Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[TM+] News Avr. 19 | De Barcelone à Los Angeles

AVR. 2019
 

de barcelone à los angeles

Festival Mixtur & Festival Hear Now !

du 24 au 26 avr. | Festival Mixtur, Barcelone (Espagne)
du 01 au 07 mai | Festival Hear Now !, Los Angeles (
États-Unis)

TM+ part en tournée pour deux festivals dédiés à la création

Ces voyages, sont placés sous le signe de l’échange entre musique française et compositions internationales et celui de la rencontre avec la jeunesse musicale d’aujourd’hui. TM+ y interprétera deux pièces de son répertoire, La Barque mystique de Tristan Murail et Traces, et strettes, en strates… en strophes  de Jean-Marc Singier.
 
Première étape, l’ensemble s'envole pour Barcelone pour jouer l’ouverture du festival Mixtur et proposer au public d’entendre des œuvres d’étudiants en composition. Dirigé par Oliver Rappoport et Oriol Saladrigues, le festival lance chaque année un grand appel à œuvres pour des compositeurs internationaux et fait la part belle aux jeunes générations.
 
À Los Angeles, pour le festival Hear Now Music, TM+ entamera la première étape de sa collaboration avec le compositeur Hugh Levick et l’ensemble Brightwork newmusic que l’on retrouvera la saison prochaine à Nanterre. Pour ce match aller, les compositeurs angelins dialoguent avec le répertoire français lors des concerts mais également à l’occasion de master-classes avec des étudiants sur les campus des prestigieuses universités UCLA et CSU/LA.

+ d’infos

Trans-Portées | Retours sur la tournée

Un teaser et des articles de presse en français, anglais et bengali témoignent de la tournée de Trans-Portées au Bangladesh et en France, au festival Détours de Babel et à la Maison de la musique de Nanterre.
 
Ils permettent de saisir toute l'émotion de la rencontre musicale et humaine qui s'est faite entre TM+, interprétant la musique de Laurent Cuniot, et Farida Parveen, icône de la chanson traditionnelle bangladaise, accompagnée de ses musiciens.
 
regardez le teaser

télécharger la revue de presse

En coulisses | Les Mélodies de la Terre, Épisode n°3

Pour le troisième volet consacré au projet participatif Mélodies de la Terre, direction le Collège les Chenevreux de Nanterre pour des jeux vocaux.
 
Des élèves de sixième, lors d'ateliers avec Hugo Macé, intervenant du Centre Européen du Jeu Vocal, inventent une langue imaginaire et jouent sur les sons chantés et percussifs pour créer une courte pièce musicale.
 
Nous les entendrons en ouverture du concert, le 28 mai à la Maison de la musique de Nanterre, qui réunira près de 200 élèves et collégiens des Hauts-de-Seine et l'ensemble TM+.

 

+ d’infos

TM+
Ensemble orchestral
de musique d’aujourd’hui
Compagnie à Rayonnement
National et International
Facebook YouTube Twitter Instagram Soundcloud
8, rue des Anciennes Mairies
92000 Nanterre
+33(0)1 41 37 71 46

www.tmplus.org

TM+ est soutenu par la Drac Île-de-France – ministà¨re de la Culture et de la Communication au titre de l'aide aux Compagnies à Rayonnement National et International, par la Région Île-de-France, le Département des Hauts-de-Seine et la Ville de Nanterre.
Il reçoit également le soutien de la SACEM et de la SPEDIDAM.
Pour ses actions à  l'international, TM+ est régulià¨rement soutenu par l’Institut Français et par le Bureau Export de la Musique Française.
TM+ est en résidence à la Maison de la musique de Nanterre

Crédits photographiques : Festivals © DR | Teaser © Festival Détours de Babel | Mélodies de la Terre © TM+

This entry was posted in TM+.

Comments are closed.