Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[United Instruments of Lucilin] Novembre 2018: 3 Pays, 6 concerts, 30 compositeurs


En-tête

Novembre 2018: 30 compositeurs, 6 concerts, 3 pays!

Traces of reality

Samedi 17 novembre 2018, à 17h00

Philharmonie, Luxembourg

Dans le cadre de « Traces of reality– festival rainy days 2018″ , Lucilin présentera une fine sélection d’œuvres intégrant par le sujet ou la façon de composer des éléments de la réalité.

Extraits de publicités, « field recordings », objets du quotidien, les œuvres de Joanna Bailie, Matthew Shomowitz, Peter Ablinger et Genoel von Lilienstern multiplient les possibilités d’interagir en musique avec notre environnement de tous les jours.

Les tickets sont disponibles ici.

Odo Sonoritas

Dimanche 18 novembre 2018, à 19h30

Église de Stolzembourg (LU)

Les musiciens de United Instruments Lucilin présenteront un concert baptisé « Bach & Present » dans lequel la musique de Jean Sébastien Bach côtoie celle de compositeurs d’aujourd’hui. L’alternance des pièces contemporaines sélectionnées par Lucilin – oeuvres de Albena Petrovic (LU), Iannis Xenakis (FR), Toshio Hosokawa (JP), et Donnacha Dennehy (IRL) – et des extraits des célèbres variations Goldberg en un concert continu, permet un voyage musical captivant et harmonieux, qui ravira tous mélomanes et passionnés de musique.

Pour voir le flyer clichez ici.

Huddersfield Contemporary Music Festival

Lundi 20 novembre, à 15h30

Huddersfield (UK)

Hcmf//, “UK’s largest international festival for new and experimental music” accueillera pour la seconde fois United Instruments of Lucilin, qui confirme ainsi sa place parmi les ensemble de référence pour la musique contemporaine en Europe.

Avec un programme composé d’une nouvelle pièce commandée par l’ensemble et le festival et la Philharmonie Luxembourg au compositeur resident à Huddersfield, Pierre-Alexandre Tremblay, et une pièce d’un jeune compositeur britanique découvert lors de notre Académie de Composition, Nick Morrish Rarity. Au programme aussi une nouvelle création de Catherine Kontz, ainsi que la présentation d’une pièce de la compositrice Anna Meredith.

Vous pouvez acheter vos billets ici.

 

Luxembourg Composition Academy

Samedi 24 novembre 2018, à 11h00

Neimenster, Luxembourg

Pendant une semaine, 8 étudiants en composition, du monde entier, se retrouvent à neimënster pour travailler une nouvelle création, encadrés par Franck Bedrossian et Joanna Bailie, chef Nacho de Paz et les musiciens Lucilin.

Le concert de clôture de la résidence se déroulera le 24 novembre, à 11h et présentera les oeuvres des compositeurs et compositrices de la Luxembourg Composition Academy. Un rendez-vous à ne pas manquer pour découvrir le fruit du travail de ces talents!

Tous les détails ici // Entrée libre

Bal contemporain

Dimanche 25 novembre 2018, à 19h30

Grand Théâtre, Luxembourg

À l’occasion du Bal contemporain, la grande fête de clôture de rainy days, en collaboration avec la Philharmonie, l’ensemble United Instruments of Lucilin vous propose une soirée pour tout le monde, une redécouverte de certaines chansons luxembourgeoises revisitées par Camille Kerger, des pieces expérimentales du jeune allemane Genoël von Lilienstein, des chants des Balkans et du tango!

Au Grand Théâtre à 19h30 / Entrée libre 

Pour consulter la page officielle

Index of Metals, Fausto Romitelli

Vendredi 30 novembre et samedi 1er décembre 2018, à 21h00

Scala, Paris

Quelques semaines après l’ouverture officielle de la nouvelle salle parisienne, la Scala, les musiciens de Lucilin retrouveront sur scène Julien Leroy, chef principal invité de l’ensemble, et la superbe soprano Donatienne Michel-Dansac.

Au programme une performance de An Index of Metals de Fausto Romitelli, pour soprano et ensemble, un opera en version concert à couper le souffle qui combine des éléments de rock et d’électronique à de la musique d’ensemble contemporaine, la soprano plantant le cadre de trois poèmes hallucinatoires de Kenka Lèkovitch.

Les tickets sont disponibles ici.

---

A bientôt !

EDITION N°56

This entry was posted in United Instruments of Lucilin [LU].

Comments are closed.