Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[TM+] News Juin 19 | En fête !

Juin 2019
 

En Fête !

Bal Passé

Castellarnau + Adámek + Tejera & Cavallari

Mer. 26 juin | 20h30 | Maison de la musique de Nanterre, dans le cadre du Festival ManiFeste-2019 de l'Ircam

Concert multimédia

Pour clôturer notre saison à la Maison de la musique de Nanterre, quoi de mieux qu’un concert qui revisite l’idée de la fête ?
 
Pour ouvrir le bal, une pièce pour accordéon et électronique du compositeur espagnol Carlos de Castellarnau fait gronder la puissance ogresque de l'instrument. Puis, Ça tourne, ça bloque du compositeur tchèque Ondrej Adámek, nous entraîne dans une ronde au pays du Soleil Levant, entremêlement de boucles vocales franco-nippones et d'espiègleries acoustiques.

Enfin, la soirée bascule dans une after party synesthésique avec la création multimédia Tablado, du compositeur franco-brésilien Januibe Tejera. Les lumières et vidéo-projections de Claudio Cavallari font apparaître et disparaître les neuf instrumentistes de TM+, fragmentent ou démultiplient les corps de ces fantômes noceurs d'un bal finissant.

+ d'infos et regarder le teaser

Disque | Street-Art dans les bacs

Le 28 juin sortira sur le label Signature Radio France l’album monographique de Régis Campo : Street-Art.

Enregistré par quinze musiciens de TM+ dirigés par Laurent Cuniot, ce disque donne à entendre l’univers musical du compositeur. Deux œuvres créées par l'ensemble y dévoilent sans pudeur ses influences urbaines créées (Street-Art et Pop-art) tandis que d'autres couvrent une large palette d’émotions, comme la facétie (Erotique rotative) ou bien la mélancolie (Une solitude de l’espace).

Presse | TM+ à Los Angeles

Dans le cadre de sa tournée angeline, TM+ a donné cinq représentations publiques dans le cadre du festival Hear Now music.

Le concert du 3 mai au Zipper Hall a donné lieu à deux critiques de l’événement, rendant compte des aventures de TM+ sur la côté Ouest et mettant en avant la qualité d’interprétation de l’ensemble ainsi que la diversité des œuvres interprétées.

 

lire les deux articles

Mélodies de la Terre : un beau moment de partage

L'aventure participative de cette année s'est conclue par un très beau concert le mardi 28 mai sur la grande scène de la Maison de la musique de Nanterre, devant une salle comble.

120 élèves de 3 établissements scolaires des Hauts-de-Seine, 7 musiciens de TM+ et le chef d'orchestre Marc Desmons ont interprété deux œuvres d'Alexandros Markeas (dont une création) et une pièce de jeux vocaux.

Nous remercions tous les artistes et les enseignants qui ont accompagné les élèves tout au long de l'année ainsi que nos partenaires (la DRAC, la Sacem et le dispositif Fabrique Musique contemporaine, APAC Canopé, la DSDEN des Hauts-de-Seine, le Conseil départemental des Hauts-de-Seine et la CAF).
 

quelques images à découvrir

TM+
Ensemble orchestral
de musique d’aujourd’hui
Compagnie à Rayonnement
National et International
Facebook YouTube Twitter Instagram Soundcloud
8, rue des Anciennes Mairies
92000 Nanterre
+33(0)1 41 37 71 46

www.tmplus.org

TM+ est soutenu par la Drac Île-de-France – ministe`re de la Culture au titre de l'aide aux Compagnies à Rayonnement National et International, par la Région Île-de-France, le Département des Hauts-de-Seine et la Ville de Nanterre.
Il reçoit également le soutien de la SACEM et de la SPEDIDAM.
Pour ses actions a` l'international, TM+ est régulie`rement soutenu par l’Institut Français et par le Bureau Export.
TM+ est implanté sur la ville de Nanterre depuis 1996 et en résidence à la Maison de la musique.

Crédits photographiques : Bal Passé © Januibe Tejera & Claudio Cavallari | Street-Art © Radio France | Los Angeles © Virginie Burgun | Mélodies de la Terre © Maison de la musique

This entry was posted in TM+.

Comments are closed.