Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[Rendez-vous contemporains] JEUDI 20 JUIN : Onceim, Karl Naegelen et l’Ovni cloturent la saison !

Rendez-Vous Contemporain

JEUDI 20 JUIN

OVNI – Volumes I 20h30

Jeudi 20 juin à Saint-Merry, l’OVNI – Orchestre des Versions Novatrices de l’Impossible – présentera sa pièce Volumes écrite par Benjamin Duboc, contrebassiste et improvisateur au sein de lOnceim.

L’OVNI est un projet musical participatif, réunissant musiciens amateurs et débutants en matière de composition et d’improvisation. Après un mois d’ateliers de création encadrés par des musiciens de l’Onceim, et un premier concert donné à Mains d’Oeuvres le 15 juin, l’OVNI présentera une nouvelle fois son travail le 20 juin à Saint-Merry.

Ces Volumes d’air, ces volumes dans l’espace, c’est de la place. Il s’agit de place, de nos places, celles que l’on a, celles que l’on prend, celles à prendre, à donner.

Benjamin Duboc

ONCEIM + KARL NAEGELEN – Concerto pour Clarinette I 21h15

Le concerto est le fruit d’un travail au long cours mené entre le compositeur Karl Naegelen, et le clarinettiste et improvisateur Joris Rühl, ainsi que d’une rencontre avec les musiciens de l’Onceim.

Ce concerto pour clarinette est construit autour d’un rapport de zoom entre un soliste et un orchestre. Comme si l’orchestre s’efforçait de recréer « en grand » le son de la clarinette, véritable « modèle » sonore, et en particulier de multiphoniques évoluant lentement grâce à la technique de respiration continue. Cette pièce est donc basée sur une recherche de fusion sonore, qui nécessite une écoute intense entre chacun. Les musiciens de l’Onceim, aguerris aux recherches et à l’improvisation, sont les partenaires idéaux pour explorer les types de sonorités capables de rendre palpable cette mise en échelle sonore.Cette pièce est dédiée à Joris Rühl et aux musiciens de l’Onceim.

Karl Naegelen

 

Ouverte des portes à 20h – Début des concerts à 20h30

Tarif plein : 12 € / Tarif réduit : 8 €

Buvette présente sur place

RÉSERVEZ

 

MERCI !

Cette soirée du 20 juin marquera la fin de la première saison 2019 des Rendez-Vous Contemporains.

Nous tenons à remercier le Cinéma du Réel, le festival Artdanthé, Sonic Protest, Pølar Festival, Latency et Ircam Manifeste d’avoir amené leurs fabuleuses programmations à Saint-Merry.

De même, un grand merci aux artistes que nous avons eu le plaisir de programmer nous-mêmes : Quentin Rollet & Jerome Lorichon, Fabrice Laureau, le collectif Muzzix, Motus Compagnie Musicale, l’Onceim, the rnst, Xavier Charles, Sébastien Béranger & Élise Dabrowski.

Enfin, nous remercions le public toujours au rendez-vous que nous avons hâte d’accueillir à chacune de ces soirées, ainsi que notre fabuleuse équipe de bénévoles pour leur aide précieuse !

Photos : Latency, Artdanthé, Pølar Festival, Vincent Ducard pour Sonic Protest

LE FESTIVAL CRAK #8 ARRIVE EN SEPTEMBRE

 

Pour la 8ème année consécutive, le festival Crak aura lieu à Saint-Merry avec une programmation hors des sentiers battus ! Rendez-vous les 26,27 & 28 septembre

Le line up arrive très bientôt, alors cet été restez connectés (entre une sieste et un bain de mer) pour tout savoir ! ?

LES RENDEZ-VOUS REPRENNENT EN OCTOBRE

La nouvelle saison des Rendez-Vous Contemporains 2019 reprennent le 10 octobre avec la compagnie musicale Motus qui donnera un nouveau concert sur acousmonium.

Jonathan Prager assurera la performance sur hauts-parleurs et diffusera les pièces suivantes de Denis Dufour : La Messe à l’usage des vieillards » et « La Messe à l’usage des enfants ».

CHEZ NOS AMIS …

LES DAYS OFF DE LA PHILARMONIE

Rendez-vous à partir du 4 juillet pour une programmation pop-electro.

Notre coup de coeur : le duo Chloé et Vassilena Serafimova le 7 juillet !

ICI

JAZZ SERIES

PROCHAIN CONCERT I 22 JUIN

SITE WEB

rendezvouscontemporains.com

Église Saint-Merry – 76 rue de la Verrerie – 75004 Paris
Métro : Hôtel de ville – Rambuteau – Châtelet

This entry was posted in Autres | Other.

Comments are closed.