Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[Festival Format Raisins] Ouverture prochaine de la billetterie !

FORMAT RAISINS 2019 !

OUVERTURE PROCHAINE DE LA BILLETTERIE !

Dès le 12 juin, vous pouvez prendre vos billets, sur place ou par téléphone, auprès des Offices de Tourisme de La Charité-sur-Loire, de Cosne-Cours-sur-Loire et de Sancerre.
Vous pouvez également réserver et payer vos places en ligne sur www.format-raisins.fr !
 


DU 1O AU 21 JUILLET, UN PANORAMA DE JEUNES ET TALENTUEUX MUSICIENS ET DANSEURS !

La prochaine édition du festival accueille de nombreuses jeunes musiciennes, de nombreux jeunes musiciens, danseuses et danseurs qui terminent cette année leurs études dans certains des lieux de formation artistiques parmi les plus prestigieux, les plus exigeants !


Le Thibault Gomez Quintet est placé sous la direction artistique de Thibault Gomez, étudiant de Riccardo Del Fra au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris. Le Quatuor Wassily, composé d’étudiants du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Lyon, commence en flèche sa carrière. Andrzej Grygier et Paul Bizot sont deux exceptionnels guitaristes de la classe de Lukasz Kropaczewski à l’Académie de musique Paderewsky de Poznan. Le pianiste Olof Hansen suit les cours et les masterclass de l’Académie de musique française pour piano. En avril dernier, son talent lui a valu d’être invité par Jean-Philippe Collard à jouer le Concerto pour deux pianos de Poulenc, avec l’Orchestre symphonique d’Aarhus (Danemark) que dirigeait Marc Soustrot. Marine Chagnon, Evan Lget-Raymond, Alexandre Alvarez et Jérémy Quelin, tous les quatre de l’Académie Philippe Jaroussky, viennent jouer Couperin, Purcell et Monteverdi.
Yuka Ishikawa, qui se produit déjà avec des formations comme le Japan Central Symphony Orchestra, est étudiante à l’Université des Arts de Tokyo ainsi qu’au Conservatoire Régional de Toulouse dans la fameuse classe d’orgue de Michel Bouvard. Le Quatuor Aesthesis, créé à l’initiative de chanteuses et chanteurs étudiants du Koninklijk Conservatorium Brussel et du Département supérieur pour Jeunes chanteurs de Paris, vient de remporter un grand succès pour sa première apparition à l’Athénée – Théâtre Louis Jouvet …





Il est malheureusement impossible de nommer tous ceux qui, de Lausanne, de Witten, de Genève, de Düsseldorf… participent à cette exceptionnelle édition ! Mais vous les retrouverez dans le programme complet qu’il est possible de télécharger ici.


Format Raisins a commandé de nouvelles œuvres : Gabbeh, une œuvre pour alto et santûr à Farnaz Modarresifar, virtuose de cet instrument traditionnel iranien, issue de la Faculté des Beaux-Arts de Téhéran, étudiante au Conservatoire de Boulogne-Billancourt dans la classe de Jean-Luc Hervé, et à l’Ecole Normale de musique de Paris dans la classe d’Eric Tanguy qu’elle créera elle-même en compagnie du concertiste Adrien Boisseau le 19 juillet prochain à côté des Forges Royales de Guérigny; ShiverSift, pour quatuor à cordes à Tom Bierton, étudiant au CNSMD de Paris auprès de Gérard Pesson et Luis Nahon, et qui a suivi l’an passé le cursus de composition électronique de l’IRCAM. Cette œuvre, qui joue sur un certain type de théâtralité, sera créée par le Quatuor Wassily à Sancerre le 13 juillet prochain.


Dans le domaine de la danse, nous accueillons, au Prieuré de La Charité-sur-Loire, Théo Aucremanne, Milane Cathala et Louis Macqueron, étudiants du Centre National de Danse Contemporaine – Angers, qui interprètent des solos marquants de l’histoire récente de la danse, ainsi que leurs propres créations.



De prochaines newsletters vous permettront de prendre connaissance du programme lié à la danse, au programmes de l’ensemble 2 E 2 M, du percussionniste Sylvain Lemêtre, de l’altiste Adrien Boisseau et du pianiste Nicolas Stavy. Nous vous révèlerons quels sont les projets qui ont été salués par la Fondation Coupleux-Lassale.
Quelques petites nouvelles :
Au compositeur Mikel Urquiza, accueilli en 2017 au festival Format Raisins, nous avons co-commandé, en collaboration avec le festival Tage für neue Kammermusik, Alfabet, interprétée par Sarah Maria Sun, soprano, Marco Blaauw, trompette, Carl Rosman, clarinette basse et Dirk Rothbrust, percussions. Cette création a enthousiasmé le public. Bravo à Mikel Urquiza, aux interprètes et au festival de Witten !
Nous avons également le plaisir d’être accueillis au Château de Ratilly pour une masterclass que donneront la soprano Regina Werner-Dietrich et la pianiste Françoise Tillard. Nous en reparlerons, mais d’ores et déjà, nous vous invitons à prendre connaissance du programme de ce lieu qui propose de nombreuses actions dans différents domaines tout au long de l’été.

Château de Ratilly:
Château de Ratilly 89520 Treigny
03 86 74 79 54
chateauderatilly@orange.fr

Le Crédit Agricole du Centre Loire est un nouveau partenaire du festival Format Raisins. Nous les remercions de concourir à la 7ème édition du festival.
Le Crédit Agricole Centre-Loire ce sont:
- 2003 collaborateurs,
- 1034 administrateurs,
- 629 607 clients dont 63% de sociétaires,
- 167 agences dont 13 spécialisées,
- 2 villages by CA à Orléans et Nevers
Le festival Format Raisins est un événement Télérama


FORMAT RAISINS est membre du réseau EFFE, Europe for Festivals, Festivals for Europe.

FORMAT RAISINS est membre du réseau France Festivals, fédération française des festivals de musique et du spectacle vivant


Restons en contact, suivez-nous sur les réseaux sociaux
© Format Raisins | Tous droits réservés
Format Raisins – Association Cumulus, 5 rue de la Révolution, 93100 Montreuil.

This entry was posted in Festival Format Raisins.

Comments are closed.