Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[Musiques nouvelles] Lettre d’infos Musiques Nouvelles mars 2019


Chèr(e)s ami(e)s,
 
Retour en image sur un début d’année riche en créations !
L’ouverture de saison avec Jean-Luc Fafchamps
Le concert de rentrée de l’ensemble Musiques Nouvelles était consacré aux meilleures créations du compositeur belge Jean-Luc Fafchamps récompensé récemment pour sa musique originale du film Insyriated.
En coproduction avec le Botanique et le Centre Henri Pousseur.

Un showcase remarqué au festival Propulse
Une création originale de l’acteur, rappeur et poète belge d’origine congolaise Pitcho et de Musiques Nouvelles, dont le défi est de mélanger les différentes influences musicales des membres de cette aventure, du hip-hop, de l’afro, du jazz en passant par l’électro et le classique… à l’image des identités multiples qui forgent un homme.  
En coproduction avec le Botanique, l’OPRL et avec la complicité de Skinfama.

Deux nouveaux CD à découvrir

Le CD « a Five-letter Sufi Word » est le troisième mot soufi « H1KhH2WM » du compositeur belge Jean-Luc Fafchamps créé par Musiques Nouvelles et Jean-Paul Dessy et nominé pour les Octaves de la musique 2019 dans la catégorie ‘Musique Contemporaine’.

Le CD « Touching the Memory » enregistre´ par Musiques Nouvelles est consacre´ aux œuvres que Valentin Silvestrov a e´crites pour piano et orchestre a` cordes dont 4 postludes et trois valses sont inédits et dédiés par le compositeur à Musiques Nouvelles. (3*au MAD, salué sur Musicweb)

Extrait du concert donné à Arsonic pour la sortie du CD « Touching the memory »

A venir : La Grande Clameur #2
Samedi 23 et dimanche 24 mars 18h30 et 21h – Collégiale Sainte-Waudru

Notre prochain grand rendez-vous aura lieu dans le cadre exceptionnel du festival « La Semaine de la Voix » organisé par Mars, Mons arts de la scène, dans divers lieux à Mons du 23 au 29 mars 2019.
Une occasion de retrouver des musiciens de l’ensemble, embarqués dans la deuxième édition d’une aventure humaine et vocale hors du commun, « La Grande Clameur #2″.
En 2015, lors de l’année Capitale européenne de la culture à Mons, la première édition de la Grande Clameur avait rassemblé 500 participants, devant 5000 spectateurs enchantés. Dans le cadre de la Biennale 2018-19, la Fondation Mons 2025 a voulu réitérer et amplifier cette extraordinaire expérience en confiant à Jean-Paul Dessy l’écriture d’une nouvelle pièce dédiée à Sainte Waudru et regroupant cette fois plus de 600 choristes et accordéonistes dans la Collégiale.

Gratuit sur inscription en ligne ou au 065/33.55.80
Musicalement vôtre  !
Transferer à un ami
Cliquer ici pour s’abonner à cette newsletter !
Pour découvrir ou revivre nos concerts, rendez-vous sur notre chaîne YouTube.
 

Musiques Nouvelles est en résidence à ARSONIC, une des salles de Mars – Mons arts de la scène http://www.surmars.be
YouTube
Facebook
Website

This entry was posted in Autres | Other.

Comments are closed.