Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[Why Note] ♦ • Festival VYV • Son des flacons et Top (Music) Gear

FRICHE URBAINE

Sam. 8 – dim. 9 juin

Festival VYV les Solidarités

Son des Flacons

Top (Music) Gear

 

FESTIVAL
VYV Les Solidarités

DÉTAILS ET TARIFS

 

Dans le cadre du festival VYV Les Solidarités, Why Note propose à la Friche Urbaine :

 

Top (Music) Gear

Dimanche 9 juin, 15h-17h

Parc de la Combe à la Serpent
(Friche Urbaine)

Ils sont trois Dijonnais manipulateurs de machines électroniques.
Ils sont branchés électro, dub, musiques expérimentales ou plutôt portés sur les délires psyché, mais ils sont tous passionnés de bidouilles électroniques. Chacun leur tour ils présentent leur set et les possibilités sonores de leur équipement, improvisent ensemble… et vous laissent ensuite manipuler leurs instruments librement !

Son des Flacons

Samedi 8 juin
14h45 16h30 17h45

Dimanche 9 juin
12h15
15h30 16h40

Parc de la Combe à la Serpent
(Friche Urbaine)

Quand le flacon de vin devient partition, tout est permis ! Le Son des Flacons c’est le projet de Benoît Kilian, percussionniste de la Générale d’Expérimentation, vigneron et spécialiste des vins naturels.

« Nous goûtons, et la dégustation nous conduit à choisir nos modes de jeu. Tantôt nous jouons des sensations tel un souvenir, une odeur, un endroit… tantôt nous jouons la trame du vin, sa charpente, en passant par le début de bouche, la tenue, la longueur… »

 

 

À VENIR
DANS LA SAISON ICI L’ONDE

 

 

CONSEIL SPECTACLE

Opéra de Dijon
 
Georg Friedrich Haas
Koma

Vendredi 14 et samedi 15 juin
20h
 
Auditorium

Une chambre d’hôpital. Depuis ce que sa famille appelle « l’accident », Michaela est dans le coma. Autour d’elle s’affairent ses proches : sa fille, que la douleur plonge dans le même mutisme que sa mère, son mari Michael, sa soeur Jasmin et son époux Alexander, avec lequel la malade avait une liaison.

Dans cet opéra créé en mai 2016 au Festival de Schwetzingen, le compositeur autrichien Georg Friedrich Haas invite de manière radicale à une véritable expérience sensorielle autour des tabous les plus vifs de nos sociétés : la douleur, la maladie et la mort. Sa musique y excelle à susciter un état à mi-chemin du familier et de l’étrangeté radicale, à provoquer des atmosphères étales et létales où la conscience du temps se distord et s’abolit, et parvient à rendre sensible la trace douloureuse des voix humaines dans un esprit à demi végétatif, créant un monde ténébreux dans lequel les identités se dissolvent, n’hésitant pas à plonger scène et salle dans l’obscurité totale pour mettre le spectateur au plus près des perceptions étranges de Michaela.

 

Plus d’informations

Why Note ● 29 boulevard Voltaire, 21000 Dijon
contact@whynote.com
 03 80 73 31 59 

 

Pour ses activités, l’association Why Note bénéficie du soutien de la Direction régionale des affaires culturelles de Bourgogne-Franche-Comté, la Ville de Dijon, la région Bourgogne-Franche-Comté, le Conseil départemental de Côte-d’Or, la SACEM, la SPEDIDAM.

This entry was posted in Why Note.

Comments are closed.