Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[United Instruments of Lucilin] Janvier 2019: « De Momo » avec Pitt Simon à neimënster !


 

En-tête

Janvier 2019: « De Momo » avec Pitt Simon à neimënster !

---

« De Momo » – Pascal Dusapin

Dimanche 20 janvier, 16h00 – neimënster Salle Krieps

Après une excellente année 2018 avec de nouvelles collaborations et de très beaux projets, Lucilin commence l’année 2019 en beauté avec une reprise à neimënster du projet jeune public « De Momo », initié en janvier l’année dernière. Adaptation luxembourgeoise de « Momo » du compositeur français Pascal Dusapin, ce spectacle mêlant théâtre musical et jeu d’acteur a déjà ravi de nombreux jeunes luxembourgeois à travers le pays en 2018. 

C’est Pitt Simon cette fois qui rejoint sur la scène de neimënster l’équipe du projet, composée de cinq musiciens et de la cuisinière Bettina (Maria del Pilar Blanco), pour raconter avec tendresse et humour l’histoire de Momo, un petit garçon destiné à devenir clown comme son grand-père. Or il n’aime guère ce métier et va chercher à la place sa propre voie sous le chapiteau. 

En attendant le 20 janvier, (re)découvrez ce beau projet sur Youtube !

Distribution:
Leigh Sauerwein, textes. Nico Helminger, traduction. Lionel Ménard, mise en scène. Vanessa Vérillon, scénographie. Marievic, vidéos. Pascal Laajili, lumières. Max Flierl, accessoires. 

Pitt Simon, récitant, acteur. Maria del Pilar Blanco Iglesias, cuisinière.

United Instruments of LUCILIN
André Pons-Valdès, violon. Anik Schwall, violoncelle. Marcel Lallemang, clarinette. Guy Frisch, percussions. Stéphanie Junio, guitare et mandoline.

Langue : Luxembourgeois
Âge : 4-8 ans 
Durée : 50 min
Tickets : 12 euros ; réduit: 6 euros ; Kulturpass: 1,50 euros

Une coproduction United Instruments of Lucilin, CAPE – Centre des Arts Pluriels d’Ettelbruck, Kulturhaus Niederanven, Théâtre Municipal d’Esch/Alzette.

---

A venir en février…

La création au Grand Théâtre du Luxembourg de « En Silence », nouvel opera de chambre du compositeur Alexandre Desplat - mis en scène par Solrey d’après la nouvelle japonaise “Silence” de Yasunari Kawabata ! A ne pas manquer !

 

Toute l’équipe de Lucilin vous souhaite une merveilleuse année 2019 !

This entry was posted in United Instruments of Lucilin [LU].

Comments are closed.