Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[Why Note] ♦ • JUMP • Atelier Tous en selle, avec Géraldine Toutain

ATELIER

Samedi 18 mai ● 14h-17h

● JUMP ●
Tous en selle
avec Géraldine Toutain

ATELIER
Musique à bicyclette

Samedi 18 mai, 14 h-17 h

Consortium Museum
37 rue de Longvic, 21000 Dijon

leconsortium.fr

Gratuit, sur réservation :

reservation@whynote.com
0380733159

Atelier de pratique vocale (et corporelle !)
Quand des compositeurs s’emparent de la thématique de la bicyclette, on peut s’attendre à tout ! S’inspirant de la rythmique du Boléro de Ravel, Stéphane Grosjean écrit un « Beau vélo » en utilisant des percussions corporelles mais aussi des pompes à vélo et des sonnettes ! Darius Milhaud, lui, s’intéressant à la pratique musicale en famille, nous livre un recueil intitulé Un petit peu d’exercice où la bicyclette est en bonne place. C’est aussi au détour d’une mélodie de jazz transcrite en français que l’on verra apparaître un vélo non présent dans la version anglaise. Atelier ouvert à tous pour découvrir différents vélos qui chantent et jouent leurs propres voyages.

Géraldine Toutain
Une référence de l’art vocal en Bourgogne – et au-delà ! En 1990, elle crée à Paris l’Ensemble Vocal et Instrumental Pythagore, formé de dix-huit chanteurs de haut niveau et en 2000 l’ensemble vocal féminin La Sibylle à Auxerre. Elle se passionne pour les répertoires vocaux et intervient souvent sur des thématiques de découvertes de répertoires pour des fédérations, CFMI ou missions voix en France. Elle est actuellement directrice artistique de la Mission Voix du lab (Liaisons Arts Bourgogne).

En partenariat
avec le lab (Liaisons Arts Bourgogne)

 

 

À VENIR
DANS LA SAISON ICI L’ONDE

 

VERNISSAGE

« Pattern, Crime & Decoration »

Jeudi 16 mai, 18h

Consortium Museum
37 rue de Longvic, 21000 Dijon

leconsortium.fr

L’exposition présente un mouvement artistique américain novateur qui débuta au milieu des années soixante-dix. Établi par des artistes et souvent considéré comme le dernier mouvement artistique organisé du XXe siècle, Pattern & Decoration chevauche chronologiquement la fin du modernisme et le début du postmodernisme, en adoptant avec enthousiasme motifs décoratifs et formes d’art non-occidentales.

Cette exposition, conçue par le Consortium Museum, est organisée en collaboration avec le MAMCO – Musée d’art moderne et contemporain de Genève – où elle était présentée jusqu’en février 2019.

Exposition du 17 mai au 20 octobre 2019

Why Note ● 29 boulevard Voltaire, 21000 Dijon
contact@whynote.com
 03 80 73 31 59 

 

Pour ses activités, l’association Why Note bénéficie du soutien de la Direction régionale des affaires culturelles de Bourgogne-Franche-Comté, la Ville de Dijon, la région Bourgogne-Franche-Comté, le Conseil départemental de Côte-d’Or, la SACEM, la SPEDIDAM.

This entry was posted in Why Note.

Comments are closed.