Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[Archipel] Festival Archip–elles :: les événements de la semaine


Archip–elles, ça continue !

Le festival s’est ouvert en beauté jeudi dernier avec une série d’événements auxquels vous avez été nombreux à participer. Les installations de Marianthi Papalexandri-Alexandri et Pe Lang sont encore visibles toute la semaine à la Maison communale de Plainpalais. Profitez-en !
 
Découvrez le programme des événements de la semaine ci-dessous.

Événements de la semaine
Le goût de la musique 
 
Les élèves des classes de piano et d’accordéon au Conservatoire populaire de musique, danse, théâtre présentent un large panorama d’œuvres pour piano, toutes composées par des femmes au cours du XXe siècle. De la genevoise Geneviève Calame à la russe Sofia Goubaïdoulina.
 
Lundi 1er avril 2019 à 20h
Studio Gabriele de Agostini
Entrée libre
Premières lunes
 
Un programme stellaire pour ce concert donné par l’Ensemble 21 formé des étudiants de la Haute école de musique de Genève avec des titres comme Ciel étoilé de Kaija Saariaho, L’Ange d’acier de Graciane Finzi ou encore Aurora borealis de Elvira Garifzyanova. 
 
Mardi 2 avril 2019 à 20h
Salle communale de Plainpalais
Entrée libre

 

 
 

Derniers soleils
Lemanic Modern Academy
 
Pour la première fois, l’ensemble vocal féminin Polhymnia se produira à Archipel dans le cadre de la Lemanic Modern Academy avec les étudiants de la Haute école de musique de Lausanne. Ils donneront en création mondiale une nouvelle œuvre d’Aki Nakamura, Derniers soleils.
 
Mercredi 3 avril 2019 à 20h
Salle communale de Plainpalais

Programme et billets
Mouthpieces and meditations
 
Ce sont les nouvelles stars de la performance: la New-Yorkaise Erin Gee et l’Irlandaise Jennifer Walshe explorent la voix de manière insoupçonnée. Pour l’occasion, de jeunes élèves musiciens rejoignent les rangs du Nouvel Ensemble Contemporain sous la direction d’Antoine Françoise. 
 
Jeudi 4 avril 2019 à 20h
Salle communale de Plainpalais

Programme et billets
Être compositrice en Suisse aujourd’hui 
Table ronde
 
En partenariat avec SUISA, nous accueillerons les compositrices suisses Katharina Rosenberger et Annette Schmucki ainsi que la musicologue et spécialiste des questions de genre dans la musique Irène Minder-Jeanneret pour une discussion publique autour de la question de la représentation des femmes dans le milieu de la musique contemporaine. 
 
Vendredi 5 avril à 18h
Salle communale de Plainpalais
Entrée libre

 
Compound
 
Entre installation, performance et concert, l’Ensemble Vortex nous propose un programme particulièrement éclectique de jeunes compositrices issues des mouvances les plus récentes de la création musicale. La soirée se poursuivra avec un DJ-set et une carte blanche à la VostokE.
 
Vendredi 5 avril 2019 à 20h
Salle communale de Plainpalais

Concert à 20h
Programme et billets
DJ-set 22h-00h
Carte blanche 00h-02h

Entrée libre
Voir le reste du programme
Voir les photos du festival
Facebook
Instagram
YouTube
Website
Email

This entry was posted in Archipel.

Comments are closed.