Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[Société des arts technologiques] Offre d’emploi : coordonnateur de projets recherche et valorisation

Formé depuis 2002, le Metalab est le laboratoire de recherche et développement de la Société des arts technologiques [SAT]. Sa mission est de stimuler l’émergence de pratiques numériques innovantes au sein de nouveaux espaces d’expériences immersives, virtuels et distribués. Les logiciels du Metalab ont pour ambition de couvrir l’intégralité de la production de contenu immersif et distribué : l’édition (EiS), le vidéo mapping (Splash), la spatialisation du son (SATIE) et la transmission basse latence (Scenic). Ils sont développés pour le long terme et supportent recherches et partenariats avec des artistes, des chercheurs universitaires, des écoles, des designers et des industriels.

Le département de valorisation mobilise les technologies issues de la recherche pour développer des projets à portée sociale avec des partenaires variés. Accrédité par l’Enoll depuis 2010, le département aborde les projets dans un format de laboratoire vivant (approche ouverte et collaborative) qui fait une large place aux utilisateurs finaux et à l’expérimentation. Les projets actuels mettent en application la technologie de téléprésence Scenic pour connecter des salles de spectacle (Scènes Ouvertes) et des bibliothèques publiques (Bibliolab). L’équipe est composée de développeurs, designers, QA et d’artistes.

En soutien à la direction des départements de la recherche et de la valorisation, votre rôle sera d’encadrer les projets découlant du transfert technologique, selon une méthodologie agile. Vous serez chargé de veiller au bon déroulement des projets, de mettre en place et d’optimiser les processus de collaboration en équipe. Vous assurerez le suivi sur l’ensemble des projets afin de coordonner la communication et d’optimiser la gestion. Vous veillerez aux méthodes de travail en équipe afin d’assurer la livraison des projets et la pérennité des savoirs.

This entry was posted in Société des arts technologiques [CA].

Comments are closed.