Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[Cirm] Festival Manca à Nice : J-3

CIRM :: MANCA

Festival MANCA : J- 3

  

J – 3 !

  

                             

FESTIVAL MANCA 

"Prima la Musica !"

à Nice

du 2 au 9 décembre 2018

 

Nous avons tous une bonne raison de découvrir (ou retrouver) les MANCA !

 

Le Festival accueille pour la 1ère fois à l’opéra de Nice, l’Orchestre des Pays de Savoie, sous la direction de Pierre-André Valade. Sur le thème de la Chute des anges, des compositions musicales d’aujourd’hui seront mises en regard avec des madrigaux de la Renaissance tardive. (*) (Dimanche 2 décembre – 18h)

Un concert de musique de chambre électroacoustique nous invitera à découvrir les prouesses des toutes dernières lutheries numériques à l’Entre-Pont (109). (mardi 4 décembre – 18h30)

Du Ravel de 1914 au dernier Prix international de musique acousmatique, le Conservatoire de Nice nous offrira à entendre un bon siècle de modernité  (Mercredi 5 décembre – 18h30) ; quant au récital de Marco Fusi, autour de l’alto et de la viole d’amour, au Palais Lascaris, il explorera les possibilités de l’instrument à cordes « préparé » et ses nombreuses ressources sonores. (Jeudi 6 décembre – 19h )

Une autre découverte, celle de la nouvelle salle de spectacle de l’opéra de Nice ! la Salle Jedrinsky de la Diacosmie à Nice La Plaine, où sera présenté le nouvel opéra « Le Cas Jekyll » de François Paris, dont le traitement musical est issu des dernières recherches technologiques du CIRM. (Vendredi 7 décembre – 20h)

Une Journée Arts et Sciences, mettra justement à l’honneur les derniers projets de recherche et de création musicale issus des partenaires de l’Université Côte d’Azur. Le public pourra assister à des projections de films, des débats et tables rondes, mais également au dernier laboratoire de création d’Eric Oberdorff, « Vers Abraxa » à la Villa Arson. (Samedi 8 décembre – à partir de 10h)

Enfin, des envoûtements d’aujourd’hui et d’hier, d’inspiration médiévale et traditionnelle, clôtureront cette 39ème édition des MANCA, par les cinq voix féminines de Mora Vocis sous le regard bienveillant de la Création du Monde, signé Marc Chagall ! (*) (Dimanche 9 décembre – 18h)

Dans l’attente du plaisir de vous rencontrer ou vous retrouver pour cette 39ème !

  
 

Tout le programme

 

Tarifs de 5 et 12 euros

(*) Achat en ligne au tarif unique de 5 € sur le site des MANCA

 
L’EQUIPE DU FESTIVAL vous accueille
du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et 13h30 à 17h30 au Bureau du Festival,
dans les locaux du CIRM : 33 avenue Jean Médecin, 06000 Nice – tél. 04 93 88 74 68
 
 

La suite des activités du CIRM…

CIRM – Centre National de Création Musicale

33 avenue Jean Médecin, 06000 Nice
info@cirm-manca.org – 04 93 88 74 68

This entry was posted in 1. Organismes culturels / Cultural organizations.

Comments are closed.