Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[TM+] News Mars 19 | De vive voix

MARS 2019
 

De vive voix

TRANS-PORTÉES

8, 10 & 12 mars | Tournée au Bangladesh
Mar 19 mars, 20h30 | Festival Détours de Babel, Grenoble
Ven 22 mars, 20h30 | Maison de la musique de Nanterre

Musique de création occidentale et musique traditionnelle du Bangladesh

Trans-portées crée la rencontre entre la tradition orale de Farida Parveen, icône de la chanson traditionnelle bangladaise accompagnée de ses musiciens et l'écriture contemporaine de Laurent Cuniot pour une chanteuse et trois instrumentistes de TM+. Ce nouveau Voyage de l'écoute, format de concert propre à l'ensemble, est une croisière sans escale ni frontière, construit autour de textes philosophiques, poétiques, mystiques.

Mer. 20 mars, 18h | Médiathèque musicale de Nanterre : venez rencontrer Laurent Cuniot pour un échange en amont du concert.

+ d’infos

En coulisses | Les Mélodies de la Terre, Épisode n°2

Le concert participatif Mélodies de la Terre rassemblera sur la scène de la Maison de la musique de Nanterre le 28 mai près de 200 élèves et collégiens des Hauts-de-Seine et l'ensemble TM+.

Nous retrouvons pour ce deuxième volet en coulisse quatre classes de CM1 et CM2 de l'école Voltaire à Nanterre. Les élèves répètent toutes les semaines pour apprendre les 7 mélodies qui composent Dimotika d'Alexandros Markeas, pièce qui clôturera le concert. Ils rencontrent régulièrement Muriel Ferraro, la chanteuse soliste, et Marc Desmons, le chef d'orchestre pour les accompagner dans ce travail.

+ d’infos

Focus | Voix de femmes

Cette saison, TM+ fait une place importante aux voix de femmes avec trois chanteuses dont les timbres expriment des univers singuliers.

Hadhoum Tunc (à gauche), soprano explorant les répertoires lyriques baroque et contemporain, et Farida Parveen (au centre), grande voix de la musique traditionnelle bangladaise, se rencontrent lors du concert Trans-portées.
Muriel Ferraro (à droite) chante de sa voix de soprano au timbre profond deux œuvres avec l'ensemble : Panorama particolari e licenza de Gérard Pesson et Dimotika d'Alexandros Markeas.

+ d’infos

TM+
Ensemble orchestral
de musique d’aujourd’hui
Compagnie à Rayonnement
National et International
Facebook YouTube Twitter Instagram Soundcloud
8, rue des Anciennes Mairies
92000 Nanterre
+33(0)1 41 37 71 46

www.tmplus.org

TM+ est soutenu par la Drac Île-de-France – ministère de la Culture et de la Communication au titre de l'aide aux Compagnies à Rayonnement National et International, par la Région Île-de-France, le Département des Hauts-de-Seine et la Ville de Nanterre. Il reçoit également le soutien de la SACEM et de la SPEDIDAM. Pour ses actions à l'international, TM+ est régulièrement soutenu par l’Institut Français et par le Bureau Export de la Musique Française. TM+ est en résidence à la Maison de la musique de Nanterre et implanté sur la ville depuis 1996.

Crédits photographiques : Trans-Portées © Rakib Hassan Sumon  | Mélodies de la Terre © TM+ | Hadhoum Tunc © MarionL | Farida Parveen © DR | Muriel Ferraro © DR

TM+ · 8 Rue des Anciennes Mairies · 92000 Nanterre · France

Email Marketing Powered by Mailchimp

This entry was posted in TM+.

Comments are closed.