Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[Festival Format Raisins] Festival 2019: la billetterie ouvre !!!

FORMAT RAISINS 2019 !

LA BILLETTERIE EST OUVERTE !

Dès aujourd’hui réservez vos places !
Deux possibilités:
♦ Sur le site de Format Raisins (paiement sécurisé et réception d’un mail de confirmation)
♦ Par téléphone l’après-midi au 03 86 70 15 06 (pour avoir un interlocuteur en direct, pour choisir vos forfaits et vos pass)

LE PLANNING COMPLET DU FESTIVAL
En cliquant ici, vous accédez directement au planning complet du festival. Chacun des concerts et spectacles y est présenté en quelques mots.
LES TARIFS DES CONCERTS ET DES SPECTACLES
En cliquant ici, vous accédez à tous les tarifs, billets à l’unité, pass et forfaits.
ARNAUD MERLIN INVITE FORMAT RAISINS SUR FRANCE MUSIQUE
Réécoutez Farnaz Modarresifar, Tom Bierton et Jean-Michel Lejeune ici (dernière demi-heure de l’émission).


LA DANSE

Format Raisins, c’est aussi la danse d’aujourd’hui !


El Como Quieres
Un jeu autour des multiples sens du verbe espagnol querer (vouloir, désirer, aimer) qui recourt à de multiples formes du langage et de la conversation sans jamais les dissocier, la parole, le rythme, le mouvement, le rire, le regard. Ce spectacle remporte à chaque fois un succès fou !
Jeudi 18 juillet à 18h00 / nouvelle salle du Palais de Loire
Spectacle réalisé par la compagnie Toujours après minuit / Roser Montlló Guberna et Brigitte Seth Interprété par Roser Montlló Guberna et Brigitte Seth Textes de Brigitte Seth et Roser Montlló Guberna et extraits de Théâtre/Roman de Louis Aragon.

Cépages Dansants
Quand la danse nous parle du vin, quand le mouvement s’inspire des qualités du vin pour nous les rendre encore plus accessibles que par le langage parlé. Ce spectacle participatif, présenté dans le superbe cadre des grottes du Domaine Saget – La Perrière, est une dégustation qui, associant langage du corps et poésie du vin, prend une forme absolument inattendue !
Lundi 15 juillet à 17h00

Clémentine Maubon, danseuse Bastien Lefèvre, danseur Emmanuel Ménard, sommelier. Les productions du dehors


Solos
Theo Aucremanne, Milana Cathala et Louis Macqueron, tous les trois étudiants au Centre National de Danse Contemporaine – Angers nous présentent, dans le magnifique cadre du Prieuré de La Charité, des pièces de l’histoire récente de la danse, de Daniel Nagrin, Jean Cébron, Karin Waehner et Alwin Nikolais, ainsi que leurs propres créations : Dalada est-elle italienne ? Joystick et Chère chair. Nous sommes ainsi invités à rencontrer directement la jeune création.

Samedi 20 juillet à 18h00

Spectacle de l’École du Centre national de danse contemporaine – Angers | Étudiants du CNDC d’Angers Théo Aucremanne Milane Cathala Louis Macqueron





LES PRIX DE LA FONDATION COUPLEUX-LASSALE

Pour cette septième édition, la Fondation Coupleux-Lassalle, fondation placée sous l’égide de la Fondation de France, a choisi de saluer deux projets qui viennent emblématiser son intérêt pour la danse contemporaine et pour la création musicale : Le spectacle El Como Quieres, créé et interprété par Roser Montllo Guberna et Brigitte Seth, sur leurs propres textes mais aussi nourri d’extraits de Théâtre / Roman de Louis Aragon est un spectacle vif, détonnant, drôle, accessible à tous les publics qui utilise les ressources du multilinguisme (catalan, espagnol et français), le chant et les rythmes des zapateodos et des claquettes. La merveilleuse complicité entre les deux danseuses fonctionne au quart de tour. Rosita Boisseau, du journal Le Monde parle d’un somptueux pas de deux féminin à couteaux tirés, qui donne la chair de poule.

Le Récital Adrien Boisseau est également salué par le Prix Coupleux-Lassalle pour l’excellence de ses interprètes, pour le concours de la compositrice iranienne et virtuose du santûr Farnaz Modarresifar, et pour la création mondiale de Gabbeh. Pour ce concert, le festival, soutenu par la Fondation Coupleux-Lassalle a commandé Gabbeh, une œuvre qui croise de façon extraordinaire deux cultures et qui sera créée par l’autre grande personnalité de cet exceptionnel concert Adrien Boisseau, à l’alto, et Farnaz Modarresifar, au santûr, instrument traditionnel à cordes iranien. La signification du mot Gabbeh est multiple. Ce mot désigne notamment un certain type de tapis iranien.

Santûr iranien

Le Crédit Agricole du Centre Loire est un nouveau partenaire du festival Format Raisins. Nous les remercions de concourir à la 7ème édition du festival.
Le Crédit Agricole Centre-Loire ce sont:
- 2003 collaborateurs,

- 1034 administrateurs,
- 629 607 clients dont 63% de sociétaires,

- 167 agences dont 13 spécialisées,

- 2 villages by CA à Orléans et Nevers

FORMAT RAISINS est membre du réseau EFFE, Europe for Festivals, Festivals for Europe.
FORMAT RAISINS est membre du réseau France Festivals, fédération française des festivals de musique et du spectacle vivant


Restons en contact, suivez-nous sur les réseaux sociaux
© Format Raisins | Tous droits réservés
Format Raisins – Association Cumulus, 5 rue de la Révolution, 93100 Montreuil.

This entry was posted in Festival Format Raisins.

Comments are closed.