de l’enrichissement, de l’administration et de la diffusion des informations musicologiques mises à disposition du public sur le site B.R.A.H.M.S.

Vous participerez à la valorisation de ces fonds pour répondre aux besoins de recherche et d’information.

Date limite de candidature

28 octobre 2018.

This entry was posted in Ircam.

Comments are closed.