Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[Art Zoyd] EN AVANT ! – newsletter mai 2019


RÉSIDENCE
Pascale Criton
Après Mayu Hirano, c’est au tour de la compositrice Pascale Criton d’être en résidence à Art Zoyd Studios pour la création de « VARIABILITE », pièce pour voix et électronique avec la chanteuse lyrique Juliet Fraser. Les recherches et le développement effectués à Art Zoyd Studios seront aussi utilisés pour la présentation de l’interface sonotactile déjà existante  de la compositrice (concert pédagogique avec le CRD de Saint Quentin à la « Manufacture » de Saint Quentin, le 19 octobre 2019).

en savoir plus

PÉDAGOGIE
Sound Up
Le 24 mai, rendu de résidence en présence de professionnels pour les étudiants de Sound Up, classe de composition électroacoustique et Multimédia.

RÉALITÉ VIRTUELLE
Il Canto Dei Suicidi
Première diffusion du 13 au 15 mai 2019
Journées d’Informatique Musicale – Bayonne
Musique : Christophe Havel / Image : Vincent Ciciliato / RIM : Oudom Southammavong / RAN : Hamid Armani, Vincent Bartissol (Conception visuelle 3D) /
VoixHélène Ardouin, Clara Pertuy, Karen Koulakian, Clément Godart / Production : Art Zoyd Studios

CRÉATION
Mayu Hirano
Suite à sa résidence à Art Zoyd Studios, Mayu Hirano créera sa pièce « Skin Memory »  le 15 mai 2019 dans le cadre du Festival Les Musiques du Gmem de Marseille. (Rim ; Oudom Southammavong / interprétation : Quatuor Tana / Coproduction Art Zoyd Studios avec Quatuor Tana et le Gmem de Marseille.)

CRÉATION
TRANSMISSION
ARCHIVES

La forêt de samplers
Ce projet s’inscrit dans le projet global de numérisation et de portage de partition mené par Art Zoyd Studios sur ses archives, prioritairement sur celles relatives à Gérard Hourbette mais aussi sur les compositeurs accueillis en résidence depuis plus de 20 ans. Permettre à la musique utilisant l’électronique de continuer à être jouée, la transmettre, la recréer, l’inscrire au répertoire… Art Zoyd Studios a démarré tout un pan de son activité sur ce sujet avec un Rim, un archiviste, restaurateur spécialiste des oeuvres numériques et le laboratoire de Visu de la faculté Polytechnique de Valenciennes.
avec la DRAC Hauts-de-France et la Région Hauts-de-France.

en savoir plus

 

REPRISE
A Faraday Cage
La pièce pour marimba et électronique de  Daniel d’Adamo (marimba Laurent Mariusse), commande d’Art Zoyd Studios et de Césaré CNCM sera présentée dans le cadre du Festival « les Musiques » Marseille organisé par Le GMEM -Cncm

JUSQU’AU 15 MAI !


This entry was posted in Art Zoyd.

Comments are closed.