Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[Philharmonie de Paris] STUDIO PIERRE HENRY – MERCREDI 12 JUIN – DE 16H À 19H

La Cité de la Musique – Philharmonie de Paris ouvrira en octobre prochain, le Studio Pierre Henryau sein du Musée de la musique. Ce nouvel espace permanent dédié au maître de la musique concrète Pierre Henry proposera une muséographie innovante, mêlant aux instruments patrimoniaux de la collection du Musée des dispositifs interactifs. Ces derniers permettront aux visiteurs d’appréhender de façon active la place du compositeur dans l’histoire  et d’expérimenter par la manipulation sonore son empreinte sur les musiques actuelles.

Le mercredi 12 juin, le Musée organise une demi-journée pour tester les prototypes de ces dispositifs. Au programme, vous pourrez jouer des sons concrets, mixer l’œuvre Psyché rock, vous essayer au synthétiseur modulaire ou remixer Beethoven !

La prise en main de ces prototypes permettra d’adapter le développement de ces outils pédagogiques et offrir aux futurs visiteurs de cet espace du Musée, une expérience « concrète » ! 

Nous vous invitons, avec vos enfants et adolescents (dès 8 ans), à venir tester les dispositifs interactifs du Studio Pierre Henry !

This entry was posted in Philharmonie de Paris.

Comments are closed.