Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[Moscow Contemporary Music Ensemble] 9e Académie internationale pour jeunes compositeurs

Ceci est un appel à candidatures par soumission de partitions destiné à des jeunes compositeurs (35 ans ou moins).

La 9e Académie internationale pour jeunes compositeurs se tiendra du 30 août au 9 septembre dans la ville de Tchaïkovski (kraï de Perm). Les concerts la clôturant auront lieu le 12 septembre dans la même ville, et le 14 septembre à Moscou.

Le directeur artistique de l’Académie est le compositeur Dmitri Kourliandski. Les professeurs qui y enseigneront sont les compositeurs Yan Maresz (France), Bryn Harrison (Grande Bretagne) et Martin Schütler (Allemagne). Les invités sont Sergey Newski (compositeur, Russie/Allemagne), Week Deging Wen (compositeur directeur artistique du festival international Shanghaï Music, Chine/Suisse), Davo van Persen (directeur de l’éditeur Donemus), et Alexander Tamsin (musicologue, professeur à la Goldsmiths, University of London).

Le jury sélectionnera 22 jeunes compositeurs (10 étudiants, 5 stagiaires et 7 observateurs) du monde entier. Leurs nouvelles pièces pour 1 à 5 instruments seront interprétées par l’Ensemble de musique contemporaine de Moscou (MCME) lors de la dernière série de concerts.

Date limite de candidature : 25 mai 2019.

This entry was posted in Moscow Contemporary Music Ensemble [RU].

Comments are closed.