Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[Ensemble Variances] Du 19 au 24 mars 2019, Thierry Pécou, invité de la 37e édition du festival Aspects des musiques d’aujourd’hui à Caen

THIERRY PÉCOU, INVITÉ DE LA 37E EDITION DU FESTIVAL ASPECTS DES MUSIQUES D’AUJOURD’HUI À CAEN

DU 19 AU 24 MARS 2019

FESTIVAL ASPECTS DES MUSIQUES D’AUJOURD’HUI

THIERRY PÉCOU, INVITÉ DE LA 37E EDITION
DU FESTIVAL ASPECTS DES MUSIQUES D’AUJOURD’HUI À CAEN

Du 19 au 24 mars et pour sa 37e édition, le festival Aspects des musiques d’aujourd’hui de Caen a choisi pour compositeur invité Thierry Pécou, qui présentera son programme Humain – Non-humain le vendredi 22 mars aux côtés de l’Ensemble Variances.
Cette semaine sera propice aux rencontres, aux avant-scènes avec les élèves du Conservatoire de Caen, et aux échanges avec l’Orchestre de Caen, l’Orchestre régional de Normandie et le public, mais aussi l’occasion de retrouver les fidèles amis de l’Ensemble Variances : Jonathan Bell (In Memoriam Jean-Claude Risset), Michael Ellison (The Vision of Black Elk, Interlude for Tori), Anssi Karttunen et bien d’autres.

PROGRAMME du 19 au 24 mars

Rendez-vous au concert d’ouverture le 19 mars où Thierry Pécou jouera son concerto pour piano L’Oiseau innumérable avec l’Orchestre de Caen, direction Kanako Abe.

Mardi 19 mars
• 20H00 Concert MOZART, PÉCOU, REVUELTAS, ELLISON

Mercredi 20 mars
• 16H30 Avant-concert PÉCOU, ELLISON
• 18H00 Concert PÉCOU, MOZART, REVUELTAS

Jeudi 21 mars
• 18H30 Avant-concert PÉCOU
• 20H00 Concert PÉCOU, ORTIZ, REVUELTAS

Vendredi 22 mars
• 18H00 Avant-concert PÉCOU
• 20H00 Humain – Non-humain PÉCOU, DEBUSSY, MÂCHE, TAKEMITSU, avec l’Ensemble Variances

Samedi 23 mars
• 15H00 Concert PÉCOU, PIAZOLLA
• 17H00 Concert PÉCOU, MILHAUD, REVUELTAS
• 20H00 Concert PÉCOU, BELL, HERSANT, anonymes, avec l’ensemble de Caelis

Dimanche 24 mars
• 13h30 Avant-concert PÉCOU
• 15h30 Humain – Non-humain PÉCOU
• 17H00 Concert PÉCOU, HAYDN

Détails du programme : www.orchestredecaen.fr/

NAHASDZÁÁN OU LE MONDE SCINTILLANT

NAHASDZÁÁN in the Glittering World

PREMIÈRES LECTURES

Cette semaine, Thierry Pécou réunissait autour de lui les chanteurs de Nahasdzáán ou le monde scintillant, oratorio dansé pour voix, ensemble instrumental, danseurs et animaux, pour une première lecture de sa dernière création qui sera présentée en première mondiale les 23 et 25 avril prochains à 20h à l’Opéra de Rouen.

De gauche à droite : Christie Finn (Femme-araignée ), Noa Frenkel (Première Femme, le Corbeau), John Taylor Ward (Premier Homme, le frère ainé, l’Aigle), Oliver Brignall (le jeune frère) et Thierry Pécou.

« Je travaille avec quatre chanteurs, tous nouveaux sauf Noa Frenkel avec qui j’ai déjà beaucoup collaboré. Comme le livret est écrit en anglais, il était important pour moi de travailler avec des chanteurs anglophones et qui ont par ailleurs tous une pratique de la musique d’aujourd’hui enrichie par leur pratique du grand répertoire, de la musique baroque à la musique la plus contemporaine. C’est toujours fascinant de confronter des individus qui ne se sont jamais rencontrés, de commencer un travail et sentir que finalement les choses prennent assez naturellement pour que la matière musicale commence à vivre. Nous sommes ressortis de ces premières répétitions avides de l’étape suivante du travail avec Luc Petton et les danseuses et animaux de sa compagnie Le Guetteur ! »
/ Thierry Pécou

Détails du programme : www.ensemblevariances.com/



 

Photo Charlotte Abramow

DANIELA MARTIN
ENSEMBLE VARIANCES, DIRECTRICE DÉLÉGUÉE

+33 (0)6 75 31 93 22
dmartin@ensemblevariances.com
8 rue Flahaut – FR 76000 Rouen

L’Ensemble Variances est soutenu par Ministère de la Culture et de la Communication – Drac Normandie, Région Normandie, Spedidam, Sacem, Ville de Rouen, Odia Normandie, Onda. Il est membre de Fevis, Futurs Composés, Bureau Export et Profedim.

This entry was posted in Ensemble Variances.

Comments are closed.