Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[Ensemble 2e2m] Invitation : Ciné-concert Foxtrot Délirium

La Princesse aux huîtres, chef-œuvre d’humour de Ernst Lubitsch, mis en musique par Martin Matalon, maître incontesté du ciné-concert.

invitation

Ernst Lubitsch / Martin Matalon

- direction, Pierre Roullier -

Le magnat américain de l’huître a une fille, Ossi, aussi charmante qu’insupportable. Celle-ci exige qu’on lui trouve sur-le-champ un mari aristocrate ! C’est le point de départ de ce chef-d’œuvre d’humour burlesque du réalisateur Ernst Lubitsch, La Princesse aux huîtres, une satire de la bourgeoisie américaine mise en musique par le compositeur argentin Martin Matalon. Un mélange de légèreté et de dérision, emprunt de la fameuse Lubitsch’ touch.

 

 

 

Production 2e2m. Avec l’aide à la création du Département du Val-de-Marne et le soutien de la SPEDIDAM. Remerciements à Henri Selmer Paris. 

L’Ensemble 2e2m est soutenu par le ministère de la Culture / Direction régionale des affaires culturelles d’Ile-de-France au titre de CERNI (Compagnies et ensembles à rayonnement national et international), la Région Ile-de-France (permanence artistique), le Conseil départemental du Val-de-Marne, les Villes de Champigny-sur-Marne (résidence de création), Gennevilliers (résidence), Paris et la Sacem.

 
This entry was posted in Ensemble 2e2m.

Comments are closed.