Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[La Muse en circuit] Invitation FAKE _Paris Gare de l’Est_mai et juin

TOUS LES JEUDIS SOIR FAKE À LA GARE DE L'EST
Avec Linda Edsjö, Wilfried Wendling, Abbi Patrix
FAKE, une expérience électro-contée unique !
Rendez-vous dans le Hall Saint Martin pour une déambulation sonore et narrative, à mi-chemin entre réalité et fiction.
 

 

LE CANARD ENCHAINÉ paru mercredi 15 mai 2019 / M. P.
Il nous avait épatés en 2017 avec un « Hamlet » crépusculaire, mêlant la vidéo et la musique électronique, que portait l’immense Serge Merlin. Le metteur en scène et compositeur Wilfried Wendling s’attaque à un nouveau projet bizarroïde : « Peer Gynt », d’Ibsen, mais… donné dans un lieu ouvert. On fonce !
Direction le patio de la Canopée des Halles, à Paris. Sitôt que le spectateur enfile un casque audio, l’expérience commence. Il entend la voix très douce du comédien Abbi Patrix. Lequel déambule sur plusieurs niveaux, dit des monologues de la pièce sur la question du vrai, du faux, de l’illusion. Il interroge des passants, les uns indifférents, les autres étonnés de se faire alpaguer ainsi. Parfois, on entend des extraits audio sur l’identité, le mensonge. Sarko, Cahuzac, etc. Parfois, des musiciens postés ici et là jouent un solo, telle la vibraphoniste Linda Edsjö, dont la musique semble soudain envahir tout l’espace.
Et nous ? On déambule aussi, une heure durant. Et on se prend vite au jeu. Ici, tout fait partie du spectacle. Mais l’aventure ne s’arrête pas là. En mai et en juin, « Peer Gynt » s’installe le jeudi à la gare de l’Est. Forcément, il est sur de bons rails !
M.P.
Vu à la Canopée des Halles. A la gare de l’Est, à Paris.

Conception et musique électronique live : Wilfried Wendling / Conteur : Abbi Patrix / Percussionniste : Linda Edsjö
Avec la participation de Anne Alvaro, Julien Desprez, Louis Laurain, de Musiciens de l’Orchestre national d’Île-de-France et des invités surprise.
Production déléguée : La Muse en Circuit, Centre national de création musicale
Coproduction : La Compagnie du Cercle, direction Abbi Patrix, Lieux publics – Centre national de création en espace public

    

This entry was posted in La Muse en circuit.

Comments are closed.