Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[Grame] Grame à l’international

Newsletter
Mai 2019

Un mois de mai sous le signe de la création internationale :
concerts, expositions et nouvelles créations font résonner Grame autour du globe.

Isolario : Book II (Création)
— 4 mai
International House, Chicago (USA)

La nouvelle pièce de Christopher Trapani sera créée le samedi 4 mai à l’ « International House » de Chicago par le Spektral Quartet. Isolario : Book II est le deuxième chapitre d’une série écrite par le compositeur, sur la thématique des îles lointaines. La pièce a remporté le prestigieux prix de la Koussevitzky Music Foundation de la Library of Congress.

© Jean Radel

Airmachine
— 10 et 11 mai
Wittener tage fuer neue kammermusik (DE)
Une performance musicale pour un théâtre d’objets : ils bougent, se gonflent et se dégonflent en rythme. Airmachine poursuit ainsi son itinéraire européen au festival de Witten.

© Jean Radel

Geek Bagatelles
— 22 mai
Radio Roumanie, studio Mihail Jora,
Bucarest (RO)

La pièce Geek Bagatelles du compositeur Bernard Cavanna continue sa tournée à l’Est de l’Europe. Prochaine halte à Bucarest dans le cadre de la saison France-Roumanie où elle sera interprétée par l’Orchestre de Radio Bucarest et un nouveau chœur de jeunes smartphonistes, dirigé par le chef Martin Malatray.

© Jean Radel

Dynamogramme (Création)
— 23 mai
Radio Genève (CH)
Suite à la résidence à Grame au mois de décembre 2018, le compositeur Fernando Garnero présente sa nouvelle création Dynamogramme à Genève. Le projet s’appuie sur les concepts et notions développés par Aby Warburg, en particulier celui de Dynamogramme, que Warburg appelle aussi la « graphie de l’image-symptôme ».

© Marikel Lahana

The departed heart (Création)
— Du 23 mai au 1 juin
Studio Bergen (NO)
La première collaboration entre Sebastian Rivas (compositeur) et Alban Richard (chorégraphe) est présentée du 23 mai au 1er juin au studio Bergen en Norvège. Les danseurs évoluent aux rythmes d’instruments anciens comme le luth et la viole. En juxtaposant leurs respirations, ils créent une tension entre tradition et modernité, extrême fragilité et violence.

Musica mobile
— 13 avril au 14 juillet
Taipei Fine Arts Museum (TW)

Inaugurée le 13 avril, l’exposition Musica Mobile se poursuit jusqu’en juillet. Vingt installations d’artistes d’envergure internationale sont déployées dans les salles du musée des beaux-arts de Taipei. Une exposition à voir et à entendre !

Grame,

centre national
de création musicale

www.grame.fr

11 cours de Verdun Gensoul
F69002 LYON

T 04 72 07 37 00


This entry was posted in Grame.

Comments are closed.