Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[Why Note] ♦ Offre d’emploi CDD • Chargé·e d’administration et développement

OFFRE D’EMPLOI
Chargé
·e d’Administration
et Développement
 
CDD 5 mois – septembre-janvier 2019

Why Note recherche un·e chargé·e d’administration et développement dans le cadre d’un remplacement de congé maternité.

Type de contrat
CDD de remplacement congé maternité d’une durée de 5 mois
Emploi pouvant déboucher sur une collaboration à plus long terme.

Temps complet
35 heures (horaires de bureau et présences soirs de concert)

Rémunération brute
2448 €

Date de la prise de fonction
2 septembre 2019 avec 2 semaines de tuilage

Depuis plus de vingt ans, l’association dijonnaise Why Note agit pour la valorisation des musiques créatives.
Son activité s’articule autour de :

la diffusion de concerts et spectacles, dans le cadre de sa saison Ici l’Onde,notamment au Consortium Museum qui a missionné l’association pour la coordination artistique, administrative et technique de sa salle de concerts,mais aussi en partenariat avec les structures culturelles locales et régionales une trentaine d’événements annuels, concerts, conférences, ateliers participatifs

la production, la résidence et le compagnonnage d’artistes de la grande région Bourgogne-Franche-Comté ou du réseau national, avec une attention particulière portée aux jeunes musiciens en voie d’insertion professionnelle.Why Note anime notamment un collectif de musiciens, la Générale d’Expérimentation.

l’éducation artistique et culturelle – actions de médiation et ateliers pédagogiques – à destination de tous les publics.

Description du poste

En relation avec le directeur artistique, le-la chargé·e d’administration et développement aura les missions suivantes :

ADMINISTRATION

Gestion administrative et financière :
Élaboration et suivi des budgets de fonctionnement
Facturation et règlement des factures, suivi de la trésorerie, lien avec l’expert-comptable et le commissaire aux comptes
Élaboration des contrats de cession, conventions et partenariats, etc.

Suivi des obligations légales et sociales de l’association, lien avec les caisses
Veille juridique et réglementation des conditions de travail
Évaluation des activités et projets, bilans et mise en place d’outils

Gestion du personnel permanent et intermittent, stagiaires et bénévoles

Gestion des embauches et paies (contrats de travail, salaires), assurances, déclarations d’accidents du travail, déclarations sociales
Gestion ressources humaines (plan de formation, congés, suivi des visites médicales)

Subventions, mécénat, appels à projets

Conception et suivi des dossiers de demandes de subventions

Recherche de financements, appels à projets, dispositifs de mécénat et d’apport de compétences
Rédaction et suivi des appels à projets
Mise en place d’une offre de services, prestations

PRODUCTION

Élaboration et suivi des budgets des productions, résidences de création, commandes

Préparation, organisation et mise en œuvre des productions et co-productions
Suivi et accompagnement des projets transversaux ou art/sciences
Organisation de l’accueil et de la billetterie lors des concerts

Vie associative, lieu, fonctionnement bureau

Participation aux réflexions et implications dans le projet associatif et artistique
Rédaction du rapport d’activités
Communication interne, secrétariat des AG et réunions
Suivi de stocks, fournitures, locations lien avec la maintenance
Suivi courrier, classement

PROFIL ATTENDU ET PRÉ-REQUIS :

Expérience indispensable dans un poste similaire
Connaissance du logiciel Spaiectacle
Sens aigu de l’organisation, capacité d’adaptation et esprit d’équipe
Bonne connaissance de la région Bourgogne-Franche-Comté et du secteur musical

CANDIDATURES ET RENSEIGNEMENTS :

Envoi des candidatures (CV et lettre de motivation) uniquement par mail à administration@whynote.com, adressée à :

Monsieur le Président

29 boulevard Voltaire

21000 Dijon

Date limite des candidatures : vendredi 05 juillet 2019

Renseignements par téléphone au 03 80 73 31 59 ou par mail administration@whynote.com

 

À VENIR
DANS LA SAISON ICI L’ONDE

 

Why Note ● 29 boulevard Voltaire, 21000 Dijon
contact@whynote.com
 03 80 73 31 59 

 

Pour ses activités, l’association Why Note bénéficie du soutien de la Direction régionale des affaires culturelles de Bourgogne-Franche-Comté, la Ville de Dijon, la région Bourgogne-Franche-Comté, le Conseil départemental de Côte-d’Or, la SACEM, la SPEDIDAM.

This entry was posted in Why Note.

Comments are closed.