Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[Fondation Royaumont] Plongez dans le piano | Suivez la voix | Royaumont au musée d’Orsay et aux Bouffes du Nord






 
Plongez dans le piano avec Claudia Chan et Nicolas Hodges
Suivez la voix avec l’Académie Orsay-Royaumont

La Fondation Royaumont sur Facebook La Fondation Royaumont sur Twitter La Fondation Royaumont sur Youtube La Fondation Royaumont sur Flickr La Fondation Royaumont sur Google+ La Fondation Royaumont sur LinkedIn


news-royaumont-86-pianospianos-2018.jpg


Plongez dans le piano

Trois siècles après son apparition, le piano continue de passionner les compositeurs d’aujourd’hui.

Le festival Pianos, pianos permet d’aborder pour la première fois ou de s’immerger plus profondément dans des œuvres ardentes signées Cage, Dusapin, Xenakis ou Nicolaou.

Avec Claudia Chan, pianiste en résidence à Royaumont et à la Médiathèque Musicale Mahler (2017-2020), c’est l’expérimentation heureuse, la mise à l’épreuve de l’interprète, de l’instrument et de la partition qui est recherchée.

capturevideoclaudia-chan-web560_overlayed.jpg

Avec Nicolas Hodges, l’un des plus grands interprètes du piano contemporain, c’est un anniversaire qui est célébré : celui des Etudes pour piano de Pascal Dusapin, une œuvre-clé parée, comme chez Chopin et Debussy, d’une réelle poésie.

banniere-hodges-web762.jpg
En savoir +
Partager
Facebook Twitter More...

Nicolas Hodges à Paris pour l’anniversaire des « Etudes pour piano » de Dusapin

Les « Etudes pour piano » de Pascal Dusapin ont été réunies en un cycle complet par Ian Pace le 16 décembre 2002 au Théâtre des Bouffes du Nord…

Une belle façon, pour le festival Pianos, pianos, d’affirmer dès sa première édition son inscription dans l’histoire d’un instrument en perpétuelle évolution

Suivez la voix

Elle vous mènera au musée d’Orsay, où Véronique Gens, Susan Manoff et dix jeunes chanteurs et pianistes se produisent dans le cadre de l’Académie Orsay-Royaumont

Chez nos partenaires

« Mozart 39.41 »
au Théâtre du Beauvaisis – scène nationale – Beauvais, Oise

Le mardi 15 janvier, à 20h30, les 50 musiciens des Siècles et leur chef, François-Xavier Roth, convient les mélomanes à l’un de ces voyages où l’on passe des terres familières, les Symphonies n°39 et 41 de Mozart, à des territoires plus secrets, ceux du Mouvement d’Helmut Lachenmann.

La Fondation Royaumont est née de la philanthropie en 1964.
En 2017, le mécénat des entreprises et des particuliers a financé ses programmes artistiques, patrimoniaux et sociaux à hauteur de 52,5%. 
Vous aussi, contribuez au financement des missions de Royaumont, Fondation reconnue d’utilité publique habilitée à recevoir dons et legs. 

Soutenez la Fondation | Ils soutiennent Royaumont

This entry was posted in Fondation Royaumont.

Comments are closed.