Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[Irma] MaMA Festival & Convention fête ses 10 ans !

 
 

2009 – 2019… MaMA fête ses 10 ans !

MaMA fête ses 10 ans ! 10 ans de rencontres et d’échanges au sein de la filière des musiques actuelles, 10 ans d’accompagnement des professionnel·le·s au sein d’un écosystème en perpétuelle mutation, 10 ans de développement d’une manifestation toujours plus indispensable en France comme à l’international. Cette édition anniversaire présentera un programme et des événements spécifiques permettant de célébrer cette étape importante !

MaMA Festival au cœur de l’innovation

En parallèle de MaMA Invent, l’espace dédié à l’innovation en journée, MaMA Festival deviendra un lieu d’expériences et d’expérimentation « grandeur nature » des innovations en matière de services, outils ou bien usages nouveaux. Présenté comme un parcours dans différentes salles pendant 3 jours, le public – professionnel·le·s, artistes, grand public – expérimentera ces innovations en direct lors des concerts fléchés. Restez à l’écoute !

Village festival… Prolongez l’expérience MaMA !

Pour marquer cette 10ème édition, MaMA propose un espace d’animation ouvert au grand public pendant 3 jours sur le terre-plein central du boulevard Rochechouart, permettant de prolonger son concept unique de festival urbain au cœur de Paris.

Au programme, un pôle de rencontres pour des échanges autour de la musique, un espace de disquaires indépendants, des animations ludiques et innovantes, un espace convivial de restauration… et plein d’autres surprises !

Innovez, candidatez, pitchez !

Pour la 3e année consécutive, MaMA Festival & Convention, le Crédit Mutuel et l’IRMA s’associent autour des pitch-sessions permettant à des structures innovantes de remporter le Prix MaMA Invent Riffx. Avec l’innovation toujours au cœur du projet, les start-ups sont invitées à candidater pour venir pitcher en situation réelle devant un jury de professionnel·le·s pendant le MaMA. Les projets peuvent intégrer de nouvelles technologies ou innover socialement. Le caractère innovant sera ainsi apprécié selon son originalité au regard de la démarche entrepreneuriale dans le secteur de la musique, à l’exclusion des projets artistiques.

Le Focus « Portugal at MaMA »

Pour la première fois, plusieurs sociétés portugaises soutenues par Portugal Muito Maior, participeront à MaMA 2019. Avec ce focus « Portugal at MaMA », nous parions que cette Première renforcera la visibilité internationale de la scène musicale portugaise et lusophone. En effet, « Portugal at MaMA » a pour but de créer des échanges entre les professionnel·le·s des industries musicales portugaises, françaises et européennes. Ce focus permettra de mieux appréhender ce marché, ses spécificités et enjeux ou encore ses habitudes de consommation.

This entry was posted in Irma.

Comments are closed.